Classement général Classement live Classement championnat ocean Classement championnat fiction   Je suis perdu, aidez moi

USD vs EUR vs GBP

Généralités en rapport avec le poker

Modérateur: Modérateurs

Messagede kiribato » 02 Juil 2009 � 17:03

Level, level et level. Je vote pour Rodolphe comme imposteur :lol:
kiribato

Messagede Rodolphe » 02 Juil 2009 � 17:19

Niveau de la NL100 GBP = NL200 $
/end
Rodolphe

Messagede Hasam Sabbah » 02 Juil 2009 � 17:21

Rodolphe a écrit:Niveau de la NL100 GBP = NL200 $
/end

Merci pour la réponse. Claire, et précise.

~Hasam Sabbah.
Quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur.
Quiconque veut devenir premier parmi vous doit être votre esclave.
Hasam Sabbah

Messagede Marco » 02 Juil 2009 � 17:24

perso je préfère jouer en NL100 RUB... bon ok les sites sont durs à trouver, mais l'avantage c'est que t'as l'impression d'être un bon joueur, tout en jouant en équivalent NL2,3 EUR... ;)
Marco

Messagede gbec » 02 Juil 2009 � 17:31

Hasam Sabbah a écrit:Hum,

Prenons un joueur, qui après avoir suffisament travaillé son poker, est devenu gagnant en NL100, sur PS par exemple. Il a accumulé 5 K$ de BR, a une vitesse de 5BB/100h. S’il se pose la question exposée précédemment, deux options s’offrent à lui :
  • Il peut continuer à jouer sur PokerStar, en essayant pourquoi pas de passer à la NL200. Le niveau sera plus élevé, mais les gains potentiels également. Un jeu qui en vaut la chandelle, pour beaucoup, et une suite tout à fait « logique ».
  • Il peut également passer toute sa BR sur un autre site, qui utiliserait le GBP comme devise. Il aurait alors environ 3KGBP, soit une trentaine de cave de NL100. Ici, notre joueur devra passer par une phase d’adaptation, du fait du changement de room, et ne maintiendra pas forcément (du moins pas de suite) ses 5BB/100h. Peut-être serait-il « coincé » à 3BB pendant 1 mois, puis à 4BB pendant 2 mois ? Il passera ensuite quelques temps a conquérir les 5000 GBP, qui lui permettront, selon ses critères, d'essayer la NL200.
Dans notre exemple, il aura le choix entre « essayer tout de suite » la NL200, et « continuer à gagner » en NL100, mais avec des gains absolus (en EUR) supérieurs – toutes choses étant égales par ailleurs, comme disaient mes profs.

Ma question ne se pose pas pour les petites limites, mais pour un joueur qui est un reg de la NL600 par exemple, qui n’arriverait pas à (ou ne souhaiterait pas) passer en NL1000. Pour lui, il est beaucoup plus intéressant de gagner ses 5 000 BB en GBP plutôt qu’en USD, non ?

J’espère avoir été suffisament clair, cette fois :’(

~Hasam Sabbah

PS : Prières de ne pas me dire que « oui mais t’en es encore loin, lololol », ou encore « non mais t’es pas sûr de gagner sur un autre site », etc ! Pourquoi ? Inutile de le préciser, voyons… ;-)

PS2 : Merci ! Sincèrement ! J’ai l’impression, en lisant certaines réponses, d’être – une fois n’est pas coutume – un flic. Un super flic, même. Face à une bande de jeunes voyous, pétochards mais en nombre, et cagoulés ! Arriver à me faire vivre ça, sans bouger les fesses de ma chaise, et sans effort aucun… Je dois dire que c’est un cadeau des plus exquis !

Image

Cordialement

------~Gbec
lugdunum a écrit:
Je compatis. AA/KK, après c'est "coinflip". Ni plus ni moins...
gbec

Messagede fdpz » 02 Juil 2009 � 17:56

Hasam Sabbah a écrit:Hum,

Prenons un joueur, qui après avoir suffisament travaillé son poker, est devenu gagnant en NL100, sur PS par exemple. Il a accumulé 5 K$ de BR, a une vitesse de 5BB/100h.

super exemple hypertheorique auquel on peut apporter plein de reponses, mais a quoi ca te servira de le savoir si tu es vraiment le debutant qui n'a pas le temps de jouer et pas encore trop commencé a lire que tu pretends etrE

tes questions certes pertinentes ne correspondant pas du tout à l'experience que tu veux donner de toi, il serait temps de jouer un peu + cartes sur table non ?
ImageImage
fdpz
Secrétaire Adj.

Messagede Hasam Sabbah » 02 Juil 2009 � 18:25

fdpz a écrit:mais a quoi ca te servira de le savoir si tu es vraiment le debutant qui n'a pas le temps de jouer et pas encore trop commencé a lire que tu pretends etrE
    Pardon mais :
    Hasam Sabbah, lumière de ce monde et phare de l'humanité a écrit:PS : Prières de ne pas me dire que « oui mais t’en es encore loin, lololol », ou encore « non mais t’es pas sûr de gagner sur un autre site », etc ! Pourquoi ? Inutile de le préciser, voyons… ;-)
fdpz a écrit:tes questions certes pertinentes ne correspondant pas du tout à l'experience que tu veux donner de toi, il serait temps de jouer un peu + cartes sur table non ?

Si j’osais, je te dirais la vérité. Mais je me contenterai, par pudeur, de te répondre en me cachant derrière le bon sens. Qui devrait nous pousser, toutes et tous, à nous distinguer de l’animal (la mouche, à tout hasard). Et notamment en essayant d’anticiper les choses.

Je suis loin de jouer à ces limites, mais je pense – comme toi ? – que ces questions sont pertinentes, et je cherche donc à y répondre.

~Hasam Sabbah
Hasam Sabbah

Messagede fdpz » 02 Juil 2009 � 18:34

je ne dis pas que tu en es encore loin
non je n'ai pas dit ca
j'ai dit que je ne comprenais pas ta demarche

c'est comme si en train de passer mon permis de conduire je demandais a l'examinateur si dans un virage pris a 220 sur une route de montagne, une Porche avait une chance de ne pas sortir de la route
c'est assez incongru

du coup pour bien te repondre et mieux t'aider, j'ai l'impression qu'il me manque des données sur ton niveau de competences

libre a toi de ne pas repondre publiquement si tu ne veux pas que ca se sache, j'ai une boite mp
ImageImage
fdpz
Secrétaire Adj.

Messagede Rems » 02 Juil 2009 � 18:41

Je n'en peu plus ...de rire :lol: ce sujet passe en annonce !

Il ne faudrait pas qu'un membre du forum passe à côté.

~Rems
Image
*Live [05/09] Festival du jeu de Lyon -- > ICI
*Live [11/09] P@L All Stars Tournament -- > ICI
*Live [11/09] Side event du PAST -- > ICI
Rems
V. Président Int.

Messagede Hasam Sabbah » 02 Juil 2009 � 18:59

fdpz a écrit:je ne dis pas que tu en es encore loin
non je n'ai pas dit ca
j'ai dit que je ne comprenais pas ta demarche

c'est comme si en train de passer mon permis de conduire je demandais a l'examinateur si dans un virage pris a 220 sur une route de montagne, une Porche avait une chance de ne pas sortir de la route
c'est assez incongru

du coup pour bien te repondre et mieux t'aider, j'ai l'impression qu'il me manque des données sur ton niveau de competences

libre a toi de ne pas repondre publiquement si tu ne veux pas que ca se sache, j'ai une boite mp

Une précision, avant de te répondre : je ne traitais pas de mouche dans le post précédent, hein ! (Ni aucun de vous, bien entendu).

Ensuite… Euh… Je ne vois pas ce qui n’est pas clair dans ma question. Je crois avoir donné pas mal d’informations concernant mon jeu (aussi médiocre que faire se peut, en toute sincérité). Tu as besoin de quoi de plus, camarade ? NL10, break even player. Je suis gagnant à cette limite (4 tables en CG), mais je dilapide mon pognon à cause d’une pourriture communiste (qui lit peut être ce sujet, qui sait ?), qui n’a de cesse de m’inviter à jouer avec lui à des SNG au BY bien trop important pour ma BR.

En tout ca, je te remercie d'essayer de me répondre ! Si tu as des questions, n'hésitons pas. Car n'oublions pas qu'elles sont nos amies. :-)

~Hasam Sabbah
Hasam Sabbah

Messagede OdC » 02 Juil 2009 � 22:03

elle n'est pas de moi mais je la trouve fort à propos :
"c'est pas tout de penser, il faut réfléchir avant."

alors à ta question, un kilo de plumes est il plus lourd qu'un kilo de plomb.
la réponse semble simple ( même si rodolphe l'a déjas fait à sa manière).

vouloir augmenter ses gains en jouant sur les fluctuation monnétaires porte un nom, la spéculation, pas le poker.

compte tenus de ta démarche, tu as tout intéret à jouer sur la room d'un pays émergeant, un oeil sur ta bankroll, l'autre sur le cour de sa monnaie en bourse.

si cette monnaie "x" augmente, tu attend le meilleur moment pour cashout et ainsi augmenter ton rendement par main.
si la monnaie baisse, tu recave pour changer de limite et augmenter ton bénéfice futur.

petit bémol, les poker room ne sont pas des association loi 1901, elles ont du prévoir ce genre de situation ...
l'oiseau reconnait sa plume dans la flèche qui l'atteint.
OdC
Le Bleu

Messagede kiribato » 02 Juil 2009 � 22:21

Hasam Sabbah a écrit:je dilapide mon pognon à cause d’une pourriture communiste (qui lit peut être ce sujet, qui sait ?), qui n’a de cesse de m’inviter à jouer avec lui à des SNG au BY bien trop important pour ma BR.

hmmm, qqun qui joue le pokeralyon du sunday... nous sommes sur la voie!
kiribato

Messagede fdpz » 02 Juil 2009 � 22:50

bah tu sais je suis ultra gagnant en CG live avec mes potes
bonne ambiance, des petits reads... je pars souvent avec 3 4 caves

par contre en NL10... peau de zob !
moves de fish and donk inside
et jme dit que j'ai sans doute plus la patience de me mettre a leur niveau... ni l'envie de me risquer en NL50

mais si tu es breakeven en NL10 et que tu penses meriter mieux, passe au dessus
j'ai l'impression que la NL10 n'est pas significative sauf pour apprendre la patience et pour encaisser des bads

maintenant vraiment entre tes questions et ta reflexion qui peuvent etre celles d'un joueur de bon niveau et ce que tu decris de ton experience réelle et de tes besoins de progression, nous avons le cul entre 2 chaises car l'image de l'un ne colle pas avec la réalité de l'autre
d'ou les railleries que tu subis car ce decallage prète à penser à ta mythomanie
ou bien est ce la forme assez spécieuse que tu y mets et détonne avec notre forum-poker-calembour-grattage de burnes une biere a la main ? si tu vois ce que je veux dire

je t'invite donc a tenter simplicité et clarté, comme tu viens de le faire dans ton dernier message, pour nous aider également a te comprendre
:)
ImageImage
fdpz
Secrétaire Adj.

Messagede kerman » 03 Juil 2009 � 02:28

+10000000000000 :D

fdpz powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :wink:
kerman

Messagede Hasam Sabbah » 03 Juil 2009 � 09:43

OdC a écrit:elle n'est pas de moi mais je la trouve fort à propos :
"c'est pas tout de penser, il faut réfléchir avant."

alors à ta question, un kilo de plumes est il plus lourd qu'un kilo de plomb.
la réponse semble simple ( même si rodolphe l'a déjas fait à sa manière).

vouloir augmenter ses gains en jouant sur les fluctuation monnétaires porte un nom, la spéculation, pas le poker.

compte tenus de ta démarche, tu as tout intéret à jouer sur la room d'un pays émergeant, un oeil sur ta bankroll, l'autre sur le cour de sa monnaie en bourse.

si cette monnaie "x" augmente, tu attend le meilleur moment pour cashout et ainsi augmenter ton rendement par main.
si la monnaie baisse, tu recave pour changer de limite et augmenter ton bénéfice futur.

petit bémol, les poker room ne sont pas des association loi 1901, elles ont du prévoir ce genre de situation ...

Euh… Je ne suis pas (encore ?) trader, mais sans vouloir t’offenser, je crois qu’il y a du chemin à faire avant que tu puisse faire fortune sur le Forex. Même si le sarcasme et l’ironie se sont fait ressentir sur ton dernier post, je te remercie d’avoir au moins pris la peine d’essayer d’en savoir plus, afin de me répondre de manière plus précise.

L’on aura certainement l’occasion de discuter, de toute façon.
fdpz a écrit:mais si tu es breakeven en NL10 et que tu penses meriter mieux, passe au dessus
j'ai l'impression que la NL10 n'est pas significative sauf pour apprendre la patience et pour encaisser des bads

Je n’ai pas la BR pour, mais j’imagine que ça viendra tranquillement… Enfin, je dis j’imagine, je pense « j’espère » ;-)
fdpz a écrit:maintenant vraiment entre tes questions et ta reflexion qui peuvent etre celles d'un joueur de bon niveau et ce que tu decris de ton experience réelle et de tes besoins de progression, nous avons le cul entre 2 chaises car l'image de l'un ne colle pas avec la réalité de l'autre
d'ou les railleries que tu subis car ce decallage prète à penser à ta mythomanie
ou bien est ce la forme assez spécieuse que tu y mets et détonne avec notre forum-poker-calembour-grattage de burnes une biere a la main ? si tu vois ce que je veux dire

je t'invite donc a tenter simplicité et clarté, comme tu viens de le faire dans ton dernier message, pour nous aider également a te comprendre
:)

Je crois que tu as raison. Un soit-disant noob, qui ose se poser des questions autres que « Est-ce que me faire 9-outé mon AA sur un flop monochrome est un bad beat, ou est ce que je joue mal ? » peut paraitre un peu bizarre.

Bizarre, ou légèrement prétentieux. Car je pense vraiment pouvoir rapidement grimper en limites, si j’organise suffisament bien mon apprentissage. D’où mes questions, et peut être la réaction de certains. Sans parler du fait – oui – que la communauté ici présente est peut être destabilisé par ce verbe soigné, et cette verve limpide (oui, bon, d'accord, j'en rajoute, mais n'en faites-vous pas de même ?).

Mais j’aime à croire que ce n’est que passager, et que tout ira bien, très vite.

Si je parais flou ou imprécis, qu’on me reprenne, sans problème, je répondrai au mieux.

Une dernière chose, pour confirmer ce qu’un camarade a dit plus haut : fdpz Powa ! ;-) (Je dis ça sans ironie aucune. Plutôt comme un remerciement.)

~Hasam Sabbah
Hasam Sabbah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Poker