Little green book de Phil Gordon

Poker a Lyon Index du Forum -> Livres de Poker
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
templarii

Message Posté le : 04 Mai 2008 à 01:55 Répondre en citant
Poker No-Limit Texas Hold'em, tome1: leçons et techniques avancées.

ça a été, jusqu'à la traduction récente du tome 1 des harringtons, le seul ouvrage sur les techniques avancées du texas hold'em no limit.

C'est LE bouquin à lire dès qu'on a les bases (selections des mains, importance de la position...).
Phil G nous donne ici une façon de jouer un poker gagnant: la sienne.

Il n'a pas la prétention de dire que c'est la meilleure façon de jouer mais c'est comme ça qu'il joue et ça lui réussit plutôt bien.

Après un petit rappel sur les bases et les grands concepts, il entre dans le vif du sujet en nous donnons les clefs du jeu pré flop (c'est dans ce livre que j'ai découvert que la 4ième relance signifie les AS).

Il enchaîne ensuite sur le jeu post flop où il détaille toutes les possibilités suivant le type de flop, les mains ou tirages que nous avons flopées. C'est très complets et pas forcement très simple, on y revient régulièrement au fur et à mesure que son jeu évolue pour comprendre des choses qui nous avaient échappées à la première lecture.

Les parties post turn et river sont tout aussi intéressantes.

il finit par une petite partie sur les tells et une sur les tratégies de tournois.

C'est à mon sens un MUST, c'est ce bouquin qui m'a permis de passer la seconde dans ma façon de jouer. D'ailleurs, en relisant certains passages pour cet article, je me rends compte que je devrais le relire pour corriger certaines faiblesse/mauvaises habitudes qui se sont glissées dans mon poker.

Sur ce; bonne lecture et n'hésitez pas à me donner vos avis.
6gign9

Message Posté le : 04 Mai 2008 à 08:45 Répondre en citant
Ben moi tu le connais déjà mon avis sur ce livre, cela est un livre que je conseille à tous débutants qui souhaitent évoluer mais il y a aussi le tome 2 qui parle que de l'analyse de mains avec des positions particulières.

Moi j'ai acheté les 2 tomes et je vous assure que vu le prix, cela reste un bon investissement.
Cliquer sur le lien s'il vous plait: http://laguignedepal.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rodolphe

Message Posté le : 04 Mai 2008 à 18:54 Répondre en citant
Du très très bon. Parfait pour débuter/consolider les bases.
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     Poker a Lyon Index du Forum -> Livres de Poker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: