[Vidéo] SNGs 6$ turbos

Poker a Lyon Index du Forum -> Stratégie Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodolphe

Message Posté le : 28 Mar 2008 à 17:47 Répondre en citant
Je viens de faire une nouvelle vidéo où je joue sur 4 tables à 6$.
Elle est assez longue (1h20) car je relançais des tables au fur et a mesure.

N'hésitez pas à commenter et réagir, c'est fait pour ça !

Au passage, trop marrant, je dis de ne jamais faire de bluff pur et j'en fait un dans la vidéo Very Happy

Ca met 2-3 minutes à charger normalement :
http://rodolphe.lampe.free.fr/poker/032808-1/032808-1.html
http://rodolphe.lampe.free.fr/poker/032808-2/032808-02.html
http://rodolphe.lampe.free.fr/poker/032808-3/032808-3.html
Maxisotope

Message Posté le : 28 Mar 2008 à 20:14 Répondre en citant
J'ai matté rapidement la 1 et la 3.
Meme si mes commentaires ne vont surement rien t'apporter je peux juste te dire que tu semble faire de moins en moins d'erreurs et ton style de jeu se rapproche beaucoups de celui de rexwoo, surtout a la bulle et quand tu a un gros stack tu le gere bien.
Dommage pour toi que tu n'ais pas la meme reussite sur les 16 parce que ce devrait etre proche au niveau efficasité.

Pour finir sur une note négative, je reste juste decu de voir aussi peu de flop meme si c'est la régle, mais bon, moi perso je pense que en jouant les flops les turn et les rivers, il reste plus facile de faire la difference sur des joueurs mauvais , au lieu de se consacrer principalment au jeu préflop ou la variance des cartes reste reine (surtout avec un middle ou short stack en fin de tournoi, quand on a pas vu de spots pour doubler avant).

Encore bravo a toi rodolphe de nous faire partager tes connaiscances. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odc38

Message Posté le : 28 Mar 2008 à 20:42 Répondre en citant
fin de la première partie.

si possible:

une petite explication sur le move de la minute 11 avec 10/10 ( limp + grosse relance + boite).

une autre sur le move AQ de la minute 15, je pense avoir saisie le principe, mais j'ai du mal à comprendre la rentabilité du move même à long therme.

une dernière sur le move AJ minute 16,45. pas très bien compris en quoi cette technique du push est toujours rentable.

pour le reste impécable. j'en apprend encore ...
concernant les petites paires, j'ai vu une vidéo de croc monsieur ou il expliquait qu'il jouait ces mains à hauteur max de 10% de son stack préflop pour aller chercher un brelan. ton avis ?
Rodolphe

Message Posté le : 28 Mar 2008 à 21:27 Répondre en citant
Merci max, normal que je tende à jouer comme Rexwoo, c'est lui qui m'a appris à jouer ...
Oui dommage qu'il n'y ai pas bcp de flops joués, c'est malheureusement souvent ça en SNG. Mais particulièrement dans cette vidéo, j'ai eu peu de bonnes mains ou de situations blinds contre blinds pour jouer postflop, dommage.

Odc :
- TT à la 11ème minute :
Je call preflop car folder est bcp trop weak avec une main aussi forte. Relancer est possible mais je vais avoir des décisisons difficiles postflop si il a juste caller car le pot sera énorme et c'est exactement ce que je veux éviter : jouer de gros pot dans des situations difficiles. Boiter est une mauvaise option car il n'y a que 175 au pot preflop, je prendre un gros risque pour gagner peu.
Au flop, j'ai très probablement la meilleur main car il n'a pas surrelancé, sur un 6$ une overpair est vraiment les nuts car le joueur moyen aura tout le temps ici top pair ou un draw ou n'importe quoi. Des fois on est battus mais on est tellement tellement souvent devant que c'est rentable. Enfin je suis presque certain que c'est un move tout à fait standard. Si tu as quelques doutes, je peux poster sur 2+2 ...

