|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
redha69

|
|
|
|
Posté le : 15 Mai 2008 à 10:08
|
|
|
|
|
|
| zeusdav a écrit: | est-ce que tu as déjà contacté des pokerroom pour qu'elles te sponsorisent ?
vu dernièrement tes très bons résultats en live, est-ce que cela va t'inciter à faire plus de live ? |
je suis sur que Redbull serait intéressé de le sponsoriser  _________________ http://redha69-mypoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pierrot69600

|
|
|
|
Posté le : 18 Mai 2008 à 16:55
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
liloufull

|
|
|
|
Posté le : 18 Mai 2008 à 16:59
|
|
|
|
|
|
parce que Mr le professionnel n était surement disponible ces derniers jours mais il répondra c'est certain faut juste attendre!!! _________________
au poker comme dans la vie c'est un homme merveilleux ...
je t aime |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
jaybee

|
|
|
|
Posté le : 20 Mai 2008 à 19:34
|
|
|
|
|
|
revoila le professionnel !
j'avais pas le net depuis quelques jours, mais pour le moment je réponds à tout dès demain matin, je profite de mon retour à la civilisation pour aller au resto jap ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Harper

|
|
|
|
Posté le : 20 Mai 2008 à 19:57
|
|
|
|
|
|
| jaybee a écrit: |
j'avais pas le net depuis quelques jours |
| jaybee a écrit: | | je profite de mon retour à la civilisation |
pro = geek
obv _________________ http://harperfr.blogspot.com/ MAJ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pierrot69600

|
|
|
|
Posté le : 26 Mai 2008 à 13:30
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
liloufull

|
|
|
|
Posté le : 26 Mai 2008 à 19:24
|
|
|
|
|
|
| pierrot69600 a écrit: | un petit up pour un post déjà en haut de l'affiche... plus de réponse  |
le connaissant j pense que ca va plus tarder !!! _________________
je t aime |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
jaybee

|
|
|
|
Posté le : 26 Mai 2008 à 19:26
|
|
|
|
|
|
elle me connait bien cette lilou..
et quel branleur ce professionnel...
allez au boulot
En live, quels sont, pour toi, les éléments fondamentaux qui t'aident à prendre la meilleure décision à la table ?
hmm, j'ai quelques tells que je recherche sur les gens, pas grand chose, y a notamment un tell, dont j'ai parlé à pas mal de gens (à force d'en parler je vais plus pouvoir m'en servir ) et qui sert a payer des value bet / bluff river, je te montrerai quand on se verra si tu veux.
Sinon, j'aurais du mal à définir exactement comment je prends une décision en live par rapport à sur le net, je passe par le même fil de réflexion, pourquoi il fait ca ? qu'est ce qu'il pense que j'ai ?
Y a aussi quelques trucs qui peuvent paraitre évidents mais par exemple, la manière de se comporter de quelqu'un à une table, être attentif à tout ce qu'il dit, sa manière de se comporter quand il a une main gagnante, essayer de repérer des petits gestes, du genre, pendant un moment, quand j'allais jouer une main, je gardais mes cartes a l'horizontale devant moi, au lieu de vertical. Tu vois ce genre de trucs cons, que tu peux repérer chez qqun, pour savoir si tu peux lui voler sa blind tranquillement. A Aix par exemple, j'étais a une table a un moment, ou le big blind quand j'étais bouton, si il voulait jouer sa main, il mettait un jeton sur ses cartes, sinon, il en mettait pas, et ben, je peux te dire que chaque fois qu'il y avait pas de jeton, son BB y est passé.
Le discours des gens à une table avant que la partie ne commence aussi, à Aix avec Harper à ma droite, y a deux des joueurs de la table qui discutaient de cash game, comment c'est différent d'un tournoi etc.. bref, la dedans tu peux non seulement repérer des indices, mais aussi, savoir que vu le discours qu'ils tiennent, ces gars la c'est surement de la dead money, et faut pas hésiter à y aller franco avec eux.
Bref, tout ça pour dire que j'ai pas de secret spécial, j'analyse beaucoup la betting pattern comme je le ferai sur le net, et je m'appuye si nécéssaire sur l'image que j'ai du gars, et ce qu'il a l'air de dégager. Mais je me trompe encore pas mal
Est ce que tu as déja dansé avec le diable au clair de lune, Jaybee?
Grand fou, c'est une proposition ?
T'es plutot kebab ou Mac do ?
Quick ! quick'n toast, all day long.
est-ce que tu as déjà contacté des pokerroom pour qu'elles te sponsorisent ?
Non jamais, je pense pas encore avoir l'étoffe d'un joueur qu'on peut sponsoriser, je ne sais pas non plus si j'ai vraiment ce qu'il faut comme ambition et comme capacités de jeu pour en arriver là, mais peut etre que l'idée fera son chemin petit à petit..
vu dernièrement tes très bons résultats en live, est-ce que cela va t'inciter à faire plus de live ?
Parmi les choses que je me suis souvent dites, c'est que j'avais un plus gros avantage à jouer sur le net qu'en live, parce que j'ai entre autre l'impression de donner des milliards de tells, de ne pas vraiment savoir comment me comporter à une table, et d'une manière générale, de ne pas gagner un edge faramineux en jouant en live. (je manque pas mal de confiance en moi au fait ) Et aussi je m'emmerde vite en live à jouer une seule table alors que j'en joue entre 10 et 15 sur le net. Une journée comme le tournoi à Aix par exemple.. c'est quand même vraiment long, j'ai joué pas loin de 11h d'affilée je crois avec quelques breaks, mais c'est quand même épuisant, pour au final un retour sur investissement pas si exceptionnel (attention, je veux pas donner l'impression de cracher sur l'argent, gagner 2000€ cette fois, oui c'est bien, mais faut voir que ca se passera pas toutes les fois comme ça). Et c'est aussi un peu frustrant, en fin de tournoi, de voir que j'ai un tel edge sur les autres joueurs et que c'est obligé de se finir en allin preflop pour voler les blinds, mais ça c'est le propre des tournois.
J'ai aussi une gestion de mon argent assez conservatrice, qui fait que je n'ai pas spécialement l'envie (le courage ?) de mettre 1000 ou 2000€ dans un tournoi actuellement quand je sais que je n'ai pas forcément un edge phénoménal sur le reste des joueurs. Mais ça aussi je suis en train de me soigner |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
liloufull

