|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
titi12
|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 00:26
|
|
|
|
|
|
slt à tous , voila depuis 2 mois je suis dans un bad run de dingue -250 dollars !!!!!!!!
Je ne sais plus comment jouer . Figurez vous que sur 400 parties je prend 2 fois un bad beat full roi AS face à un carré !
Je ne sais plus comment jouer lesmains que j'ai .
Ex la paire de Q je ne sais pas du tout la jouer .
Dès que je l'ai ,je perds , soit parce que j'ai lancé all in préflop et qu'il y a des fishs qui me suivent avec rien style 8 3 ou alors des AA.
quand je suis patient je perd , quand j'attaque je perds , je prend régulierement AA en pleine tete .
Et le bad beat sur la dernière carte c 'est aussi souvent!
Dites moi que dois je faire ?
En fait je ressens comme l'impression de bien jouer et de tomber souvent sur des mauvais coups alors que quand j'analyse mes coups j'avais bien joué.
avez vous des sites de stratégies au poker ?
Je calcule désormais ma bankroll pour savoir si je joue aggressif ou loose , et j'analyse la table , je joue en fonction de la position aussi .
Aidez moi je suis au fond du trou . quand je vois les stats de rodo ou d'uatres j'hallucine .
Mais comment font 'ils ???  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 00:53
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
moret1er

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:00
|
|
|
|
|
|
| Rodolphe a écrit: | Calme ... lol
Tu joues en cash game, sng ou mtt ? (tu veux que je traduise ?) |
moi j'veux bien..  _________________ jouer au poker c'est comme faire l'amour; si tu as pas un bon partenaire, mieux vaut avoir une bonne main |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
killerno

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:04
|
|
|
|
|
|
Un bon conseil : arrete le poker et tu ne perdra plus d'argent !!!! _________________ Maximo Paulo Anderson Jairzinho Andrès de Souza Costa dit "Killerno" dou Brazilou |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:05
|
|
|
|
|
|
cash game : partie d'argent. Les jetons ont des valeurs "réelles". On arrive et part de la partie quand on veut.
sng : tournoi 9 ou 10 joueurs. Les trois premiers sont payés. sng comme Sit n Go (assied toi et joue).
mtt : tournoi "multitable" avec "beaucoup de joueurs". mtt pour multitable tournament. _________________ http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
titi12
|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:08
|
|
|
|
|
|
je joue en SNG.
Voila mon dernier bad beat enfin pour moi c un bad beat mais qu'en penses tu ?
Je suis SB on est plus que 3 , et les blinds 300 600 j'ai plus que 3000 en stack face à un 8000 environ et 4000 environ .
J'ai Q9 , je call à la BB car le joueur est loose passive.
il check .
LE flop tombe y a
Q 2 5 (dont 2 trefle )
Je me sens fort meme si l'autre est invisible .
Je fais all in , l'autre me suit . Avec un 3 etun 5
A la turn , tombe un autre trefle le 7
A la riv tombe le 5 de coeur , je suis battu par une double paire une nouvelle fois sur la riv alors que j'avais lu son jeu correctement .
Qu'en penses tu ? Bad beat or not ?
Qu'aurais je du faire ?
je suis un joueur relativement aggressif sur une fin de SNG et dès que je touche la paire max au flop avec un kicker au dessus de 8 je lance all in sauf si le mec a joué différement avant .
Aidez moi svp , je déprime ..
Ce soir 5 parties , je finis une fois 3ème , 3 fois 4ème et le reste loin .
Dont 4 perdus sur la dernière carte alors que j'étais favori avant . |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
killerno

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:11
|
|
|
|
|
|
| moret1er a écrit: | | Rodolphe a écrit: | Calme ... lol
Tu joues en cash game, sng ou mtt ? (tu veux que je traduise ?) |
moi j'veux bien..  |
Cash Game : quand t'arrives a une table avec de l'argent et que tu en sors en ayant tout perdu (meme si tu en a remis en cours de route)
SnG (Sit and Go) : Littéralement Assis et Pars : cela veut dire que c'est un tournoi 1 table (par ex 10 joueurs) tu mets de l'argent pour rentrer et tu repart sans !!!
mtt (multi table tournament) : littéralement tournoi multi-tables : c'est comme le SnG (tu mets de l'argent et t'en gagne pas) mais avec pleins de joueurs sur pleins de tables
Voila !!!
Par contre : ne pas se fier sur Rodolphe, il fait des etudes de maths et il connait donc tres bien le logiciel MAPLE qui permet defaire de tres beau graphiques (et encore il ne nous a pas fait de graph 3d sinon on se serait douter de quelque chose)
Un autre conseil si tu ne veux pas arreter le poker : dis toi que tu es extremement mauvais (et je suis sur que c'est le cas) comme ca, des que tu joueras, tu saura a l'avance que tu vas tout perdre
Si d'autres personnes ont besoin d'aide !!!! _________________ Maximo Paulo Anderson Jairzinho Andrès de Souza Costa dit "Killerno" dou Brazilou |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Harper

