Classement général Classement live Classement championnat ocean Classement championnat fiction   Je suis perdu, aidez moi

SngHead Up 20dollars. Bluff Crédible?

Sit & Go, MTT, venez approfondir votre technique !

Modérateurs: jaybee, Modérateurs

SngHead Up 20dollars. Bluff Crédible?

Messagede Maxisotope » 30 Juin 2009 � 15:23

Alors la situation.
C'est du Head UP sng donc c'est un mode de jeu trés particulier parce qu'il ne faut pas etre aussi aggréssif qu'en HU cash mais il faut allé chercher les jetons avant que les blindS passeNT à 50 100 ou cela devient presque des piles ou faces.

Concernant le joueur j'ai note qu'il était plutot tight, il fold un environ 80/100 du temps préflop sur mes raises, raise quasiment pas au bouton(limp préflop semble une ligne classique meme pour certains joueur dont des supernova...???) Quand il a suivit mes raise pf il a suivit assez souvent mes premiers barrel, j'ai jamais 2 barréllé du fait qu'on est loin d'etre deep et il a souvent (trop à mon gout) betté en premier à la river et assez fort... donc c'est pour çà que j'ai du mal à le voir sur un monstre systématiquement.

Je précise que je ne montre pas ma mains parce que j'ai rien river (air total) mais à ce moment là je me dis
-Il a pu rater bcp de tirage ,les coueurs et tirage quinte.
-il m'a peut etre suivit au flop avec deux over card.
-il pense peut etre que j'ai air donc que qu'il peu voler free.

Donc je pense que en pushant là je lui fait folder des 5,des 6 et tous ces tirages. De plus il ne represente vraiment que peut de mains parce qu'un bet fort comme çà ne semble meme pas representé de 9, un 10 semble peut probable, les 5 ou 6 vont rarement value betté.
Donc à ce moment pour moi il ne represente quasiment rien (à part max quinte floppé ou brelan,...)
Donc amha avis à ce moment là j'ai beaucoups de chance de le faire folder...

et vous, vous en pensez quoi??

PokerStars Partie #29940832146 : Tournoi #175766081, 20$+1$ Hold'em No Limit - Match Round I, Niveau III (25/50) - 30/06/2009 8:44:35 ET
Table '175766081 1' 2-max Siège #1 est au bouton.
Siège 1 : Maxisotope (1553 en jetons)
Siège 2 : ralf_online (1447 en jetons)
Maxisotope : met la petite blind. 25
ralf_online : met la grosse blind. 50
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Maxisotope
Maxisotope : relance 100 à 150
ralf_online : suit. 100
*** FLOP *** [:4c :6h :5h]
ralf_online : parole
Maxisotope : mise. 150
ralf_online : suit. 150
*** TOURNANT *** [:4c :6h :5h] [:Tc]
ralf_online : parole
Maxisotope : parole
*** RIVIÈRE *** [:4c :6h :5h :Tc] [:9d]
ralf_online : mise. 365
Maxisotope : relance 888 à 1253 et est all-in.
Maxisotope

Messagede Maxisotope » 30 Juin 2009 � 15:29

Aprés je voudrais savoir aussi si quelqu'un sait calculer çà ici l'équité du coups.
Parce que je dis que je crois que j'ai "beaucoups de chance de la faire folder", mais j'ai du mal à evaluer l'équité du coup (objectivement parlant). :idea: icon_arrow.gif
Maxisotope

Messagede gbec » 30 Juin 2009 � 16:05

il ne représente rien ou pas grand chose c'est sur, et toi ? sur quoi peut til te mettre ? a sa place je te met soit sur le jeu max soit a poil. et le check turn avec autant de draw possible fait pencher du coté de rien...

avec n'importe quel monstre preflop ou floppé, tu laisserais vraiment la river gratuite avec 2 flushdraw ?

Cette boite fait vraiement l'impression que c'est ta dernière chance pour gagner ce pot....

Avec un 10 instacall, S'il a chatté un 9, je pense qu'il peut te payer, avec un 5 ou 6 plus dur.

m'enfin le HU fait partie des aspects que je pense devoir bien travaillé, vivement d'autres avis ;)
lugdunum a écrit:
Je compatis. AA/KK, après c'est "coinflip". Ni plus ni moins...
gbec

Messagede Guitoune » 30 Juin 2009 � 16:10

Je n'ai pas compris ta question perso...

Tu dis toi même que tu as air.

Donc tu as 0% d'équité. Mais si tu le fais folder, tu donnes de l'équité à ta main... Puisque tu as gagné le coup alors que tu n'avais aucune chance de le gagner.

Après, on peut peut-être calculer ta fold equity, mais ça, je ne pense pas savoir le faire.
J'ai quand même du mal à voir ce que tu représentes après avoir check behin la turn sur un board avec un flush draw et 3 cartes pour un straight.

Il a du 2.8:1 pour caller river... Pas un bon spot bluff imo. Il faut qu'il gagne le coup 1 fois sur 3 pour justifier le call (en gros, pas beaucoup de FE).
Donc faudrait que tu le fasses folder 2 fois sur 3 soit 66% du temps (je ne sais pas trop si c'est juste ce que je raconte :))
Raving Rabbids in Poker
Bwwwaaaaaahhhhhhhhte
Image
Guitoune

Messagede fdpz » 30 Juin 2009 � 19:02

si si amha tu representes une ou 2 mains

-TT qui brelante et comme un bon donk kamikaze n'a peur ni de la quinte ni de la flush et check sa turn confiante
-99 qui touche son brelan river et espere tomber sur 2 paires

le raise PF est standart qu'il soit en 3BB ou 2.5BB
pour moi son call est standart
en HU je paye tres loose les raises PF

je trouve ton bet flop un peu leger
tu met 50% du pot, je prefere un 3/4 + aggro

check turn, curieux qu'il check aussi
ton check turn induit son bet river car il te met sur un Ax (X>J) qui n'a pas hit
j'ai peur que ta boite soit un aveu de vol...
j'aurais sans doute un peu + que minraisé (800-850) meme si ca te laisse seulement 400 derriere, ca te commit assez pour qu'il pense que tu paieras son shove, et si il boite ca te laisse 4BB pour revenir de l'enfer

bref si tu decides de jouer ce spot aggro :
125 - 150 PF
200 - 225 flop
600 - 650 turn
si il paye chaque street, ben on est dans la merde et on fold sur sa boite river
si il check river... le check behind est hard, le all in bluff peut suffire a folder son tirage qui n'est pas rentré

maintenant j'aimerais bien connaitre ta main pour te donner une analyse card oriented ;)
ImageImage
fdpz
Secrétaire Adj.

Messagede Maxisotope » 30 Juin 2009 � 19:40

Ma main n'a aucun intéret je trouve dans ce coup (j'avais :8c :3h.... air quoi,mais j'ai aussi loupé mon pseudo tirage :lol: )

En faite je me dis vraiment que river à sa place, c'est dur de payé avec bcp bcp de mains moyen, parce que dans cette situation je vais bluffé peut etre 10/100 du temps et le battre 90/100 du temps (le shove induisant minimum DP ou tptk).
En faite je pense que le gas se retrouve un peu à devoir payer la mort dans l'ame, se sachant perdant la pluspart du temps donc il va préféré folder pour essayer de redoubler plus tard.
Aprés biensur, j'ai de la chance qu'il est pas un "énorme" jeu mais le spot me semblait bien pour bluffer.

A postériorit je me demande si ma line est bonne à la turn en faite parce que c'est vrai qu'il y a beaucoups de tirage et que je ne devrait pas laisser aussi facilement tirer si j'ai quelque chose, mais si je bet turn en 2 barrel il se commit river avec un 6 par exemple et là je ne peux plus bluffer.
Maxisotope

Messagede Rodolphe » 30 Juin 2009 � 20:21

tu peux pas check turn et essayer de rep qqchose à la river blank, ça a pas de sens.
Si tu penses qu'il bluff, fais un minraise ça coute moins cher. Mais sans read solide je pense que c'est du gros gaspillage.
Rodolphe

Retourner vers Stratégie Tournois