|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
pierrot69600

|
|
|
|
Posté le : 12 Avr 2008 à 20:26
|
|
|
|
|
|
ca a vraiment l'air d'être un bon bouquin. J'ai lu le début et ca promet. Mais franchement, j'attendrai de l'acheter d'occase car 59€ je trouve qu'on atteint des sommets, c'est vraiment exagéré. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Président 
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 10963 Localisation: villeurbanne
|
|
|
|
Posté le : 24 Avr 2008 à 17:11
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
templarii

|
|
|
|
Posté le : 27 Avr 2008 à 18:02
|
|
|
|
|
|
bouquin commandé jeudi, je pense le recevoir ce début de semaine.
je le parcours et vous donne mon avis dans la rubrique adequat. _________________ "dis moi comment tu joues, je te dirai qui tu es."
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pierrot69600

|
|
|
|
Posté le : 02 Mai 2008 à 11:49
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
6gign9

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 819 Localisation: Là où tu chercheras pas
|
|
|
|
Posté le : 02 Mai 2008 à 18:26
|
|
|
|
|
|
si cela continue templarii je descend à la fnac demain et je l'achète car j'attend ton CR avec impatience donc s'il te plaît dépêche toi ou tu te feras doubler par LA GUIGNE,  _________________ LA GUIGNE: Membre la team des faux jetons.
Le poker n'est pas une science exacte.
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
templarii

|
|
|
|
Posté le : 03 Mai 2008 à 16:28
|
|
|
|
|
|
certes je l'ai reçu mais pas encore parcouru...patience les enfants. _________________ "dis moi comment tu joues, je te dirai qui tu es."
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SUMATON

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 53 Localisation: CHARVIEU CHAVAGNEUX
|
|
|
|
Posté le : 14 Mai 2008 à 12:59
|
|
|
|
|
|
Quelqu'un connaît-il les résultats live et on line de l'auteur?
Ca pourrait etre une bonne raison d'acheter ou pas, non?
merci pour l'info |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
loloteamgaaaz P@L News Directeur rédaction 
Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 7676 Localisation: Vers l'infini et au-delà
|
|
|
|
Posté le : 14 Mai 2008 à 15:45
|
|
|
|
|
|
| zeusdav a écrit: | qui ?
Loloteamgag par exemple ???
 |
quoi _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
loloteamgaaaz P@L News Directeur rédaction 
Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 7676 Localisation: Vers l'infini et au-delà
|
|
|
|
Posté le : 14 Mai 2008 à 15:47
|
|
|
|
|
|
| loloteamgaaaz a écrit: | | zeusdav a écrit: | qui ?
Loloteamgag par exemple ???
 |
quoi |
Moi
je provoque... je dis des conneries... certes mais je flood pas  _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Président 
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 10963 Localisation: villeurbanne
|
|
|
|
Posté le : 24 Mai 2008 à 20:37
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pierrot69600

|
|
|
|
Posté le : 28 Mai 2008 à 10:26
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
templarii

|
|
|
|
Posté le : 15 Juil 2008 à 20:29
|
|
|
|
|
|
j'ai commencé à le lire:
premier constat, ça a l'air énorme.
la mission du lecteur, c'est de comprendre la façon de jouer d'un financier (notion de rique, rentabilité, profit...), d'un matheu (calcul de proba en tous genres), tous ça avec l'aide d'un caoch.
je n'ai pas beaucoup avancé mais ce livre aborde certains thèmes de façon inédites (ex: comparer la façon de joueur sa paire d'as à différents produits financiers, genre FCP ou OPCVM) et il va très loin dans la technique.
plus de news bientôt. _________________ "dis moi comment tu joues, je te dirai qui tu es."
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
templarii

|
|
|
|
Posté le : 17 Oct 2008 à 23:06
|
|
|
|
|
|
Plus j'avance dans ce bouquin, plus mes acquis s'effondrent. Plus je lis, plus je mesure tout le chemin qui reste à parcourir pour devenir un vrai bon joueur. Ce bouquin est une véritable encyclopédie, il va demander d'innombrables relectures. Impossible de tout apprendre, ni de tout retenir, il devient l'idéal vers lequel il faut tendre: c'est à la fois frustrant et très excitant.
sur ce, j'y retourne. _________________ "dis moi comment tu joues, je te dirai qui tu es."
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
6gign9

|
|
|
|
Posté le : 05 Nov 2008 à 16:18
|
|
|
|
|
|
je l'ai également acheté et je l'ai pas mal avancer et toutes notions des autres livres y sont approfondis mais on se rend aussi compte que l'aspect mathématique préflop joue un role crucial dans l'approche du no limit texas holdem. Le livre est très prenant franchement je ne regrette pas mon investissement. _________________ LA GUIGNE: Membre la team des faux jetons.
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
6gign9

|
|
|
|
Posté le : 29 Déc 2008 à 01:34
|
|
|
|
|
|
Bon voici des news pour toute les personnes qui souhaitent le lire. Je viens tout juste de le finir et je pense que je ne vais pas tarder de le relire.
Mon constat:
Très bon livre avec une petite histoire de fond qui raconte l'évolution d'un joueur (qui n'est autre que le lecteur lui même)qui va apprendre au fur et à mesure des techniques mais aussi des analyses de jeu, de produits financiers de la part des trois autres protagonistes ( un mathématicien, un trader et un coach).
Ensuite il y a trois approches, une purement technique avec analyse des mains de départ, analyse de la position, tableau suivant 3 lignes de jeu, types de mains de départ pour les différents types de joueurs, défense de blinds mais aussi des concepts que je n'avais jamais lu dans d'autres livres telle que la relance optimal contre des limps, qui consiste à donner les mêmes côtes que si le joueur n'avait pas limper. Il y a aussi un autre concept qui je pense reste dur à maitriser. C'est de "calibrer" le tapis d'un joueur pour que le pot soit à la hauteur de son tapis à la river ainsi, la dernière mise sera souvent payer sans qu'il se rende compte que cela représente son tapis.
Mais aussi un petit plus dans ce livre par rapport à Dan Harrington ou alors Phil Gordon, ce sont les illustrations très détaillées et commentées en profondeur. J'avais lu quelques exemples pour les Dan Harrington mais je me suis vite contraint à n'en faire qu'un ou 2. Cela devient lassant tandis que là, les exemples sont pas superflue et il reste assez rares donc on les apprécie mieux d'après mon point de vue.
Ma conclusion:
Je pense que tout bon joueur de poker qui se respecte devrais avoir lu ce livre qui est pour moi un must, au même titre que les phils gordon et les dan harrington. En tout je le recommanderais pas à un joueur qui débute. Il est techniquement très riche en information par contre pour un joueur souhaitant évoluer et ayant déjà jouer pas mal, je pense que ce livre le renforcera sur ces bases et lui en apportera d'autres. En tout cas c'est un très très bon livre.
Sur ce je vous laisse je vais attaquer le livre de Doyle Brunson: Poker 50/50. Joyeuse fête et continuer de livre des livres mais aussi de jouer car le poker n'est pas une science exacte. _________________ LA GUIGNE: Membre la team des faux jetons.
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|