- AQ à la 15ème minute :
Je l'ai expliqué dans la vidéo. Une relance autre que boite nous donne une situation difficile au flop au niveau des stacks donc boiter est sans doute la bonne solution. Je t'accorde que je ne suis pas sur à 100% pour cette main car AQ est tellement fort (vu qu'ils partent à tapis avec des poubelles assez facilement) que relancer à 250 et attendre une boite ou jouer un flop peut être mieux. En même temps, en boitant tu es tellement souvent payé par des AJ-A2 sur les 6$ que c'est pas plus mal non plus. Qu'en penses-tu ? Qu'est ce que tu trouves bizarre en fait ?

- AJ à 16min45 :
C'est simple, soit il est tight et donc je prend les blinds super souvent ce qui rend le move rentable, soit il est loose et ça veut dire qu'il me paye souvent avec des moins bonne mains donc là encore c'est rentable. Enfin tu vois ça se joue entre ces deux points là, ici c'est "inexploitable" c'est à dire que qqsoit sa calling range (% de main avec lequel il me paye) c'est toujours EV+.

A propos de croc monsieur, je vais pas le contredire Very Happy
Je suis tout à fait d'accord avec lui. La règle générale est plutôt 15%, enfin on appelle ça la règle du 10/20 : moins de 10% de ton stack c'est un call évident, plus de 20% c'est un fold évident, entre les deux il faut prendre une décision. Donc je suis OK avec les 10% et je pense que c'est une bonne règle pour savoir quand caller avec ses petites paires derrière une relance. Par exemple, on a limpé à BB20 et qqun relance à 100, en générale on peut payer. Après, je dis de folder à BB50 en début de position car on ne vas pas assumer une relance derrière à 200 par exemple et au final on y perd plus qu'on y gagne. Enfin, tout ça, c'est pas moi qui l'invente, je copie juste les plus gros gagnants sur 2+2 Smile Si cette tactique est bonne pour eux je pense qu'elle est bonne pour nous.

Merci pour tes questions. N'hésites pas à détailler le fond de ta pensée (un peu flou pour les premières questions) pour qu'on puisse mieux discuter Smile

Bien sur, il y a des erreurs dans mon jeu dans cette vidéo. Je pense que le bluff est clairement merdique. Après, je pense que c'est correct et dites moi si vous n'êtes pas d'accord avec certains coups, ça me permet de les corriger et d'en discuter avec vous et éventuellement poster sur 2+2.
odc38

Message Posté le : 28 Mar 2008 à 22:03 Répondre en citant
en fait, j'ai compris une chose très importante c'est le manque d'habitude et le peu de partie que j'ai joué qui font que je comprend mal certains moves.c'est la notion de rentabilité à long terme qui me bloque pour l'instant. je ne multitable pratiquement jamais, je pense que ça joue pas mal dans ma façon de jouer. j'ai la même démarche pour les MTT et les SNG.

mais expliqué comme ça c'est très clair.
pour le mettre en pratique c'est pas le même limonade...
Rodolphe

Message Posté le : 29 Mar 2008 à 11:01 Répondre en citant
Pour les qqs mains à problèmes : http://forumserver.twoplustwo.com/showthread.php?p=3383087#post3383087
odc38

Message Posté le : 29 Mar 2008 à 13:04 Répondre en citant
deuxième vidéo:

pas de grosses différences avec la première, de bons conseil et des moves instructifs même si les cartes sont pas de ton coté ( that's poker). mais je pense que sans l'appuis de poker tracker et de sng wizard il est compliqué de mettre tes conseils en applications tant certains push semblent "contre nature". exemple le push avec 13 bb, statistiquement bon mais humainement compliqué à envoyer.

troisième vidéo:

plus de bulles donc super interressant car c'est une phase de jeu très délicate.
la encore certains push bien que très logique me semblent compliqués , j'ai tendance à jouer super tight donc jamais de boite quand il reste 4 joueurs. surement une erreur mais quand on débute et que l'on vient de se taper 1h00 de jeu on à pas enie de sortir aux portes de l'itm.

je me suis fait une liste d'actions à entreprendre suivant les situations d'après ta vidéo.
je teste et on en reparle.

PS: joue pas avec tes jetons à coté du micro ... Wink
thiebtaroy

Message Posté le : 30 Mar 2008 à 12:40 Répondre en citant
Hello

Et un grand merci pour ces posts très généreux.
Très généreux car pour un novice comme moi, c'est une mine d'infos.

Quelques questions / avis :

1- Je suis d'accord avec le jeu hyper tight au début.
Mais j'ai lu ailleurs qu'il est intéressant au petites blinds de voir le flop en limpant la BB (20) pour provoquer la chance.
Tu as ainsi rater un brelan 5 ou encore une top paire Roi kicker Dame. Quand penses-tu ?

2- Je suis aussi convaincu de la notion de rentabilité à long terme. Tu n'as pas parfois des pulsions de jeu plus fun (plus risqué du coup...) ?

3- environ à 30 min sur ta dernière table des 4 premières : Tu call un tapis avec K-4. Ok pour la réflexion statistique qui t'amène à décider çà, mais considérant que ton stack est haut, qu'il reste beaucoup de joueurs mais avec des blinds qui vont faire tomber du monde d'ici peu donc que tu peux arriver ITM facile, pkoi payer ?

Merci pour tes avis et bravo pur cet esprit de partage de ton jeu, qui fait avancer tout le monde.
LuSk

Message Posté le : 06 Juin 2008 à 18:45 Répondre en citant
Super interressant.
Pour moi qui suit perdant en SNG c'est que du bon, tu peux réexpliquer le concept du push "exploitable" stp ? (je suis pas sur d'avoir bien entendu et tout compris).

Je passe a la vidéo 2.
Rodolphe

Message Posté le : 08 Juin 2008 à 14:08 Répondre en citant
Un push inexploitable est un push où quelquesoit la callingrange de ton adversaire, ton move sera EV+.
Genre tu as un ace ou un roi et t'es en small blind avec moins de 8BB, c'est infoldable. C'est un push inexploitable.

thiebtaroy :
1. En général je ne vais jouer que double pair ou brelan donc il me faut une très bonne cote pour rentrer dans un coup hors de position. Si il y a assez de limper je complète pour aller chatter mon flop mais sinon je pense que c'est du gaspillage car je vais check/fold quasiment tout les flops.
2. Mes pulsions c'est plus en live ou en mtt Razz Après des mois de jeu en SNGs, j'ai appris à être discipliné. Mais les SNGs ce n'est pas la plus belle forme de poker qui soit, obligé de jouer tight au début et pas trop de place pour le bluff. C'est pour ça que je préfère les MTTs Wink
3. Euh j'ai la flemme de reregarder la vidéo, je te fais confiance, tu as sans doute raison.
Ritoooon

Message Posté le : 09 Juin 2008 à 23:01 Répondre en citant
C'est fou toute la value qu'apporte le visionnage de telles vidéos, bref.

Deuxième vidéo, 20e min, blinds 10/20 t'as AQs en SB ou BB, y'a raise UTG à 5BB je crois, si UTG+1 ne 3bet pas, que tout le monde fold, tu fold? J'imagine que 3better ici ne convient pas du tout à la ligne adoptée en début de tournoi, si ?

Autre question : est-ce qu'on peut appliquer cette théorie en live pour des structures rapides type freeroll ?

Merci pour tout =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rodolphe

Message Posté le : 09 Juin 2008 à 23:35 Répondre en citant
Je vais jamais 3bet. La plupart du temps fold et call contre de mauvais joueur.

Pour ce qui est d'adapter cette stratégie en live, ça colle parfaitement en SNG mais la plupart du temps on fait des tournois plus nombreux (tu pensais au FNP ?) et là il faut jouer bien plus agressivement à mon avis.

Le fait de jouer super tight en SNG est du à ICM, avec 33% de places payés, finir ITM est super important et c'est pour ça qu'on joue grosse serrure. Si la structure devient plus "top heavy" c'est à dire que le premier gagne gros, il faut allez se battre pour prendre les pots et jouer plus de mains. Et en fin de tournois être encore plus agressif qu'on ne l'est en SNG, bref une boucherie Razz
Ritoooon

Message Posté le : 10 Juin 2008 à 00:29 Répondre en citant
Oui c'était effectivement en pensant aux FNP.

Quand tu parles de jouer plus aggro, c'est également lors des premiers niveaux?

Après c'est un freeroll, difficile donc de quantifier l'ICM, même si on peut essayer d'y réfléchir avec les points obtenus.

Mais je sais même pas à partir de quelle place on touche des points, donc bon... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     Poker a Lyon Index du Forum -> Stratégie Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: