smeagole a écrit:je suis dsl mais je ne vois pas en quoi ça fait rigoler de voir walk'n sur un EPT
y'a pleins de mongolos qui y vont juste parce qu'ils ont la caillasse pour le faire mais qui n'ont pas le 10eme de l'experience engrangée par les joueurs de P@L en live
a croire que tu ne te rends plus compte de l'importance que ça nous apporte que de faire tout ces lives et toutes ces parties online
Je suis de par nature qq'un qui a les pieds sur terre...
Je crois sincèrement, je me trompe et je veux offusquer personne (croyez moi pour une fois SVP) mais tu mets le doigts grave sur le problème du poker pour moi.. A force d'être accessible et de voir des perfs par ci par là, on a l'impression en te lisant que c'est simple en faite et que contrairement au loto, tout le monde peu ty gagner. J'ai une vision un peu différente, dirons nous moins "utopique" ou plus exigeante...
La première notion est la compétence..
Oui Mr Kast parmis les 500 meilleurs joueurs français.. Oui Pedro ITM sur un event des WSOP.. Oui Rodolphe a fait un EPT, oui Jaybee et kangoo retire leur sous de leur passion par le biais du travail.. OK.. Ce sont de bons joueurs certes mais pour moi il y a encore une putain de différence entre un bon joueurs de clubs et un gonz capable de briller dans un tournoi majeur européen ou mondiale.. OK Walk'n sur un EPT.. et Djamel de l'AS Duchère en équipe de france de football aussi non..
Tu planes ou quoi... Le poker par les médias est tellement devenu accessible que l'on crois qu'on est tous capable de... Bien joué les rooms et autres annonceurs... C'est quoi le talent au poker.. de briller en clubs associatif amateur ds des tournois de 180 pélots gratos sur WAM...
Tu parles d'exéprience engrangée en live à PAL.. Ouais tu fais référence à quoi.. Au fnp salle picaud brosse avec loloteamgaaaz, Sladiroger et becoco

respect pour eux... Tu parles de nos fameux GFR de 200 pélots freeroll.. Tu as une piètre opinion su rle niveau du poker.. Faut sortir de ton écran.. Discutes avec certains (JB, Def, Harper, etc.. ) et tu verras ce qu'est le haut niveau...
La deuxième notion : le profesionnalisme
La encore aucune attaque ou autre sous entendu que je dirais pas... Tu parles de pro.. Ouais c'est quoi... Quui est pro ici.. Tu vois Rems et Pascal pro ? Tu vois Farfalla pro ? C'est quoi.... a partir de combien on est pro.. Tu parles en gain ? En niveau, en pratique ?
Qui a le niveau à ton avis..Du talent oui il y en a, des gens qui gagnent leur vie en jouant au poker il y a en (après tu as des gonz qui vont gagner 1000 euros et être content de pas aller pointer, puis il y en a d'autres qui vont gagner à l'aise 5000 et cela leur sufira, etc.. : notion vague)
Le net fait que tu as accès à des gains assez conséquent (Kméléon, Plaineto dernièrement) et alors tu penses qu'ils ont le niveau pour faire des EPT.. Moi je sais pas.. je pense sans leur faire offense que non...
Regardes le super sat du Lyon vert.. Il y a un joueur de clubs dedans (LH, PAL.. etc..).. Non.. même s'ils le peuvent... Cela sera sur un gd coup de chatasse comme gevi l'an dernier et alors... Suffisant pour mettre 10 000 euros dans un tournoi parce que t'es n° d'un club amateur régional..
Je vais même faire mon connard.. Un pro c'est un pro.. Tu parles de mongolos qui peuvent mettre 10 000 (ouais et alors, tu as entendu cela où)... Discutes avec Def qui me parlait d'un EPT de Barcelone en disant, c'est fou le niveau est tellement différent.. Un pro pour moi, c'est le top (je parle pas des VIP à 2 balles).. Prends un Abecassis, un fitoussi, un elki, un sircuts.. ouais c'est du lourds..Ils ont marné et ont prouvé... Un pro se demande pas s'il peut faire un EPT en demandant si il y a pas un covoiturage pour le FNP.. tu vois ce que je veux dire.. Alors avant de parler de faire un EPT ou autre, et de rêver sur les tickets WAM végas, regardons qui peut faire quoi rien que dans un tournoi de cazing sur du long terme (je parle pas de perf en cash)... Un pro se fait pas chier à tenter 4 fois le sat à 125 pour essayer de fair eun tournoi à 1000 en espérant chatter grave 2 fois de suite...
Désolé de cette vision.. mais je la trouve malsaine dans le sens où c'est pisser plus haut que son cul (dans mon jargon)... On a une belle assoce, certains joueurs (pas bcp) ont du potentiel c'est sur... Maintenant si c'est pour faire une cagnotte colelctive pour aller déconner entre potes sur des tournois à 500$ je suis partant pour déconner... mais je miserais pas sur Walk'n