|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
chuchyyy

|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 16:23
|
|
|
|
|
|
a oui ca peut etre interessant ca... pour savoir si ca vaut le coup d'aller all in en short stack avec un tirage couleur au flop !  _________________
*** That's Poker Baby ***
http://guigpoker.blogspot.com/
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 16:46
|
|
|
|
|
|
| galopin a écrit: | | Nodi a écrit: | | Enigme pourrie, j'aime pas les maths !! |
joue pas au poker alors:)
tiens d'ailleurs en parlant de ca: rodolphe toi le vrai matheux.
la vrai proba que la river complete un tirage couleur flopé qui ne s'est pas réalisé a la turn, tu peux nous faire ca?
juste pour comparé l'erreur avec le calcul aproximé qui tient pas compte de cet évenement précédent. |
C'est une blague ?
Il reste 46 cartes inconnus dont 9 complètent le tirage.
9/46 = 19,56% environ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 16:49
|
|
|
|
|
|
| Nodi a écrit: | | Enigme pourrie, j'aime pas les maths !! |
lol !
Je vois pas où sont les maths, je vois juste une tablette de chocolat moi. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aude
|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 17:18
|
|
|
|
|
|
J'aime pas les maths et encore moins le chocolat |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nikopadrixe

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1606 Localisation: Lyon X-Rousse
|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 17:31
|
|
|
|
|
|
Moi mes tablettes de chocolat elles ont 4 morceaux en largeur, alors ça marche pas _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
galopin

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 1202 Localisation: Entre un 2 et un 7
|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 19:38
|
|
|
|
|
|
[quote="Rodolphe]C'est une blague ?
Il reste 46 cartes inconnus dont 9 complètent le tirage.
9/46 = 19,56% environ[/quote]
bah non justement
ya 4 cas ou O est la couleur qu'on veut:
A: O X
B: X O
C: O O
D: X X
some des proba = 1, A+B+C = 1/3, D = 2/3
si on suis ton raisonement, B et C on des proba très proche vu que l'un c 9/46 et l'autre c 8/46. hors c loin d'etre le cas  _________________ ---
"Toute technologie discernable de la magie est insuffisamment avancée."
"Si la réalité dépasse la fiction, c’est parce que la réalité n’est en rien tenue à la vraisemblance."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 20:57
|
|
|
|
|
|
Oula !
Attend je branche le cerveau et je te réponds lol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
galopin

|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 21:04
|
|
|
|
|
|
cherche probabilité conditionnel sur le net
c'est juste que le tirage de la river n'est pas indépendant du tirage de la turn (a la diff de lancé de dé). et normalement, la vrai proba devrait etre meilleur que 9/46 _________________ ---
"Si la réalité dépasse la fiction, c’est parce que la réalité n’est en rien tenue à la vraisemblance."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 21:06
|
|
|
|
|
|
| Citation: | | la vrai proba que la river complete un tirage couleur flopé qui ne s'est pas réalisé a la turn, tu peux nous faire ca? |
Moi je comprends ta question comme : j'ai flopé un tirage couleur, la turn ne m'a pas aidé mais je voudrais connaitre la proba de toucher ma couleur a la river. Si c'est bien ce que tu as voulu dire alors explique moi pourquoi tu n'es pas satisfait de ma réponse et explique moi ton raisonnement précédent.
Mais est-ce que ta question ne serait pas plutôt : j'ai flopé un tirage couleur, quelle est la proba de "je rate la turn et touche ma couleur à la river" ?
Je ne comprends pas ton post précédent.
Please explain me ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 21:15
|
|
|
|
|
|
Dans ta question, on comprend que la turn est déjà donné. Et dans ton schéma ABCD, si je comprends bien, tu as fait les différents cas pour turn et river. Bizarre non ?
Bon je sais pas si je vais répondre à ta question mais j'essaie.
Tu as flopé un tirage couleur.
La proba que tu complète à la turn et rien à la river (donc l'évenement OX) est 9/47 x 38/46 = 342/2162 = 15,8%
La proba que tu rates la turn et complète à la river (donc l'évenement XO) est 38/47 x 9/46 = 342/2162 = 15,8%
La proba que tu rates la turn et la river est 38/47 x 37/46 = 1406/2162 = 65%
La proba que tu touches a la turn et a la river est 9/47 x 8/46 = 72/2162 = 3,3% |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 21:17
|
|
|
|
|
|
| galopin a écrit: | cherche probabilité conditionnel sur le net
c'est juste que le tirage de la river n'est pas indépendant du tirage de la turn (a la diff de lancé de dé). et normalement, la vrai proba devrait etre meilleur que 9/46 |
Je sais ce que sont les probas conditionnelles.
Je dois y aller, je lis ta réponse en revenant ... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
galopin

|
|
|
|
Posté le : 21 Aoû 2007 à 21:18
|
|
|
|
|
|
je ne suis pas satisfait car ta reponse, celle qu'on calcul car elle est simple, est erroné. elle ne tient pas compte du fait que la couleur n'est pas tombé a la turn. ce qui a une importance car le jeu est trié (par un mélange certe) et donc que les proba dise que la reponse n'est pas ca. mais j'ai plus le niveau en math pour les appliqué
c un peu le meme phénomène que celui des 3 boites:
3 boites, 1 gagnante, 2 perdante, tu en choisis une, on t'en ouvre une autre qui est perdante.
doit tu changer de boite? les proba disent que oui, car tu avais 2 chance sur 3 de faire un mauvais choix en premier. donc l'autre boite à plus de chance d'etre gagnante, de peu certe dans cet exemple, mais le gain existe.
alors que si tu ignores l'évenement de la boite révélé, tu restes sur tes 1 chances sur 3 _________________ ---
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 22 Aoû 2007 à 09:27
|
|
|
|
|
|
| galopin a écrit: | | je ne suis pas satisfait car ta reponse, celle qu'on calcul car elle est simple, est erroné. elle ne tient pas compte du fait que la couleur n'est pas tombé a la turn. |
Je tiens compte du fait que la turn n'a pas donné la couleur car je dis qu'il y a 9 cartes qui donnent la couleur et 37 qui ne la donnent pas. Si la turn avait donné la couleur alors il y aurait pour la river 8 cartes favorables et 38 non favorables. Dans ma réponse je tiens donc bien compte de la nature de la turn.
Pour revenir au maths de lycée, ça te parlera ptet plus, c'est comme si on avait une urne avec 38 boules blanches et 9 boules rouges (là on a pas encore tiré la turn). On tire une boule (la turn) et elle est blanche. Et là tu me demandes qu'elle est la proba que la prochaine boule tiré (la river) soit une boule rouge. Et ben il reste 9 boules rouges et 37 boules blanches donc la proba est bien 9/(9+37)=9/46.
Je connais le jeu des 3 portes, c'est un problème assez contre-intuitif donc marrant à expliquer. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
wonderyan

|
|
|
|
Posté le : 22 Aoû 2007 à 12:48
|
|
|
|
|
|
| Rodolphe a écrit: | Je tiens compte du fait que la turn n'a pas donné la couleur car je dis qu'il y a 9 cartes qui donnent la couleur et 37 qui ne la donnent pas. Si la turn avait donné la couleur alors il y aurait pour la river 8 cartes favorables et 38 non favorables. Dans ma réponse je tiens donc bien compte de la nature de la turn.
|
Formellement :
P(A) : elle tombe pas à la turn
P(B) : elle tombe à la rivière
-> différent de P(B/A) :elle tombe à la rivière sans être tombée à turn (ce que tu as calculé tout au début Rodolphe)
Nous on veut :
P(A) ET P(B/A) soit P(A ^ B) = P(A) x P(B/A)
[pas d'indépendance puisqu'il n'y a pas de remise].
Mais y'a un truc qui m'énerve à chaque fois dans ces calculs, c'est qu'on tiens pas compte des autres, rien que du nombre de joueurs... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|