Est-ce qu'un appel cela le Bad Run
          Aller à la page 1, 2  Suivante

Poker a Lyon Index du Forum -> Poker
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loloteamgaaaz

Message Posté le : 06 Mar 2008 à 11:17 Répondre en citant
Petit état d'âme matinal...

réveil habituel, cad dire les yeux collés dans le fond de la tasse de café avec des pensées vagabondes...

Petit bilan de mes dernières prestations pas vraiment à la hauteur de mes espérances...

Je me rends compte qu'en ce moment, c'est pas le top au niveau résultat, tant en live qu'en online... Ma 2eme place en challenge team m'a fait occulté l'essentiel.. C'est quasi la kata en ce moment... J'y arrive plus...

Des lives expédiés à la vitesse de la lumière à St Etienne, sortie dans les premiers chez Thierry, présence en TF chez pascal illusoire et trompeuse, des sng 5$ plus rentables, des sorties tout aussi remarquables en challenge PAL online ou qualif team..

Enfin la misère Crying or Very sad

Tout y passe : des BB à foison, j'ai l'impression que je n'ai que cela, des relances inutiles et hasardeuses, des choix idiots ou malchanceux, des cartes qui sortent pas, des AKs battus régulièrement, des décisions que je prends idiotes...

Est-ce cela cette fameuse période de bad run qui me faisait sourire quand je lisait cela chez certains ici.. ?

Enfin j'en sais rien... A part courber l'échine et attendre, y a t'il des placebos à appliquer, des remèdes miracles, des attitudes à avoir, des fondamentaux à reprendre....

Est-ce la phase typique d'un joueur débutant ?

J'en sais rien.. Si.. je vais continuer parce que c'est bon ce jeu Very Happy Very Happy Very Happy

Message Posté le : 06 Mar 2008 à 11:24 Répondre en citant
Lis des articles de stratégie, commande des livres de poker.

Quand relancer, suivre, se coucher. Il faut apprendre ses bases là. Je t'ai vu jouer chez Thierry, p-e que c'est l'impatience mais je t'ai vu jouer 10K hors position notamment.

Essaye de jouer plus serré, ne joue pas toutes les mains Kx ou Ax, choisi ta position et réfléchi mieux : qu'est ce le joueur en face peut avoir, qu'est ce qu'il pense que j'ai, etc.

Ca ira mieux tu verras
Smile

http://guigpoker.blogspot.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe

Message Posté le : 06 Mar 2008 à 12:32 Répondre en citant
Je suis d'accord avec Guillaume pour les conseils.

Pour ce qui est du "bad run", ben ça y ressemble. Le poker c'est une succession de good et bad run. Bon courage ! Wink
Marco
Site Admin

Message Posté le : 06 Mar 2008 à 13:05 Répondre en citant
Ma petite expérience perso :

Quand j'ai débuté, j'ai beaucoup lu de bouquins, articles... Du coup, j'ai déposé à l'époque 30 $ sur wam... et sans avoir gagné de fortunes, j'ai réussi à jouer 6 mois sans déposer un seul cent supplémentaire...

Je jouais la règle... ce qui fait que je n'ai pas souvenir de gros bad beat...

Enuiste j'ai joué de plus en plus en live, perdu le goût du online, et me suis mis à jouer n'importe comment, en online, mais aussi en live... impatience, envie de jouer beaucoup de mains... expériences diverses et variées plus ou moins concluantes... bref c'est comme tout, plus tu prends d'assurance dans un domaine, et moins tu repsectes les "règles"...

Recentre toi sur l'essentiel, revoit les bases... tu joues des mains injouables, hors de position régulièrement, sans regarder le stack de ton adversaire... bref il faut que tu essayes de jouer quelque temps la règle absolue... ce qui devrait te redonner confiance en toi... c'est ce que j'essaye de faire en ce moment... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loloteamgaaaz

Message Posté le : 06 Mar 2008 à 13:09 Répondre en citant
Marco a écrit:
Ma petite expérience perso :

Quand j'ai débuté, j'ai beaucoup lu de bouquins, articles... Du coup, j'ai déposé à l'époque 30 $ sur wam... et sans avoir gagné de fortunes, j'ai réussi à jouer 6 mois sans déposer un seul cent supplémentaire...

Je jouais la règle... ce qui fait que je n'ai pas souvenir de gros bad beat...

Enuiste j'ai joué de plus en plus en live, perdu le goût du online, et me suis mis à jouer n'importe comment, en online, mais aussi en live... impatience, envie de jouer beaucoup de mains... expériences diverses et variées plus ou moins concluantes... bref c'est comme tout, plus tu prends d'assurance dans un domaine, et moins tu repsectes les "règles"...

je crois que j'en suis totalement là... Cela semble être donc une phase "normale" dans la phase d'apprentissage...

Merci pour les conseils que je vais essayer de suivre Wink

Message Posté le : 06 Mar 2008 à 13:11 Répondre en citant
Moi c'est aussi ce qui m'arrive en ce moment que ce soit entre potes (poker détendu on va dire), en live ou sur le net !

Bah en live, on a vu chez thierry ce que ca a donné et online c'est pas mieux !!!

Je suis completement d'accord avec Marco car je suis dans cette période "d'impatience chronique"
defunkt

Message Posté le : 06 Mar 2008 à 13:37 Répondre en citant
le classique, son jeu est "réglé" et ca marche bien, puis tout d'un coups ya un grain de sable qui viens tout deregler et la, c'est le bad run.

le truc est juste d'en etre conscient et de ne pas mettre ca sur le dos de la chance !!

(hein rodolphe Wink (genre je perds tout mes coin flip Wink )

Un Smith & Wesson bat un carré d'as. [Régis Hauser]
Blacksuperman

Message Posté le : 06 Mar 2008 à 13:57 Répondre en citant
Que dire de plus. C'est le problème lorsque l'on a eu une période un peu plus faste que d'habitude, dès que ça revient à la "normale" on pense ne plus savoir jouer. Y a quelques semaines je postais la dessus, j'ai fait un léger break niveau poker, j'ai arrêté de me prendre la tête. Et depuis tout va mieux Smile
Comme l'a dit tout le monde, je te connais pas mais tu as peut être changé légèrement ta stratégie mais faut un moment pour s'y habituer.

A noter d'ailleurs qu'on retrouve ce phénomène dans tous les sports!! c'est rare une évolution du niveau toujours croissante.
fdpz

Message Posté le : 08 Mar 2008 à 18:12 Répondre en citant
ce qui est dur qd on debute c'est de se dire que Jc 5c n'est pas une bonne main meme si on a une figure et et 2 trefles
bon ca je pense que tu dois avoir depassé se stade lol

apres faut savoir serrer le jeu comme disait chuchyyy
et surtout comprendre les positions

KT tu peux le jouer au bouton ou au CO ...
j'ai jetté un AQ en UTG l'autre jour et on m'a bien regardé bizarement mais c'est rentable
paye un AQ UTG tu fais quoi sur un raise? tu fais quoi si y a 2 limps + la BB et que le flop est random et que ca attaque?

bref, une fois qu'on a acquis un peu d'experience pokeristique y a 2 questions a se poser
-quelle main jouer en quelle position
-combien mettre pour cette main
ces reponses varient aussi avec ta connaissance des gens qui sont a la table et c'est la que le jeu devient passionnant tellement il y a de parametres Smile

on a tous eu des passages ou on ne finit pas payé pendant un peu trop de parties, ca par contre c'est la variance, le hasard, les bad beats... mais le vent fini par souffler dans le bon sens

persevere, crois en toi, parfois si tu hesites : jette plutot que tente, et surtout observe
et ca va payer Wink

Team COMMITTED (ex Poussins Cannibales)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blacksuperman

Message Posté le : 14 Mar 2008 à 11:08 Répondre en citant
Je viens de trouver la raison de mes bad run, elle s'appelle winamax!!!

Je m'explique, ne pouvant investir beaucoup dans le poker, j'ai choisi de ne faire que des SNG 1$ . voici la structure de ces SNG sur winamax:
1500 jetons, 10 joueurs, levels de 6 min (ou 8 je sais plus) ... et niveau vraiment bancale = boucherie!! impossible de développer une stratégie. Les seule fois où j'ai finis ITM c'est parceque j'ai chatté alors que commencais à être short stack. Personnellement je ne vois aucune différence avec le play money.
Pour vous dire, sur ma dernière table hier on était encore 10 (short à 900 jetons) alors qu'on était au level 5 de blinds (75/150) avec quasiment 4 ou 5 joueurs par coup!! et je perds sur un coup de merde.

