|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
Pedro

|
|
|
|
Posté le : 16 Aoû 2007 à 13:44
|
|
|
|
|
|
Je commence un petit Lexique des abréviations que nous utilisons couremment au Poker mais qui ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde.
Je complèterai cette liste (ou j'invite les différentes modérateurs ou admin à le faire) au fur et à mesure
TP = Top Paire (Meilleure paire du board)
TPTK = Top Paire Top Kicker (Meilleure paire du board avec un Kicker max généralement l'AS)
SB = Small Blind
BB = Big Blind
UTG = Under The Gun (Joueur se situant juste après la grosse blind, il est le premier à parler pré-flop)
MTT = Multi Table Tournament (Tournoi réunissant au moins deux tables de joueurs)
SNG = Sit 'N Go (Tournoi de 10 joueurs maximum réunis sur une seule et même Table)
CG = Cash Game
CO = Cut Off (Joueur placé juste avant le Dealer)
ITM = In The Money (Finir dans les places payés d'un tournoi)
ROI = Return On Investissment (Retour sur investissement)
Dernière édition par Pedro le 12 Sep 2007 à 16:14; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 5446 Localisation: villeurbanne
|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 16:59
|
|
|
|
|
|
Pedro
Dans l'ordre alphabétique ce serait mieux je pense Pedro pour les répétitions non ?
on peut aussi expliquer les mots anglais non parce que des fois, c'est pas évident je pense, surtout au début
Abattage (showdown) : phase où les joueurs doivent montrer leurs cartes pour déterminer qui est le vainqueur
Assorties (suited) : lorsque les cartes sont de même couleur
Avant-bouton (cut-off) : joueur placé juste avant le bouton
Carte améliorante ou favorable (out) : carte pouvant améliorer votre main
Embuscade (check-raise) : j'aime bien ce terme : mouvement stratégique qui consiste à laisser venir l'adversaire sans augmenter les mises puis à relancer sur sa relance
Consécutives (connectors) : cartes qui se suivent directement
Décave (Freeze-out) : règle classique de tournoi éliminant un joueur dès qu'il a perdu
Dépareillées (offsuit) : cartes de couleurs différentes
FS ou Full String : partie ou tournoi acceptant 10 joueurs par table (maximum)
Ouverture (opening bet) : première mise dans un tour d'enchère
SH ou Short Handed : partie ou tournoi limitant chaque table à 6 joueurs max
Shoot out ; règle de tournoi par élimination, chaque table ne donnant qu'un seul gagnant qui a éliminé tous les autres
Tête à tête (Heads up ou HU) : coup ou partie à 2 joueurs
Under the Gun (UTG) : désigne le premier joueurs après le big blindeur _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|