|
|
|
|
Posté le : 26 Mai 2008 à 19:44
|
|
|
|
|
|
hehe j avais raison !!!
voila la reponse !!! _________________
je t aime |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
liloufull

|
|
|
|
Posté le : 26 Mai 2008 à 19:50
|
|
|
|
|
|
bon j vais kan meme poser une question !!!
ok donc juste comme ça pour savoir si un jour on ne sait jamais les rooms étaient bloquées pour X raisons tout ton bel argent envolé avec aucun moyen de le récupérer t y a penser a ça ??? _________________
je t aime |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
jaybee

|
|
|
|
Posté le : 26 Mai 2008 à 20:21
|
|
|
|
|
|
si un jour on ne sait jamais les rooms étaient bloquées pour X raisons tout ton bel argent envolé avec aucun moyen de le récupérer t y a penser a ça ???
oui, la peur d'un jour peut etre tout perdre est présente, et de n'avoir au fond pas de grand recours contre des rooms qui ne sont pas forcément "majeures".
Ca arrivera peut être un jour que les rooms ferment, cependant ça ne se fera pas du jour au lendemain, et tu auras quand même le temps de sortir ton argent en règle générale. Pour le moment, à ma connaissance, il n'y a pas encore eu de cas de room qui ait fermé en emportant l'argent des joueurs (peut etre un cas d'une toute petite room suèdoise.. ? mais c'était y a quelques années) et donc même si le risque existe, il me semble plus qu'acceptable, et il y aurait quand meme des recours judiciaires sur la plupart des rooms |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
liloufull

|
|
|
|
Posté le : 26 Mai 2008 à 20:24
|
|
|
|
|
|
ok  _________________
je t aime |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pierrot69600

|
|
|
|
Posté le : 26 Mai 2008 à 22:10
|
|
|
|
|
|
moi c'est plus l'aspect psychologique qui m'intéresse en fait. Il n'y a pas des fois ou tu joues sur tes 10 tables et tu te dis que ca te soule. Alors tu fermes tes tables, tu arrêtes et tu te dis que finalement tu ne rentabilise pas ton temps alors tu te relance dans le jeu. Et finalement tu as l'impression que ta vie ne tourne qu'autour de ca et ca te fais te poser des questions... En fait je veux savoir les questions que tu te pose quand tu joues et qui n'ont rien à voir avec le jeu. Dis moi si tu ne comprends pas ma question, je repréciserai
Merci _________________ Recevez un bonus de 150$ et apprenez à jouer comme les pros sur PokerStrategy ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
jaybee

|
|
|
|
Posté le : 26 Mai 2008 à 23:26
|
|
|
|
|
|
je veux bien que tu le reposes de manière plus concise si tu veux bien, je crois avoir a peu près compris, mais chui pas 100% certain |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pierrot69600

|
|
|
|
Posté le : 27 Mai 2008 à 17:05
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|