|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
akane

|
|
|
|
Posté le : 23 Sep 2007 à 21:35
|
|
|
|
|
|
main du SnGo du jour
TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-50427288-80
played at "Beograd" for USD TC from 2007-09-23 15:30 until 2007-09-23 15:32
Seat 1: dada1981 ($2,754 in chips)
Seat 2: Bachounette ($6,431 in chips)
Seat 4: akane69 ($11,237 in chips)
Seat 5: Pedroyle ($4,278 in chips)
Seat 8: olive125 ($6,800 in chips)
ANTES/BLINDS
akane69 posts blind ($150), Pedroyle posts blind ($300).
j'ai
PRE-FLOP
olive125 folds, dada1981 folds, Bachounette folds, akane69 calls $150, Pedroyle checks.
FLOP [board cards: , , ]
akane69 checks, Pedroyle checks.
TURN [board cards: , , , ]
akane69 bets $600, Pedroyle bets $1,200
akane ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pedro

|
|
|
|
Posté le : 23 Sep 2007 à 22:31
|
|
|
|
|
|
C'est marrant de ce voir ici!!
Par contre comme je n'ai absolument aucun souvenir de cette main, j'imagine que tu m'a boîter (une fois de plus!! ) et j'ai du folder mon bluff pourri non?? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 23 Sep 2007 à 22:51
|
|
|
|
|
|
J'ai renommé ton post parce que "?" c'est pas génial. Hésites pas à mettre quelque chose de plus approprié. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
akane

|
|
|
|
Posté le : 24 Sep 2007 à 10:36
|
|
|
|
|
|
| Rodolphe a écrit: | | J'ai renommé ton post parce que "?" c'est pas génial. Hésites pas à mettre quelque chose de plus approprié. |
désolé, je trouvais pas de nom approprié
alors qui call ici, ou raise, ou fold? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sphere

|
|
|
|
Posté le : 24 Sep 2007 à 10:42
|
|
|
|
|
|
Perso fold
Tirage couleur
Tirage quinte supérieur à la tienne ..
Je fold sans complexe  _________________ -------------------------------------------
Lien Photos : http://picasaweb.google.fr/SphereLyon
------------------------------------------- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 24 Sep 2007 à 10:45
|
|
|
|
|
|
Tu vas avoir des réponses "orientés" car on sait que Pedro bluffait.
En oubliant ça (je vais essayer), je boite à la turn sans hésiter. Il ne s'est rien passé preflop et à la turn il y a trois trefles. C'est très peu probable qu'il est une couleur. Moins il y a de personnes dans le coup et moins il y a de chances pour que tu sois face à une couleur, quinte, ... les mains à tirage quoi.
Il fait sans doute ça avec un tirage trefle (étrange minraise quand meme) ou alors un plus gros jeu (genre double paire) qui veut se faire payer en ne s'inquiétant pas trop des tirages. On ne peut pas le voir sur un bluff car il minraise et donc te permet de suivre le coup pour pas cher si tu as rien qu'un petit truc.
Si j'avais joué ce coup j'aurais vu Pedro sur double paire 34 ou 35. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
anfalsh

|
|
|
|
Posté le : 24 Sep 2007 à 11:03
|
|
|
|
|
|
| Rodolphe a écrit: | | je boite à la turn sans hésiter. Il ne s'est rien passé preflop et à la turn il y a trois trefles. C'est très peu probable qu'il est une couleur. |
tu es trés sur de toi mon ami qd meme, pedro peut fait son mini raise avec nimportequoi...le tapis me parait un peu kamikaze qd meme...avec la tune d'akane, il peut se permettre de re-raiser, ou de caller tranquillement je pense et paralyser pedro si ce dernier n'a pas de couleur.. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 24 Sep 2007 à 11:26
|
|
|
|
|
|
Pedro a autant dans son stack que ce qu'il y a dans le pot. Le reraise à boite n'est pas un overbet.
Tu proposes de caller, c'est pour moi la pire option.
Tu es d'accord que si Pedroi boite à la river, à moins d'un 4ème trefle, akane va sans doute payer ? (Duel entre blinds, il a une quinte et ne craint qu'une flush très improbable, il a une cote de 2 pour 1 si Pedro boite et doit payer si il pense gagner plus d'une fois sur 3 ce qui est certainement le cas).
Alors pourquoi ne pas lui faire payer son tirage à la turn plutot que de lui laisser voir la river ? Si il ne touche pas à la river on ne pourra plus lui prendre de jetons.
| Citation: | | tu es trés sur de toi mon ami qd meme, pedro peut fait son mini raise avec nimportequoi... |
Justement je suis très souvent devant.
| Citation: | | le tapis me parait un peu kamikaze qd meme...avec la tune d'akane, il peut se permettre de re-raiser, ou de caller tranquillement je pense et paralyser pedro si ce dernier n'a pas de couleur.. |
Un reraise est équivalent à boiter car si Pedro paye il est commité au pot ...
Caller pour "paralyser", si pedro n'a pas encore la couleur tu le laisses aller la chercher à la river et si il n'a pas toucher à la river tu ne lui prendra pas de sous. Si il a double paire et qu'un 4ème trèfle tombe à la river, tu paralyses le coup et tu ne peux plus rien lui prendre. C'est vraiment dommage.
Le seul cas où je vois qu'un call peut-être bien c'est si je suis en position et que Pedro est particulièrement agressif. Alors là je peux me permettre de flat call et de le laisser terminer son bluff à la river car je peux encore beter si il check la river.
Tes arguments pour un call ?
Si tu penses être battu donc tu préfères call pour ensuite folder à la river c'est vraiment pas un bon argument.
Dommage qu'on est déjà le résultat  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pedro

|
|
|
|
Posté le : 24 Sep 2007 à 11:48
|
|
|
|
|
|
Très sincèrement j'attend avec impatience la décision finale qu'Akane a choisi car je ne sais absolument plus ce que j'avais!!
Ca s'trouve j'avais la flush!!  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 24 Sep 2007 à 11:52
|
|
|
|
|
|
Zut je croyais que tu avais avoué bluffé. Dans le coup, ben je fold la turn !!
Non bien sur je boite tjs. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
anfalsh

|
|
|
|
Posté le : 24 Sep 2007 à 11:55
|
|
|
|
|
|
jme met aussi du coté de pedro, si il relance que de 600 sur un board comme ca, tu penses franchement qu'il le ferait avec seulement 2 paires alors qu'il y a tous les tirages qu'on veut,c'est une invitation pour akane et ses 11000 jetons (pedro aurait misé au flop avec un 5 dans les mains, il na pas été relancé preflop) ??soit c'est un bluff timide et bizzare ce qui m'etonnerait (il dit qu'il ne se rapelle pas de cette main dans le 2eme post), mais je pense plutot qu'il a quinte ou flush... ca se trouve il a ou est sur tirage quinte flush mais bon il s'en rapellerait sans doute....ces 600, ca pue l'invitation qd meme,surtout face au chip leader
Dernière édition par anfalsh le 24 Sep 2007 à 12:12; édité 5 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
shmil

|
|
|
|
Posté le : 24 Sep 2007 à 11:57
|
|
|
|
|
|
tapis
si pedro était sur la couleur, il aurait éssayé de prendre le pot au flop |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
anfalsh

|
|
|
|
Posté le : 24 Sep 2007 à 12:03
|
|
|
|
|
|
| shmil a écrit: | tapis
si pedro était sur la couleur, il aurait éssayé de prendre le pot au flop |
tu joues pas systematiquement de la meme maniere quand t'as ce cas de figure,c'est du poker qd meme....surtout qu'il a une carte gratuite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
rusty2ryan

|
|
|
|
Posté le : 24 Sep 2007 à 12:12
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que le call est moyen car si un trèfle tombe à la river Pedro boîte et le fold est inévitable...
Moi je dirais fold! _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
anfalsh

|
|
|
|
Posté le : 24 Sep 2007 à 12:16
|
|
|
|
|
|
| rusty2ryan a écrit: | C'est vrai que le call est moyen car si un trèfle tombe à la river Pedro boîte et le fold est inévitable...
Moi je dirais fold! |
si un trefle tombe ce qui est improbable, il jette et n'aura perdu que 600...moi j'attend de voir ce que fais l'adversaire...soit il a tenté de me bluffer et il ne bougera pas a la river, soit il na pas peur de mon call avec sa flush et jme coucherai a la river si il mise encore ...faut pas oublier que t'as que 15 secondes pour jouer et surtout que t'es sur internet,c'est dur de cibler exactement ce que le pello en face peut te faire,(c'est facile d'analyser pendant une heure ce que t'aurais du faire alors que le tournoi est fini)... ca me parait con de jeter une quinte alors que t'as 600 a mettre...et faire tapis alors qu'il peut avoir sa flush au chaud...
franchement sur le net, c'est souvent tellement nimportequoi que sur ce cas de figure, le gars peut te faire ca avec 12000 trucs dans les mains..ton raisonnement est bon rodolphe mais bon, il ne s'adapte pas au joueur lambda d'internet selon moi (je ne parle pas de toi pedro )...je prefere mettre 600 et voir ce qu'il se passe a la river..quite a jouer de maniere speciale pour certains
Dernière édition par anfalsh le 24 Sep 2007 à 12:52; édité 5 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|