|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
templarii

|
|
|
|
Posté le : 05 Aoû 2008 à 11:31
|
|
|
|
|
|
Faire la critique d'un tel monument n'est pas chose facile mais je me lance.
C'est un très bon bouquin (sinon LE meilleur) pour développer un jeu solide en tournoi.
Les parties 1,2,3 et 4 sont consacrées à quelques généralités sur les styles de joueurs, les tells, les côtes...etc. On peut passer ces chapitres si on a déjà lu un livre comme Poker de tournoi, le Little Green Book de Gordon et bien d'autres. Rien de bien révolutionnaire mais indispensable pour un novice.
La partie 5 nous parle du jeu préflop. Dan est réputé pour être trés tight (voir serrure comme Greg The Rule) et on n'est pas déçu. Il nous donne les bases d'un jeu solide avec à la clef 23 coups commentés de façon trés précise et c'est là le point fort de ce livre: la pertinence des expications sur les exemples.
La 6ième partie s'attarde sur le flop avec tout d'abord l'analyse de la texture de celui-ci (très intéressant), puis la définition et la recherche du bon calibrage des mises pour faire un Cbet, un probe bet ou un value bet. 18 ex viennent illustrer ses dires.
Enfin, la 7ième partie aborde le turn et la river: Cbet à la turn, contrer les tirages et value bet à la river. Comme tout au long de cet ouvrage, des ex appuient la théorie.
Prochaine étape: le tome 2 qui va un peu plus loin avec l'étude des moves, des points d'inflexion et du jeu en short handed.
Conclusion? A acheter les yeux fermés, c'est un must.
Templarii, en direct de sa chaise longue, dans un camping des Hautes Alpes. _________________ "dis moi comment tu joues, je te dirai qui tu es."
Dernière édition par templarii le 05 Aoû 2008 à 16:51; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
odc38

|
|
|
|
Posté le : 05 Aoû 2008 à 12:13
|
|
|
|
|
|
+1
je n'aurais pas dis mieux.
il faut que je le termine avant d'acheter le deuxième ... _________________ le poker c'est simple ... mais c'est pas facile. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 05 Aoû 2008 à 12:50
|
|
|
|
|
|
Entièrement d'accord.
Ca reste et restera longtemps le meilleur bouquin que j'ai pu lire.
ZE must _________________ http://rodopok.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
masteryoghurt

|
|
|
|
Posté le : 05 Aoû 2008 à 13:08
|
|
|
|
|
|
C'est marrant, je l'ai acheté ce midi
(avant d'avoir lu ton post donc ) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CTCF
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 144 Localisation: Orléans / Lyon
|
|
|
|
Posté le : 05 Aoû 2008 à 16:39
|
|
|
|
|
|
| templarii a écrit: | Faire la critique d'un tel monument n'est pas chose facile mais je me lance.
C'est un très bon bouquin (sinon LE meilleur) pour développer un jeu solide en tournoi.
Les parties 1,2,3 et 4 sont consacrées à quelques généralités sur les styles de joueurs, les tells, les côtes...etc. On peut passer ces chapitres si on a déjà lu un livre comme Poker de tournoi, le Little Green Book de Gordon et bien d'autres. Rien de bien révolutionnaire mais indispensable pour un novice.
La partie 5 nous parle du jeu préflop. Dan est réputé pour être trés tight (voir serrure comme Greg The Rule) et on n'est pas déçu. Il nous donne les bases d'un jeu solide avec à la clef 23 coups commentés de façon trés précise et c'est là le point fort de ce livre: la pertinence des expications sur les exemples.
La 6ième patrie s'attarde sur le flop avec tout d'abord l'analyse de la texture de celui-ci (très intéressant), puis la définition et la recherche du bon calibrage des mises pour faire un Cbet, un probe bet ou un value bet. 18 ex viennent illustrer ses dires.
Enfin, la 7ième partie aborde le turn et la river: Cbet à la turn, contrer les tirages et value bet à la river. Comme tout au long de cet ouvrage, des ex appuient la théorie.
Prochaine étape: le tome 2 qui va un peu plus loin avec l'étude des moves, des points d'inflexion et du jeu en short handed.
Conclusion? A acheter les yeux fermés, c'est must.
Templarii, en direct de sa chaise longue, dans un camping des Hautes Alpes. |
Je l'ai commencer pendant le trajet orléans/lyon hier soir Me suis endormi pages somniferes n°85
Par contre les premieres pages avec la main AK vs 99 vs 10-8 j'en vois absolument pas l'intéret ... _________________ J'adore sucer un abricot pendant des heures !
Tu aimes les défis ? Viens lutter contre ma brute: http://ctcf.labrute.fr |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
templarii

|
|
|
|
Posté le : 05 Aoû 2008 à 18:45
|
|
|
|
|
|
page 85? C'est normal si tu sais jouer au poker, c'est chapitre 5 que ça commence à devenir intéressant.
Et en ce qui concerne le premier exemple que tu trouves inutile, au contraire il explique au joueur novice toute la complexité sousjacente d'un coup apparement banal. _________________ "dis moi comment tu joues, je te dirai qui tu es." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CTCF
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 144 Localisation: Orléans / Lyon
|
|
|
|
Posté le : 05 Aoû 2008 à 19:09
|
|
|
|
|
|
| templarii a écrit: | page 85? C'est normal si tu sais jouer au poker, c'est chapitre 5 que ça commence à devenir intéressant.
Et en ce qui concerne le premier exemple que tu trouves inutile, au contraire il explique au joueur novice toute la complexité sousjacente d'un coup apparement banal. |
Il est banal, ce genre de situation c'est le principe même du poker ... Sauf que AK on vois souvent des glands sur ce genre de flop push comme des truies ... et sortir ...
Ok je vais lire qu'a partir du chapitre 5 ( en faite cela fait la deuxieme tentative de lecture de cet ouvrage qui m'avais déjà souler la première fois, et comme je suis très bete et pas discipliné je lisais dans l'ordre ... ) _________________ J'adore sucer un abricot pendant des heures !
Tu aimes les défis ? Viens lutter contre ma brute: http://ctcf.labrute.fr |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|