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:21
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:22
|
|
|
|
|
|
Tant mieux si tu fais des SNGs, je peux peut-être t'aider.
Déjà, tu t'impliques beaucoup trop émotionellement dans tes résultats. Peut-être joues tu une trop grande partie de ta bankroll pour chaque tournoi.
Il est très important de bien respecter les règles de gestion de bankroll. Je te conseille vraiment d'avoir au moins 50 buyin dans ta bankroll. Si ce n'est pas le cas, joues des tournois moins cher.
Pour ta main, oui c'est un bad beat. Ca arrive tout les jours et perso, ça fait des mois et des mois que je m'en prends des dizaines et des dizaines par jour. Au début ça fait mal mais avec le temps tu t'y fais. C'est le poker et ça arrivera tout le temps. Il faut absolument se controler même si on se prend une série de bad beat. Ne jamais partir en tilt (tilt = péter un cable et lancer un tournoi à 200$ pour "se refaire").
D'un point de vue stratégique, tu ne joues pas très bien la main mais c'est par manque d'expérience. Déjà, à ces hauteurs de blinds il ne faut jamais compléter la grosse blind. Tu dois soit envoyer tapis, soit folder. Dans ce cas là, c'est un easy "push" (push signifie pousser, c'est à dire pousser ses jetons au mileu i.e. "all in"). Ce genre de situation est résolu "mathématiquement". Tu peux t'entrainer grace au logiciel "Sit n go Wizard" (Google est ton ami).
Pour ce qui est du flop (il ne fallait pas compléter mais je continue l'analyse ...), en boitant tu n'es payé que par les mains qui te battent et les mains plus faibles foldent (en général ). C'est dommage car tu perd de la "valeur". En effet, il est mieux de miser 1000 et être payé par une moins bonne main que de la faire folder. Même si on prend le risque de se faire suckouté (se faire bad beaté). Il faut jouer tight agressif (peu de main, joué agressivement) mais pas à l'extreme.
Mais pusher n'est pas si mal joué vu qu'un raise te commit (c'est à dire que tu as trop mis dans le coup pour t'en échapper). Je préfère quand même miser 1000.
Désolé pour tout le vocabulaire anglais ...
Pour finir, je te conseille de lire un petit guide que j'ai écrit pour progresser en SNG (http://www.pokeralyon.com/forum/ftopic3473.php), ensuite tu peux également voir quelques une de mes vidéos (http://www.pokeralyon.com/forum/ftopic2113.php). Ce sont des sessions sur des 16$, tu pourras apprendre/comprendre ce qu'est la stratégie en SNG (car il y en a une) et si tu suis tout ces conseils, tu ne devrais avoir aucun mal à battre les petites limites (de 1 à 5 dollars le tournoi).
Bon courage et n'hésites pas à poster ici si tu as besoin d'aide.
PS: Qu'on dise pas que je méprise les débutants après tout ce que je fait en ce moment ! lol _________________ http://rodopoker.blogspot.com/
Dernière édition par Rodolphe le 10 Jan 2008 à 01:24; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:23
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Harper

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:24
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:26
|
|
|
|
|
|
| Harper a écrit: | héhé c'est bien t'avais pas la flemme d'écrire comme moi, je l'avais résumé en 2 mots  |
oui mais toi on comprend pas, na !  _________________ http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Harper

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:27
|
|
|
|
|
|
bon je vais faire une vidéo sur les 3$ (même si je bad run comme un sale) ça montrera un petit exemple sur les micro-limites. par contre sans commentaires ça dort pas très loin
je poste ça dans 1 heure _________________
http://harperfr.blogspot.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:32
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
killerno

|
|
|
|
Posté le : 10 Jan 2008 à 01:41
|
|
|
|
|
|
on veut des commentaires !!!
heu s'il te plait...  _________________ Maximo Paulo Anderson Jairzinho Andrès de Souza Costa dit "Killerno" dou Brazilou |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|