Modérateur: Modérateurs
Rodolphe a écrit:Niveau de la NL100 GBP = NL200 $
/end
Hasam Sabbah a écrit:Hum,
Prenons un joueur, qui après avoir suffisament travaillé son poker, est devenu gagnant en NL100, sur PS par exemple. Il a accumulé 5 K$ de BR, a une vitesse de 5BB/100h. S’il se pose la question exposée précédemment, deux options s’offrent à lui :Dans notre exemple, il aura le choix entre « essayer tout de suite » la NL200, et « continuer à gagner » en NL100, mais avec des gains absolus (en EUR) supérieurs – toutes choses étant égales par ailleurs, comme disaient mes profs.
- Il peut continuer à jouer sur PokerStar, en essayant pourquoi pas de passer à la NL200. Le niveau sera plus élevé, mais les gains potentiels également. Un jeu qui en vaut la chandelle, pour beaucoup, et une suite tout à fait « logique ».
- Il peut également passer toute sa BR sur un autre site, qui utiliserait le GBP comme devise. Il aurait alors environ 3KGBP, soit une trentaine de cave de NL100. Ici, notre joueur devra passer par une phase d’adaptation, du fait du changement de room, et ne maintiendra pas forcément (du moins pas de suite) ses 5BB/100h. Peut-être serait-il « coincé » à 3BB pendant 1 mois, puis à 4BB pendant 2 mois ? Il passera ensuite quelques temps a conquérir les 5000 GBP, qui lui permettront, selon ses critères, d'essayer la NL200.
Ma question ne se pose pas pour les petites limites, mais pour un joueur qui est un reg de la NL600 par exemple, qui n’arriverait pas à (ou ne souhaiterait pas) passer en NL1000. Pour lui, il est beaucoup plus intéressant de gagner ses 5 000 BB en GBP plutôt qu’en USD, non ?
J’espère avoir été suffisament clair, cette fois :’(~Hasam Sabbah
PS : Prières de ne pas me dire que « oui mais t’en es encore loin, lololol », ou encore « non mais t’es pas sûr de gagner sur un autre site », etc ! Pourquoi ? Inutile de le préciser, voyons…![]()
PS2 : Merci ! Sincèrement ! J’ai l’impression, en lisant certaines réponses, d’être – une fois n’est pas coutume – un flic. Un super flic, même. Face à une bande de jeunes voyous, pétochards mais en nombre, et cagoulés ! Arriver à me faire vivre ça, sans bouger les fesses de ma chaise, et sans effort aucun… Je dois dire que c’est un cadeau des plus exquis !
Hasam Sabbah a écrit:Hum,
Prenons un joueur, qui après avoir suffisament travaillé son poker, est devenu gagnant en NL100, sur PS par exemple. Il a accumulé 5 K$ de BR, a une vitesse de 5BB/100h.

fdpz a écrit:mais a quoi ca te servira de le savoir si tu es vraiment le debutant qui n'a pas le temps de jouer et pas encore trop commencé a lire que tu pretends etrE
Hasam Sabbah, lumière de ce monde et phare de l'humanité a écrit:PS : Prières de ne pas me dire que « oui mais t’en es encore loin, lololol », ou encore « non mais t’es pas sûr de gagner sur un autre site », etc ! Pourquoi ? Inutile de le préciser, voyons…
fdpz a écrit:tes questions certes pertinentes ne correspondant pas du tout à l'experience que tu veux donner de toi, il serait temps de jouer un peu + cartes sur table non ?

fdpz a écrit:je ne dis pas que tu en es encore loin
non je n'ai pas dit ca
j'ai dit que je ne comprenais pas ta demarche
c'est comme si en train de passer mon permis de conduire je demandais a l'examinateur si dans un virage pris a 220 sur une route de montagne, une Porche avait une chance de ne pas sortir de la route
c'est assez incongru
du coup pour bien te repondre et mieux t'aider, j'ai l'impression qu'il me manque des données sur ton niveau de competences
libre a toi de ne pas repondre publiquement si tu ne veux pas que ca se sache, j'ai une boite mp
Hasam Sabbah a écrit:je dilapide mon pognon à cause d’une pourriture communiste (qui lit peut être ce sujet, qui sait ?), qui n’a de cesse de m’inviter à jouer avec lui à des SNG au BY bien trop important pour ma BR.

OdC a écrit:elle n'est pas de moi mais je la trouve fort à propos :
"c'est pas tout de penser, il faut réfléchir avant."
alors à ta question, un kilo de plumes est il plus lourd qu'un kilo de plomb.
la réponse semble simple ( même si rodolphe l'a déjas fait à sa manière).
vouloir augmenter ses gains en jouant sur les fluctuation monnétaires porte un nom, la spéculation, pas le poker.
compte tenus de ta démarche, tu as tout intéret à jouer sur la room d'un pays émergeant, un oeil sur ta bankroll, l'autre sur le cour de sa monnaie en bourse.
si cette monnaie "x" augmente, tu attend le meilleur moment pour cashout et ainsi augmenter ton rendement par main.
si la monnaie baisse, tu recave pour changer de limite et augmenter ton bénéfice futur.
petit bémol, les poker room ne sont pas des association loi 1901, elles ont du prévoir ce genre de situation ...
fdpz a écrit:mais si tu es breakeven en NL10 et que tu penses meriter mieux, passe au dessus
j'ai l'impression que la NL10 n'est pas significative sauf pour apprendre la patience et pour encaisser des bads
fdpz a écrit:maintenant vraiment entre tes questions et ta reflexion qui peuvent etre celles d'un joueur de bon niveau et ce que tu decris de ton experience réelle et de tes besoins de progression, nous avons le cul entre 2 chaises car l'image de l'un ne colle pas avec la réalité de l'autre
d'ou les railleries que tu subis car ce decallage prète à penser à ta mythomanie
ou bien est ce la forme assez spécieuse que tu y mets et détonne avec notre forum-poker-calembour-grattage de burnes une biere a la main ? si tu vois ce que je veux dire
je t'invite donc a tenter simplicité et clarté, comme tu viens de le faire dans ton dernier message, pour nous aider également a te comprendre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités