|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
GoldenJuju

|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 09:43
|
|
|
|
|
|
Ma question est : faut il jouer son tournoi sur du coin flip, même si on est légèrement favori (genre 53/47) ?
ou encore : faut il payer avec 14/15 outs au flop (51, 54% chance de win) si ca nous coute notre tapis?
Pour étayer ma question, 3 exemples, un peu vagues mais exemple quand même :
pot interessant (genre 1/3 de mon tapis)
j'ai la côte dans l'absolu mais dois-je fold ?
Si on fold dans ce cas on part désavantagé par rapport au gars qui ose jouer le coin flip... et qui vous fera FOLD. J'ai payé et j'ai perdu.
Je BOITE (700) (avec 9 piques + 3 AS + 4 9 = 16 OUTS (57%)
MAIS FOLD EQUITY SUR CE JOUEUR EST NULLE.
il paye et montre et gagne.
SACHANT QUE LA FOLD EQUITY EST NULLE faut il juste call & fold ? ( ma vrai esperance de win était 53%)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pedro

|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 09:53
|
|
|
|
|
|
Pour le petit 1, malgré ma tight attitude, je pense qu'il faut caller...
51% de chances signifie que sur la durée tu sera gagnant sur ce genre d'action. Et puis en TF, quand on a une aussi belle chance de doucler faut y aller je pense.
Tu a donc perdu ce coup-ci mais tu a plus de chances de gagner que de perdre (même si ya pas un grand écart).
Et puis si tu fold, tu devras de nouveau attendre un bon jeu ou un bon flop qui peut ne jamais venir...
Pour le petit 2, en partant du fait que tu as raisé à 4BB pré-flop tu ne peux que boîter au flop... Non seulement il peut encore folder s'il est sur un bluff (d'ailleurs il te paye avec la middle paire kicker J, je sais pas trop ce qu'il fait la avec un raise 4BB pré-flop), il peut également folder en pensant que tu le bas avec une mailleur main (en l'occurence un As-10 le bat!!) donc pour moi c'est sans hésitation boîte au flop du fait du raise 4BB pré-flop flop
Pour le petit 3 ça dépend vraiment des joueurs... Si tu veux gagner le tournoi faut payer (tu peux pas gagner un tournoi sans aller au charbon!!) car tu as une chance de doubler et de voir venir... Sinon effectivement tu peux folder et attendre une meilleure occasion de doubler effectivement...
Par contre si c'est en début de MTT par exemple, c'est très largement foldable, mais arrivé en TF c'est plus difficile |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Greg The Rule Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 09:56
|
|
|
|
|
|
Sans rentrer dans le détail de ces mains là je dirais qu'il faut un moment jouer le coinflip, mais ca dépend tout du moment, de son stack...
Par exemple je ne jourrais jamais un coinflip en début de tournoi, à stacks équivalents....
Même s'il y a bcp à prendre, je prefère avoir plus de certitudes de gagner le coup un autre moment, quitte à prendre moins....
Sur le 1/ ton M devenait faible et ton stack n'était entamé que d'1/3...Easy call... _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chuchyyy

|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 09:57
|
|
|
|
|
|
A chaque fois que je joue mon tapis pour avoir une couleur a la turn ou a la river, je perds... Moi je pense qu'engager son tapis sur un draw, n'est pas forcément bon. Sauf si tu veux bluffer et que tu es presque sur que le mec en face de toi n'a rien et foldera...
Voila mon avis  _________________
*** That's Poker Baby ***
http://guigpoker.blogspot.com/
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pedro

|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 09:58
|
|
|
|
|
|
| chuchyyy a écrit: | | A chaque fois que je joue mon tapis pour avoir une couleur a la turn ou a la river, je perds... |
Tu perds 2 fois sur 3 sauf si tu parviens à défier les probas!!!  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
galopin

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 1286 Localisation: Entre un 2 et un 7
|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 10:43
|
|
|
|
|
|
ki m'appel  _________________ ---
"Toute technologie discernable de la magie est insuffisamment avancée."
"Si la réalité dépasse la fiction, c’est parce que la réalité n’est en rien tenue à la vraisemblance."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Kangoo Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 11:22
|
|
|
|
|
|
1) Comme tu le dis très bien à la fin tout est basé dans cette situation sur la fold equity que tu gagnes en movant le premier. il est ensuite délicat de caller un allin sans penser être clairement devant si le pot n'est pas intéressant. Ici t'as un M de 10 et un pot d'un M de 3.3, soit un M de 23.3 si tu t'imposes. L'occasion est intéressante mais en aura tu des meilleures ? Je pense qu'ici la question principale est de savoir dans ta propre conscience si tu es capable d'outplayer la table plus tard et d'obtenir des meilleurs spots pour remonter. Il faut aussi considérer les tapis des autres joueurs dans la compétition. Si tout le monde a Un M de 20 alors oui go, si tout le monde a un M de 5 tu auras des occasions de prendre des coinflip en couvrant les gens et de monter ta stack avec la même EV mais sans le risque de te faire sortir. De même avec des petits tapis àla table ta pression sera moindre ensuite et pourras "picker" de meilleures occasions. Il faut aussi considérer si tu veux jouer la victoire ou optimiser ton classement ici. bref se baser sur les élements suivants :
- Ton Niveau de poker par rapport aux autres
- Ta situation par rapport à l'average
- Tes objectifs de bulle/victoire
2) Situation délicate. La fold equity est elle vraiment nulle ? Si oui c’est encore plus délicat et alors il vaut mieux caller et espérer que la river ne soit pas trop chère et boiter si hit. Mais si c’est vraiment un maniac tu peux folder et espérer avoir une meilleure chance de le serrer plus tard. C’est vraiment le seul argument pensant en faveur du fold, que tu as affaiore à une dinde extrême et que tu es certain de le serrer rapidement plus tard si quelqu’un d’autre ne s’en est pas occupé. Je pense que la meilleure solution est de call tout du long et d’espérer avoir un restant de stack a la river si jamais tu ne touches rien. Avec de la fold equity la boite est naturelle ici.
3/ Comment tu sais qu’il a deux overcards ? Tu peux être aussi dominé même s’il est plus probable qu’il est deux overs. Si tu as une chance de tomber sur une pocket > 10 il faut le considérer aussi. Si tu es certain qu’il a deux overs alors on en revient pour moi au point 1 pour prendre ta décision, ce n’est pas mauvais de folder, ce n’est pas mauvais de caller. Attention à ne pas te retrouver dans un pot à 3 joueurs avec TT par contre méfie toi s’il reste beaucoup de monde à parler derière etc et de leur état à ce moment là. Bref même conclusion que dans le 1), fais selon l’average (loin en dessous : boite, = ou sup : folde), tes ambitions (places payées folde, victoire boite), ton niveau (t’es un papa folde, t’es un dindon boite). Il faut aussi considérer ton image à venir et qu'un fold n'entrapine pas plus tard que tu sois la cible de bopite sur tes blinds care tu folde strop facilement. même en étant bon il faut aussi savoir montrer que tu es prêt à aller au tapis sans vergogne sinon tu te feras voler tout le temps. _________________
Mon blog Poker : http://lostinpoker.blogspot.com/
Toi, ton talent, c'est la chance. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chuchyyy

|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 11:28
|
|
|
|
|
|
| Pedro a écrit: | | chuchyyy a écrit: | | A chaque fois que je joue mon tapis pour avoir une couleur a la turn ou a la river, je perds... |
Tu perds 2 fois sur 3 sauf si tu parviens à défier les probas!!!  |
Avec les probas 2 fois sur 3 OK, mais moi c tout le temps lol _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
defunkt

|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 13:32
|
|
|
|
|
|
oui enfin, pour repondre clairement a ta question :
CA DEPENDS !!!
Par exemple, je n'hesite pas a suivre des tapis avec 33 en main en debut de tournoi avec 3 personnes a tapis, si c'est un tournoi a 5$ et si c'est online (c'est plus complexe en ive car tu doit retourner chez toi comme un con, sur le web, ta juste a cliquer sur une nouvelle partie)
En Liven suis de l'avis de greg, a un moment il faut y aller (en fin de tournoi), soit que tu est un peu short et que tu n'a plus trops le choix, soit tu est pas mal et tu peux eliminer un joueur.
Mais bon, il ne faut jamais folder KK en table finale, ca fait mauvais genre !! _________________ Les photos de P@L : http://picasaweb.google.fr/pokeralyon/
Un Smith & Wesson bat un carré d'as. [Régis Hauser] |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chuchyyy

|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 13:55
|
|
|
|
|
|
| defunkt a écrit: | oui enfin, pour repondre clairement a ta question :
CA DEPENDS !!!
Par exemple, je n'hesite pas a suivre des tapis avec 33 en main en debut de tournoi avec 3 personnes a tapis, si c'est un tournoi a 5$ et si c'est online (c'est plus complexe en ive car tu doit retourner chez toi comme un con, sur le web, ta juste a cliquer sur une nouvelle partie)
En Liven suis de l'avis de greg, a un moment il faut y aller (en fin de tournoi), soit que tu est un peu short et que tu n'a plus trops le choix, soit tu est pas mal et tu peux eliminer un joueur.
Mais bon, il ne faut jamais folder KK en table finale, ca fait mauvais genre !! |
N'est ce pas Pedro... DEHORS... _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aude
|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 14:02
|
|
|
|
|
|
J'en connais un qui va se faire bannir du forum !!!!
Oui oui il peut le faire et il ne s'en privera pas  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pedro

|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 14:10
|
|
|
|
|
|
La prochaine fois que cette histoire reviens sur le tapis, comme l'a si bien dit Aude, c'est un banissement du forum pour une durée indéterminée!!!  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chuchyyy

|
|
|
|
Posté le : 29 Aoû 2007 à 14:15
|
|
|
|
|
|
| Pedro a écrit: | La prochaine fois que cette histoire reviens sur le tapis, comme l'a si bien dit Aude, c'est un banissement du forum pour une durée indéterminée!!!  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|