Alors je suis pas très bon et ça je le sais, mais je joue également sur Pokerstar et là c'est le jour et la nuit, voici la structure: 1500 jetons, 9 joueurs, level de 10 minutes.
Je me fais vraiment plaisir, la stratégie me permet de finir très régulièrement ITM.

Vous vous en foutez, c'est pas grave, je voulais juste me défouler un peu Smile Smile Smile
eliptic69

Message Posté le : 14 Mar 2008 à 11:16 Répondre en citant
Marco a écrit:
et me suis mis à jouer n'importe comment, en online, mais aussi en live... impatience, envie de jouer beaucoup de mains... expériences diverses et variées plus ou moins concluantes... bref c'est comme tout, plus tu prends d'assurance dans un domaine, et moins tu repsectes les "règles"...

on avait dit qu'on garderai le compte rendu de notre heads up online secret.... Laughing je plaisante bien sur Laughing
Marco
Site Admin

Message Posté le : 14 Mar 2008 à 11:43 Répondre en citant
enfoiré !!! Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
odc38

Message Posté le : 14 Mar 2008 à 14:35 Répondre en citant
+1 lolo, en mars pour ma bugne c'est un copier/coller de ta situation.

je "pense" que je connais mieux le poker, donc je joue plus de mains , donc plus d'erreurs ... classique. impatience, envie de gagner vite, et un peu de prétention aussi de temps en temps. le cocktail gagnant du bad run.

après avoir imaginé que chaque fois le mec en face de moi avait un meilleur jeu ( donc je foldais, et je perdais). je suis passer au stade " c'est tous des gros bluffeurs" et alors là, perte puissance 10.

je suis d'accord avec le fait qu'une progression sportive n'est jamais linéaire.

donc, je reprend les bases, je joue pokerscholl à fond et surtout tous en play money limite haute pour éviter de voir ma bankroll fondre.

quand j'aurais repris les bons réflex au niveau de l'analyse du jeu, des questions à se poser, des joueurs en face etc ... je retourne sur du real.
defunkt

Message Posté le : 14 Mar 2008 à 15:21 Répondre en citant
c'est bien vrai, on voit souvent nos debutants aux FNP qui ont un gros tapis et qui vont loins....

ils ne jouent que les premium, ils ne bluffent jamais, ils jouent au poker quoi.

perso grace aux SNG ou la technique est importante je me suis appercu que si tu respecte la regle tu as plus de chance de gagner....

fini les bluffs monstrueux que je faiait a la river, je reviens poker school !!

Un Smith & Wesson bat un carré d'as. [Régis Hauser]
loloteamgaaaz

Message Posté le : 14 Mar 2008 à 16:31 Répondre en citant
odc38 a écrit:
je "pense" que je connais mieux le poker, donc je joue plus de mains , donc plus d'erreurs ... classique. impatience, envie de gagner vite, et un peu de prétention aussi de temps en temps. le cocktail gagnant du bad run.

.....je suis passer au stade " c'est tous des gros bluffeurs" et alors là, perte puissance 10.

C'est tt à fait cela... Crying or Very sad

Exemple criant hier soir... Jouer 4 mains sur sgn live 9 personnes (et pas des fiottes de 1$ sur WAM) Shocked

4 mains.. Du jamais vu comme départ...
3 premières mains... 77 puis 1010 puis 99 ont fait fondre mon stack grave, le AK a été fatal car mauvaise lecture du jeu (pourtant énorme avec 2 paires sur le deck, le full était prévisible)...
je crois que l'erreur première est de se dire, comme tu as dit, en tant que débutant est que le bluff est monnaie courante, les vols de blind sotn pas forcément faite à l'arrache, etc....

Je crois que le bad run est aussi une formidable vitrine de ce que peut être le manque d'humilité... Le manque de technique est certes évident, et c'est en pratiquant que l'on devient forgereon... mais à force de se dire qu'il faut se faire respecter sur une table, on oublie qu'en face, il y a de bons, voir très bon joueurs...

Hier soir, cruelle désilusion à en trembler de colère, car le manque de chance ne peut pas forcément être évoqué à chaque instant (même si des flops différents auraient changés un peu la donne en partant avec des paires)...

A force de vouloir bruler des étapes, on déchante... et se rappellant la réalité...

Mais comme on dit : THAT'S POKER... C'est pas génétique, c'est pas inné, il y a eu technique et des règles à respecter...

Alors retour à la case départ Wink

I'll be back comme dirait l'autre Wink
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     Poker a Lyon Index du Forum -> Poker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: