Classement d'un championnat live - besoin d'aide

Poker a Lyon Index du Forum -> Poker
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ritoooon

Message Posté le : 27 Mar 2008 à 03:23 Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car je suis pratiquement sûr qu'une fois de plus, une personne bien avisée pourra me répondre Smile

Comme je l'ai expliqué en me présentant, je fais partie de l'équipe orga d'une assoc de poker à l'ECAM, et pour établir un classement le plus équitable possible, nous organisons des freerolls assez fréquemment (un par semaine depuis quelques temps).

Le seul souci, c'est que je me pose de sérieuses questions pour le classement et l'attribution de points pour les participants:

* Faut-il utiliser une formule mathématique, comme on peut le voir sur clubpoker lors de ses tournois payants, le problème étant que le montant de la cave rentre en général en compte.. ?

* Ou bien au contraire, raisonner directement en fonction du nombre de joueurs ? Ex : on est 10, seuls les 6 premiers gagnent des points, le premier prend 100 puis c'est dégressif. Si on est 20, on fait la même chose pour les 14 premiers, et le 1er prend 200 ?

En fait, pour l'instant, on effectue toujours la même attribution de points, en partant du premier : il touche 100 points, le deuxième 80... Mais comme on a eu le double de joueurs pour certains tournois, finir premier n'a plus du tout la même valeur, idem pour le 8e !!

Voilà, je vous remercie d'avance Smile

Henri

P.S. : Oui, je sais, nous on ne peut pas orga des freerolls de 60 personnes mais on est en petite promo.. difficile de trouver des habitués des jetons =)

P.S.2 : Encore toutes mes félicitations pour la foire de Lyon, je vous le redis, mais c'était génial. J'ai vraiment hâte de revenir jouer avec vous, on en apprend tellement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zeusdav
Site Admin

Message Posté le : 27 Mar 2008 à 08:35 Répondre en citant
salut henri
vite fait je te réponds

on utilise la formule mathématique de winamax (et elle fonctione avec buy in 0, c'est prévu)

cela permet d'adapter le nimbre de point au nombre de participant et que tout les participants marquent des points

c'est pas parfait mais cela me semble plus juste que votre système

on pourra en reparler plus en détail la semaine prochaine Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jtg01

Message Posté le : 27 Mar 2008 à 09:19 Répondre en citant
Pareil pour nous à Bourg Hold'em
j'ai mis au point un fichier Excel qui pourra t'aider, tu le trouveras ici : Classement sous Excel
Tu dois effectivement indiquer le buy-in mais 0 est accepté.
Ritoooon

Message Posté le : 27 Mar 2008 à 14:24 Répondre en citant
Merci beaucoup pour ces réponses aussi rapides.

Effectivement zeusdav j'aurais vivement souhaité en parler avec toi le prochain week-end... Mais je ne serai pas là. Pourtant c'est pas l'envie qui manque !!

Merci jtg01 pour le fichier Excel, c'est parfait =)

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     Poker a Lyon Index du Forum -> Poker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: