[CG NL200] River choice : Fold / Call
          Aller à la page 1, 2  Suivante

Poker a Lyon Index du Forum -> Stratégie Cash Game
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kangoo
Site Admin

Message Posté le : 02 Aoû 2007 à 15:02 Répondre en citant
Full Tilt Poker Game #3130503503: Table Quetonia (6 max) - $1/$2 - No Limit Hold'em - 10:00:03 ET - 2007/08/02
Seat 1: w00t16 ($0), is sitting out
Seat 2: mepaws ($122)
Seat 3: Kangoo ($302.55)
Seat 4: JKIUH ($187.55)
Seat 5: Thilde2007 ($197)
Seat 6: royalfleish2 ($131)
mepaws posts the small blind of $1
Kangoo posts the big blind of $2
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Kangoo [4d Jh]
JKIUH: nice to see pre flop raises when AA down
JKIUH folds
Thilde2007 folds
royalfleish2 folds
mepaws calls $1
Kangoo checks
*** FLOP *** [5s Js 4c]
mepaws checks
Kangoo bets $3
mepaws calls $3
*** TURN *** [5s Js 4c] [8h]
mepaws checks
w00t16 adds $50
w00t16 has returned
Kangoo bets $6
mepaws calls $6
*** RIVER *** [5s Js 4c 8h] [3s]
mepaws bets $14

Mon blog Poker : http://lostinpoker.blogspot.com/

Toi, ton talent, c'est la chance.

Dernière édition par Kangoo le 03 Aoû 2007 à 08:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nodi

Message Posté le : 02 Aoû 2007 à 15:08 Répondre en citant
Perso je trouve que son bet est clairement au niveau pour se faire payer donc je pense qu'il l'a rentré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epaliisca

Message Posté le : 02 Aoû 2007 à 16:12 Répondre en citant
pareil je fold, mais tout depend de ton read sur lui
a priori, je mets pas 14 de plus dans un pot ou je n'ai mis que 11 avec cette désagréable sensation de mal situé sa main...
qu'il ai touché la couleur ou non, cette rivière est paralysante pour le miseur initial, il le sait
Si tu as une lecture sur lui, je pense que la solution est là.

thib

Message Posté le : 03 Aoû 2007 à 00:01 Répondre en citant
franchement kang je te vois pas folder tu call et tu vois si il l a rentre c est tout pour moi c est pas plus compliquer que ca si tu folde toute tes grosse main des qu il y a un tirage qui rentre j en connait qui se feront un plaisir de te voler mais bon vu que je te connait je sais que tu as call alors result?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe

Message Posté le : 19 Aoû 2007 à 20:25 Répondre en citant
Si tu penses gagner un peu plus d'une fois sur 4 il faut payer. Aussi simple que ça.
Easy call je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kangoo
Site Admin

Message Posté le : 19 Aoû 2007 à 20:37 Répondre en citant
Ca date mais j'ai foldé. En y réfléchissant à nouveau je reste sur cette décision. Les cotes ont beau etre de 14 pour 36 soit du 2 contre 5 je ne vois pas grand chose que je bats qui aura cette pattern de check/call bet pot - check/call bet pot - bet 2/5 du pot. Top pair avec bon kicker aura raisé depuis la SB je pense a partir de JT. En dessous de T, JX je le vois mal attaquer la river sur deux bet pot consecutif. Au contraire j'ai souvent vu des joueurs caller des bet pot aux dépens des cotes avec des tirages et basant leur décision sur des implied complètement surréalistes. Après la cote est bonne mais je me sentais battu plus de 62% du temps ici. Mais le choix est vraiment borderline c'est pour ca que je le poste et regrette à moitié, bref c'est bordeline et je comprends vraiment le call, comme c'est vieux je ne me rapelle plus si j'avais des reads particuliers sur le joueur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rodolphe

Message Posté le : 20 Aoû 2007 à 08:43 Répondre en citant
Citation:
Après la cote est bonne mais je me sentais battu plus de 62% du temps ici

Erreur. 36/14=2,5 environ. Il ne faut pas que tu gagnes au moins 1/2,5 fois (soit environ 38% et donc tes 62% viennent de là) mais 1/3,5 fois soit environ 28%.
Si la cote financière est de x pour 1 alors il faut payer (à la river je parle) si on pense gagner le coup plus d'une fois sur 1+x.
Par exemple, a la river, si l'adversaire mise le pot alors la cote financière est de 2 pour 1. Si on pense gagner au moins une fois sur 3 alors il faut payer car 1 fois sur 3 on gagne 2 et 2 fois sur 3 on perd 1.

Si tu pensais être borderline à 38%, je pense qu'à 28% tu call non ?
Sinon pour le pattern c'est clair que tu as raison. Ca represente de la force.
Mais on peut également le voir sur une double paire inférieure. Le bluff est pas impossible aussi car tu as une main de BB et il peut penser que tu n'es pas si fort que ça. Une middle pair qui trouve sa double paire a la turn ou river c'est possible aussi. Un tirage quinte qui rentre c'est bien probable également.
Enfin, on ne saura jamais Surprised
Kangoo
Site Admin

Message Posté le : 20 Aoû 2007 à 08:58 Répondre en citant
Oui mea culpa c bien 28% et c'est vrai que ca penche plus pour un crying call.

Pedro

Message Posté le : 20 Aoû 2007 à 09:40 Répondre en citant
Essayez d'être un tout petit peu moins technique dans vos explications (ou expliquez un minimum certains termes) pour que tout le monde puisse suivre votre raisonnement...

Par exemplre crying call dois certainement signifier "Payer mourant" ?? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kangoo
Site Admin

Message Posté le : 20 Aoû 2007 à 10:13 Répondre en citant
Oui c'est ca de crying, pleurant, payer en pleurant.
Meme si c'est EV+ on sait qu'on va surement perdre comme ici.
Mais on peut aussi faire des crying call EV- Smile

Bébert23

Message Posté le : 20 Aoû 2007 à 10:17 Répondre en citant
Moi je vais donner mon avis mm si je ne suis pas un fin tacticien. Je n'aurais pas joué pareil d'entrée. Quand je touche ma double paire sur le flop et qu'il y a 2 cartes de la mm couleur sur ce mm flop, j'ai plutôt tendance à miser pas mal tout de suite pour ne pas me retrouver justement dans ta situation. Comme ça peut être qu'il paiera la 1ère pour tenter le coup et encore ce n'est pas sûr, mais je ne pense pas qu'il paiera une deuxième fois avec ce turn. Je trouve que c'est typiquement le genre de coup où tu sais qu'il y a quasi aucune chance que tu gagnes beaucoupe de fric, étant donné les possibilités d'amélioration du jeu que tu n'as pas. De plus il y a un tirage quinte.
Mieux vaut gagner petit que de perdre un peu! non?
Autrement dans ton cas bien sûr que j'aurais foldé comme toi! il a peut être une couleur, une quinte, voir mm un brelan sur le flop et c toi qu'il voulait faire cracher!!!

Voilà je ne sais pas ce que vs en pensez...

Bébert23

Message Posté le : 20 Aoû 2007 à 10:21 Répondre en citant
C comme hier sur poker770 en CG. j'ai 55 en main, je vais voir le flop en le faisant payé assez cher. Le flop arrive j'ai mon 5 mais j'ai trois pique sur la table. Je suis le dernier a parler, les deux qui joue avant moi boîte... je me couche... Ca fait chier mais bon
Kangoo
Site Admin

Message Posté le : 20 Aoû 2007 à 10:25 Répondre en citant
J'ai fait bet 3/4 pot au flop et a la turn je peux difficilement plus l'attaquer pour couper les cotes aux tirages. Mais c'est clair que t'as completement raison et qu'il en faut pas slowplayer ce genre de choses

Bébert23

Message Posté le : 20 Aoû 2007 à 10:42 Répondre en citant
C vrai si on prend en compte le % du pot que tu as mis sur le flop. Mais sachant que vs êtes 2 a jouer et qu'il a juste payé ta big blind. Je ne m'occuperais pas du montant du pot étant donné qu'il ne pouvait pas être plus bas...
Vraiment je pense que s'il a joué sa couleur, il a regardé combien il avait et il a vu combien ca lui a couté d'allé voir son pique.
Selon moi tu ne l'as pas obligé à se coucher et j'aurais surement joué comme lui sur ce coup là...
Après je ne sais pas non plus comment il avait joué les coups précédent et je ne peux donc savoir comment toi tu as pu resentir le coup. Mais avec les données que j'ai moi ca me paraît évident.

galopin

Message Posté le : 20 Aoû 2007 à 12:41 Répondre en citant
Bébert23 a écrit:
C comme hier sur poker770 en CG. j'ai 55 en main, je vais voir le flop en le faisant payé assez cher. Le flop arrive j'ai mon 5 mais j'ai trois pique sur la table. Je suis le dernier a parler, les deux qui joue avant moi boîte... je me couche... Ca fait chier mais bon

alors qu'avec 2 boite devant, ta une cote de 1 pour 3 voir meilleur avec le pot preflop. donc kasiment la meme cote que de touché ton full Smile 1 pour 3.6.

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     Poker a Lyon Index du Forum -> Stratégie Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: