Analyse de mains - Samos

Modérateur: Modérateurs

Re: Analyse de main

Messagede TonionRing » 21 Fév 2017 à 10:58

civodul a écrit:Ba ouais et heureusement que je suis revenu sinon je serai passé pour un gros con avec ma ventrale imaginaire :lol: :lol:

Je te rassure tu passes de toutes manières pour un gros con!!! :lol:

Mais moi je t'aime bien!

On fait un flash?

L'oignon fait la force!
TonionRing

Messagede samos » 24 Fév 2017 à 16:08

Salut tout le monde, je vais essayer de posté le plus souvent possible des mains et à vous de me dire comment vous l'auriez jouer et surtout pourquoi.
Main1:
https://www.winamax.fr/replayer/replaye ... lang=fr_FR
Main2:
Main3:

Voila pour aujourd’hui enfin pour cette âpres midi au boulot et GL sur les tables

samos

Messagede erecto-ryo » 24 Fév 2017 à 16:45

Salut,
Je ne suis pas du tout sur que ça soit les play optimaux mais j'aurais joué ces mains comme décrit ci-dessous ;)

Main1:

Preflop : J'aurais 3bet après il y a des chances qu'il call quand même
Flop : Je comprends ton 3bet semi-bluff mais j'aurais juste call. Après turn j'aurais, en fonction du sizing de son bet soit call (si j'ai les côtes) soit fold (je commence à fold ce genre de spot maintenant :D )

Main2:

Preflop : j'aurais just call comme toi
Flop : j'aurais 3bet tout ce beau monde car pas mal de cartes (K, Q, T, 7, 9 ?) peuvent te faire peur au turn

Main3:

Preflop : Pareil que toi
Flop : Même sizing et j'aurais call le tapis comme toi (tu as des côtes énormes !), les vilains sont dans ce spot trop à tirage

Ps : Samos, je pense qu'il faudrait créer un sujet par joueur pour les analyses de main pour ne pas se perdre dans les explications :)

Dernière édition par erecto-ryo le 24 Fév 2017 à 16:50, édité 1 fois.
erecto-ryo
Adhérent

Messagede Mayo » 24 Fév 2017 à 16:47

Main 1 :
PF : Le flat SB est OK, mais c'est vrai que j'aime bien 3bet, surtout en NL2 où les joueurs ne vont jamais fold des mains qui sont crush par AKs.
Flop : setup standard rien à dire (on crush tous les FD)

Main 2 :
PF : Le flat ne me dérange pas, surtout face à l'open d'UTG et on garde des mains qu'on domine.
Flop : Par contre, un check/raise s'impose ici, on va value tranquillement tous les Ax de l'OR.
Si on décide de flat au flop, j'aime bien donk turn (même si le 7 n'est pas la meilleure des turn pour faire ça dans ce spot précis).
Turn : As played, on va check/fold river, on value pas grand chose à bet, j'ai d'ailleurs plus l'impression qu'on brule de l'argent en faisant ça.

Main 3 :
PF : OK
Flop : OK, cbet middle set.
Par contre, sur les 2 shoves on ne peut pas fold tout simplement car on a 1€ à mettre dans un pot qui fait déjà 2€30, soit une cote largement suffisante (~35% vs flush floppée) et surtout on peut carrément être devant des draw ou bottom set ou TP qui s'enflamme, surtout à cette limite.

Sick my duck !!
Mayo
Adhérent

Messagede FabienB » 24 Fév 2017 à 16:57

Main 1 :
Je préfère 3bet préflop à 0.20€ pour avoir l'initiative par la suite. Notre main est forte, on domine la range adverse, et on risque de trop souvent subir le coup postflop avec un call.
Je dirais que dans ce spot il faut 3bet le plus souvent. Je suis ok pour call de temps en temps préflop.

Après d'expérience, quand ça 3bet flop, surtout sur ce format, vilain a toujours brelan et ne va jamais se coucher. Pour moi ici c'est un fold ou un call si tu as la cote (en sachant que la cote implicite est importante si il a brelan).
On a 0.39€ à mettre pour un pot qui fera 1.41€, il te faut en gros 27% pour avoir la cote directe. Clairement on ne l'a pas.
On peut supposer que 3 fois sur 4 on prendra tout le tapis de notre adversaire si on touche la flush turn.
On a 0.39€ à mettre pour un pot qui fera 1.41 + 3/4*1.72 = 2.70€ : il nous faut 14% au moins pour que le call soit gagnant, en sachant que river notre adversaire aura encore environ 20% de chance de faire full ou carré.
Ici on peut compter 8 cœurs qui nous font gagner le coup, donc environ 16% de chance de faire flush max sans doublante.
Donc pour moi le call est possible dans l'hypothèse que j'ai formulée mais il est assez neutre niveau espérance de gain...avec le risque de perdre sur la river quand même...et le rake.
Donc j'opterais pour un fold.

Main 2 :
Préflop tu peux décider de squeeze mais le call me dérange pas.
Flop après un cbet/call j'ai envie de raise en value environ 0.45€ contre des AQ AK AT A8 voire même des T9 ou QK. Mais le call est pas mauvais, c'est juste que potentiellement pas mal de cartes peuvent t'embêter (Q, K, T voire 7).
Turn, si tu restes cohérent avec ta stratégie de slowplay ta main je suis ok avec ton check. Pas de bol, personne ne mise, ce qui conforte dans l'idée que tu as la meilleure main à ce moment là.
River c'est un peu une carte horrible, je préfère check/call (selon montant, si pas cher) que bet/fold ici. Comme tu l'as jouée, c'est un fold logique river, il bluff jamais ici à cette limite. Mais avec ce bet aussi cher river tu seras quasi jamais payé par moins bien, peut être deux paires à la rigueur.

Main 3 :
Je n'hésite pas à call au flop, d'autant que ce sont deux joueurs non cavés max. Tu as 1€ à rajouter pour gagner 3.30€, tu as besoin de gagner le coup 30% du temps et ici c'est largement le cas même si il y a une flush en face. Contre leur range tu es très bien.

Image
FabienB
Membre du CA

Messagede FabienB » 24 Fév 2017 à 17:00

Mais j'attends l'avis de doberpit sur ces mains pour être sûr.

Image
FabienB
Membre du CA

Messagede samos » 24 Fév 2017 à 18:43

Main1: Dans ce format je ne 3bet vraiment pas beaucoup à part mes très grosses main genre AA,KK,QQ et j'essaye de jouer AK comme si j'avais KQ vu que dans ce format ,vilain a juste a fold pour avoir une autre main et la plus parts joue la force intrinsèque de leur main.
Main2: Le plan au flop est de juste call et de reraise sur un 2 eme barrels de vilain ms la turn est pas top et en plus vilain check;par contre mon bet river put la merde
Main3: Vs 2 joueurs je me suis vu forcément derrières et dans le feux de l'action je suis resté sur cette idée alors qu'en vrai je suis bon en terme de cote pour call.
Merci pour vos retour en espérant que ça motive d'autres personnes à en posté

samos

Messagede samos » 04 Mar 2017 à 14:56

Hello tout le monde, voici les deux mains les plus intéressante de ma session qui viens de ce finir. Dites moi comment vous l'auriez jouer et pourquoi.

Main1: Vs reg de la limite sérieux et plutôt nits. Je le met sur une paire qui a fait brelan ,vu qu'il cbet plutot chère et que si j'ai un as je vais toujours call,turn des tirage rentrent,ont dirait qu'il veut stopé le coup donc sans compter qu'il over bet sa me confirme qu'il est plutôt énorme. Qu' en pensez vous?

Main2:Vs un joueur que je ne connait pas,il donk 2/3 pots flop il peut faire ça avec des tirage fluch, une petite fluch,top paire donc je décide de call en me disant que j'ai top paire avc un J de carreaux, turn il check je bet (en revoyant le coup j'aime pas du tout mon bet j'aurais du mettre genre 2/3 pot au lieu de 1/2 pots) il call et river il me donk 2/3 pots,après une longue hésitation je call en me disant qu'avec cette river je peux être devant sachant que si il aurait une petite fluch il aurait souvent bet turn ou reraise sur mon bet.

Voila ,j'attends vos retour merci et GL sur les table A+

samos

Messagede erecto-ryo » 04 Mar 2017 à 15:33

Main1: https://www.winamax.fr/replayer/replaye ... lang=fr_FR

Il a bet preflop 3.5x et me laisse penser qu'il peut avoir une paire moyenne et donc avoir toucher le board. Ce qui est étonnant c'est qu'il fasse tapis à la turn alors qu'un tirage ventral est rentré avec tous les QT voir T7 (est-ce qu'il te perçoit avec cette range pas sur si vous vous êtes souvent jouer - perso je ne l'ai pas beaucoup joué). Dans tous les cas c'est un fold à la turn pour ma part car je ne vois pas avec quelles combinaisons il pourrait bluffer.

Main2 : https://www.winamax.fr/replayer/replaye ... lang=fr_FR

Je pense qu'il donkbet comme tu l'as dit avec top paire, un Kd, Qd mais aussi avec brelan pour protection.
Comme tu le dis j'aurais également cbet la turn beaucoup plus cher 0.24-0.26 après le fold est pas évident à la river. Je sais pas ce que j'aurais fait, je pense peut-être un call

erecto-ryo
Adhérent

Re: Analyse de mains - Samos

Messagede Mayo » 06 Mar 2017 à 10:31

Main 1 :

T'as tout dit, c'est un reg de la limite plutot nit donc il bluff jamais la turn en méga overbet --> Fold.

Main 2 :

C'est délicat.
En règle générale, je pense que c'est un fold car le bottom de le range de donkbet river ressemble vraiment à AJ.
Mais sur ces limites où les joueurs ont tendance à être complètement déséquilibrés river, je pense qu'on doit call car on doit inclure d'autres mains dans le range adverse (genre :Kd :9s, :Qd :Tc, :Ac :Tc, A5, A4, KK ...)

Sick my duck !!
Mayo
Adhérent

Précédente

Retourner vers Session perfectionnement Cash Game et MTT