[MTT Online 10$] JJ à la Bulle
          Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poker a Lyon Index du Forum -> Stratégie Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaybee

Message Posté le : 26 Mar 2008 à 10:11 Répondre en citant
je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard alors vu que ma réponse via JandB n'a pas satisfait tout le monde, je vais élaborer un peu (6 mois plus tard).

La bulle en MTT ne doit pas influencer vos décisions, pourquoi ? parce que la somme gagnée à la bulle ne représente quasiment rien (sauf si vous jouez au dessus de vos moyens et que cet argent représente effectivement une somme significative pour vous, mais là n'est pas lesujet d'aujourd'hui), et ne doit pas vous empécher de prendre une décision qui est clairement ev+ ici.

En milieu de tournoi, supposons qu'on ne soit pas à la bulle, est ce que vous calleriez avec JJ dans cette même exacte situation ? si la réponse est "oui je call, debout sur la table"(ce qui devrait être le cas contre 99% des joueurs) alors vous devez prendre la même, même à la bulle.

Encore une fois, je me répète peut être, mais en MTT on ne joue pas pour faire ITM (même si ça fait toujours plaisir hein) mais pour le tout haut du classement, qui représente les vraies places payées correctement, donc sortir à la bulle ou faire juste ITM, la différence est quasi anecdotique.

en SNG la situation est effectivement un peu différente vu la structure de prix, mais le jeu à la bulle est parfois tellement agressif que ca rend un call avec JJ assez standard très souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiribato

Message Posté le : 26 Mar 2008 à 15:30 Répondre en citant
Je ne connais pas les styles de jeu de mes nouveaux collegues, mais pour moi c'est un call instantané. le bouton voudrait tirer profit de KK ou AA. les groupes de cartes que je pourrai le voir pousser est 88+ et A10+.
Tu es largement favori avec ton JJ, et si au pire tu rencontres AK ou AQ, bah bonne chance. il te faut gagner ces coin flips avant la bulle pour gagner le tournoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rodolphe

Message Posté le : 26 Mar 2008 à 15:55 Répondre en citant
Bien d'accord, comme je l'avais dit dans mon premier post, en blind contre blind je vois pas comment on peut imaginer folder ici ...
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     Poker a Lyon Index du Forum -> Stratégie Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: