|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
Pedro

|
|
|
|
Posté le : 18 Nov 2007 à 22:00
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 18 Nov 2007 à 22:05
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Harper

|
|
|
|
Posté le : 18 Nov 2007 à 23:02
|
|
|
|
|
|
Y'A EU DES HORREURS !!!!!! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pedro

|
|
|
|
Posté le : 18 Nov 2007 à 23:19
|
|
|
|
|
|
Injouable...
Winamax is rigged!!!! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Marco Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 18 Nov 2007 à 23:21
|
|
|
|
|
|
Rodolphe faudra m'expliquer... pas compris ton move... je suis sans doute trop con pour comprendre... tu vas me sortir une bonne théorie justifiant tout ça...  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 18 Nov 2007 à 23:30
|
|
|
|
|
|
Mon reraise allin avec 55 ?
Va falloir faire des calculs ... ça me soule un peu mais je vais regarder ... _________________ http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Marco Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 18 Nov 2007 à 23:35
|
|
|
|
|
|
| Rodolphe a écrit: | Mon reraise allin avec 55 ?
Va falloir faire des calculs ... ça me soule un peu mais je vais regarder ... |
laisse tomber... quoique dise ton logiciel ça reste impayable pour moi, donc encore moins sur relancable à tapis... _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 18 Nov 2007 à 23:38
|
|
|
|
|
|
Intuitivement, tu fold assez souvent pour que ce soit rentable. A chaque fois que tu fold je prend 750.
Stp, dis moi quelle est la pire main avec laquelle tu raise à 600 ma BB. Et dis moi quelle est la pire main avec laquelle tu call mon reraise à tapis.
Avec tout ça je t'explique et je vérifie si mon move était bon ou pas (si ça se trouve c'était une grosse connerie, ça serait bien de vérifier). _________________ http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 18 Nov 2007 à 23:45
|
|
|
|
|
|
| Marco a écrit: | | Rodolphe a écrit: | Mon reraise allin avec 55 ?
Va falloir faire des calculs ... ça me soule un peu mais je vais regarder ... |
laisse tomber... quoique dise ton logiciel ça reste impayable pour moi, donc encore moins sur relancable à tapis... |
Tu ne veux pas comprendre ? J'espère que tu n'es pas trop faché ...
Je viens de vérifier (mais j'attend de connaitre tes hand ranges sur le coup) et a priori c'est clairement EV+. C'est dommage que tu ne comprennes pas. Il y a 95% des joueurs online qui ne comprennent pas ces moves basé sur le fold équité et seulement 5% en profite. Tu ne veux pas faire parti des 5% ?
Dès que tu m'auras donné tes hand range j'essaie de tout expliquer (plus l'explication "intuitive").
Tu fais une erreur dans ton raisonement "ça reste impayable pour moi, donc encore moins sur relancable à tapis".
Si tu boites j'aurais sans doute folder (quoique, c'est très borderline je pense). Mais ici c'est mieux pour moi que tu fasse un raise comme ça car les fois où tu fold sur mon reraise sont des jetons gagné sans combattre par rapport au call allin ...
C'est l'inverse de ce que tu penses : On peut relancer plus de main à tapis que celle avec lesquelles on peut payer un tapis.
Le coup pour ceux qui veulent savoir :
Seat 2: Rodo2005 ($3,515 in chips)
Seat 3: gerbioze ($2,220 in chips)
Seat 5: Zulfff ($1,130 in chips)
Seat 6: Pedroyle ($1,702 in chips)
Seat 7: adeled ($2,291 in chips)
Seat 8: gbec ($1,667 in chips)
Seat 9: YannBobby ($7,879 in chips)
Seat 10: Cram31 ($3,596 in chips)
ANTES/BLINDS
Cram31 posts blind ($75), Rodo2005 posts blind ($150).
PRE-FLOP
gerbioze folds, Zulfff folds, Pedroyle folds, adeled folds, gbec folds, YannBobby folds, Cram31 bets $600, Rodo2005 bets $3,365 and is all-in, Cram31 calls $2,840.
FLOP [board cards: 5H,9C,KD ]
TURN [board cards: 5H,9C,KD,JD ]
RIVER [board cards: 5H,9C,KD,JD,2D ]
SHOWDOWN
Rodo2005 shows [ 5D,5C ]
Cram31 shows [ KC,AD ]
Rodo2005 wins $7,030. _________________ http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Marco Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 18 Nov 2007 à 23:49
|
|
|
|
|
|
Non, je crois juste qu'on ne joue pas dans le même esprit... et je suis parfaitement conscient que ça me condamne à rester un piètre joueur... tant pis... mais pour moi chaque partie est importante, et je n'ai pas envie de jouer des coups de roulette ... même si on me dit que si j'y joue 300 millions de fois, ben je suis gagnant sur le long terme... Et non je te rassure, je ne suis pas fâché... le jour où je me facherai avec quelqu'un à cause du poker, c'est qu'il sera temps que j'arrête !!  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 19 Nov 2007 à 00:00
|
|
|
|
|
|
Je vois ce que tu veux dire.
Et ce truc là s'apelle le "Edge". Dans SNG Wizard, si tu fixes le Edge assez haut (le edge voulant en fait dire la différence de niveau entre toi et la table, si t'es un shark tu as un gros edge et inversement) certains "pushs" vont se transformer en "fold". Pourquoi ? Parce que ça ne sert à rien de jouer à la roulette un move légèrement EV+ alors que tu as bien plus a gagné à attendre un meilleur spot.
Mais le truc c'est que même si tu fixes le edge assez haut, il y a certain move qui sont tellement EV+ qu'il faut les faire, même si ça parait fou ... Et ce move là (avec 55) en fait parti.
Mais je te comprends tout à fait. C'est plus facile pour ceux qui multitablent de faire ce genre de move car ce n'est pas grave de se faire attraper de temps en temps.
Mais, même en tournoi live, je ne me stoperrais jamais face à un move EV+++. Je sors au freeroll sur un move de ce type (mais avec 5BB et de SB c'est ultra EV+) mais je ne sais pas si j'aurais fini 4ème sans tout les pushs que j'ai fait avant. De même à Marseille, en HU je push une poubelle en SB car c'est complètement EV+ et même si je me fais attraper (et finis par avoir de la chatte) je n'aurais jamais fait cette place sinon.
Tu devrais peut-être tester SNG Wizard et le quizz pour voir à quel point on peut perdre de l'équité en foldant sur certains spot. _________________ http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nikopadrixe

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1490 Localisation: Lyon X-Rousse
|
|
|
|
Posté le : 19 Nov 2007 à 00:02
|
|
|
|
|
|
Il est difficile de payer un tapis avec AK, Marco! Tu n'as donc pas lu Poker Cadillac?
Grace à cette discussion, Rodolphe permet de souligner en effet une chose que l'on ne sait pas forcément quand on débute; c'est la différence de la valeur d'une même main lorsqu'on envoie tapis ou lorsqu'on doit payer un tapis.
Cela me parait évident, mais c'était moins le cas il y a quelques mois.
(Viktor si tu me lis repense avec quoi tu payes des tapis ) _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Marco Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 19 Nov 2007 à 00:03
|
|
|
|
|
|
| nikopadrixe a écrit: | Il est difficile de payer un tapis avec AK, Marco! Tu n'as donc pas lu Poker Cadillac?
Grace à cette discussion, Rodolphe permet de souligner en effet une chose que l'on ne sait pas forcément quand on débute; c'est la différence de la valeur d'une même main lorsqu'on envoie tapis ou lorsqu'on doit payer un tapis.
(Viktor si tu me lis repense avec quoi tu payes des tapis ) |
je suis d'accord, sauf que je connais Rodolphe... je sais aussi qu'il me connaît... et je sais au moment ou je raise que je paierai s'il boîte... voilà... _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nikopadrixe

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1490 Localisation: Lyon X-Rousse
|
|
|
|
Posté le : 19 Nov 2007 à 00:15
|
|
|
|
|
|
| Marco a écrit: | | nikopadrixe a écrit: | Il est difficile de payer un tapis avec AK, Marco! Tu n'as donc pas lu Poker Cadillac?
(Viktor si tu me lis repense avec quoi tu payes des tapis ) |
je suis d'accord, sauf que je connais Rodolphe... je sais aussi qu'il me connaît... et je sais au moment ou je raise que je paierai s'il boîte... voilà... |
C'était un petit clin d'oeil, je voulais surtout souligner la valeur d'une même main pour faire tapis ou payer un tapis, une chose que doive savoir les débutants ( à retenir pour les initiations ) _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|