|
|
templarii

|
|
|
|
Posté le : 22 Juin 2008 à 23:17
|
|
|
|
|
|
No Limit Hold'Em, Théory and Practice de David Sklansky et Ed Miller.
J'avais un à priori sur les bouquins de Sklansky, ils ont la réputation d'être imbuvable, trop technique, etc...mais j'ai été bluffé par ce bouquin.
Il s'adresse aussi bien au joueur de cash, qu'aux joueurs de tournois.
Le bouquin se compose de 2 parties: les fondamentaux, puis les concepts et armes.
La première partie est essentielle, elle revient sur des concepts comme la manipulation de la taille du pot, les ajustements/stacks et styles des joueurs, le bluff-sizing, le value bet à la river, les blockings bet...etc. C'est tous simplement une véritable bible, et ce que j'ai préféré, c'est qu'au lieu de dire: "il faut faire ça", l'auteur explique ce à quoi il faut être attentif (et il y a un paquet de choses) avant de prendre une décision. Il insiste sur le fait qu'il n'y a pas "une" façon de jouer mais qu'il faut, au final gagner la bataille des erreurs face à son adversaire.
La partie 2 est un liste de règles à intégrer et à essayer d'utiliser.
C'est clairement un bouquin indispensable, il à modifier ma façon d'aborder le poker et je vais le relire encore et encore, jusqu'à ce que j'arrive à comprendre et à maitriser tous ces concepts. _________________ "dis moi comment tu joues, je te dirai qui tu es." |
|
|
|
|
|
|
|