|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
Redemption

|
|
|
|
Posté le : 31 Aoû 2007 à 10:32
|
|
|
|
|
|
Je suis assez d'accord avec Nodi. Si trop de tournois comptes pour le championnat, celui-ci sera faussé dans la mesure ou certains peuvent ce permettre 7 tournois par semaine (sisi) et d'autres seulement 1... ou 2 (et encore c'est deja pas mal) _________________ (\___/)
(=^.^=) Lapinou, copier/coller le
|(")°(")| dans votre signature pour
TTTTT l'aider à conquérir le monde |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JandB

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 640 Localisation: vers Bellecour
|
|
|
|
Posté le : 03 Sep 2007 à 11:44
|
|
|
|
|
|
+1 avec redemption et Nodi!! _________________
| lugdunum a écrit: | | Toute l'astuce étant de saisir le momentum de la situation Z possible, cette liste des Y possède un intérêt limité, et même potentiellement trompeur. | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Kangoo Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 03 Sep 2007 à 12:31
|
|
|
|
|
|
Il n'y aura jamais 7 tournois par semaine.
Nous avions réfléchi à ouvrir le championnat à des parties privées mais cela pose le problème du buyin, le problème du controle, et le problem que vous evoquez.
Nous avons meme prevu de mettre une limite sur les tournois du vendredi dans l'année.
Notre championnat est bien assez élargi pour éliminer la variance puisqu'il comporte + de 50 tournois :
- 10 online challenge
- 10 online team
- 3/4 grands freerolls
- 20 tournois de st genis
- 10 rencontres team
+ evenements speciaux (pr linstant le freeroll hamamet) _________________
Mon blog Poker : http://lostinpoker.blogspot.com/
Toi, ton talent, c'est la chance. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Walk'n

|
|
|
|
Posté le : 10 Sep 2007 à 17:57
|
|
|
|
|
|
Questions :
- Pourquoi intégrer les 20 tournois de la team P@L, sachant que seulement 8 personnes peuvent marquer des points (avec en plus seulement 4 qui peuvent intégrer), contrairement aux freerolls et au challenge online où le nombre d'inscrits est très important voire illimité ?
En gros, cela représente 20 tournois sur 50, soit presque la moitié de tous les tournois du championnat pour juste une poignée de joueurs. C'est beaucoup trop, mais ce n'est que mon avis.
- Est-il possible de connaître les différents calculs pour chaque challenge ?
- Le classement de chacun est-il fait avec la totalité de ses propres résultats ou seulement une partie (par ex, en intégrant que 10 les meilleurs résultats) ?
- question subsidiaire : les bad beats donnent-ils droit à des bonus ?  _________________ Je suis l'As de Trèfle qui Pique ton Coeur, Caroline. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Kangoo Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 10 Sep 2007 à 18:48
|
|
|
|
|
|
Question 1
Il n'y a que 10 tournois team pas 20. Les tournois de qualification online team sont en effet ouverts à tous.
Au premier abord on peut penser que compter les tournois team peur compter "double". En effet celui qui se qualifie online marque des points de sa qualification et aura en plus l'occasion d'en marquer lros de la rencontre team.
Cependant les rencontres team se déroulent à 16 et auront par conséquent un poids comptable très faible dans le total final. En effet seul 297/2=150 points seront distribués lors de ces rencontres en moyenne (si l'on suppose que seuls les gens de P@L sont adhérents ce qui n'est pas toujours le cas). Dans le pire des cas disons 300 points.
Bref au final c'est plus simple de faire ça pour illustrer mes propos :
Question 2
Les calculs sont récapitulés en light dans ce fichier :
http://www.pokeralyon.com/championnat/Points_light.xls
Ils sont calculés avec la formule disponible ici et un buyin de 0.
Ces points sont valables pour le championnat pal et le championnat club des clubs.
Pour le challenge online il suffira de rentrer le buyin de 10 dans la formule pour obtenir les points obtenus pr ce challenge propre.
Question 3
Le classement se fait en incluant la totalité des parties. Une limitation est a letude si les FNP venaient a trop favoriser les no life qui pourraient jouer tous les vendredis.
Question 4
Les bad beats offrent le plaisir de constituer une collection dans la section appropriée.[/img] _________________
Mon blog Poker : http://lostinpoker.blogspot.com/
Toi, ton talent, c'est la chance. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 5804 Localisation: villeurbanne
|
|
|
|
Posté le : 10 Sep 2007 à 20:03
|
|
|
|
|
|
je vais d'ailleurs très bientôt faire passer les tableaux à jour avec les points
vous verrez que la structure est assez ludice
il y en a pour tous les goûts et je pense que notre choix est le bon
on pourra rectifier pour l'année 2 si des boulettes intervenaient mais je suis confiant
de plus, les tournois qualif de team étant ouverts à tous (même aux non adhérents), on élargit encore plus le pannel des joueurs
bien entendu, seuls les adhérents verront leurs performances compter pour le championnat général PAL
Tu verra walk'n que les points sont très proportionnels aux types de parties...
mais nous en discuterons si besoin avec tous au cas où des anomalies n'auraient pas été détectées ou recensées  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 5804 Localisation: villeurbanne
|
|
|
|
Posté le : 10 Sep 2007 à 20:04
|
|
|
|
|
|
ah j'oubliai un truc
il y a plusieurs championnats dans le général
donc même si on ne veut pas jouer online, on joue quand même pour la qualification Club des Clubs
si on préfère le online au live, y'a les packs de notre partenaire
donc vraiment c'est multi-polaire  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Greg The Rule Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 10 Sep 2007 à 20:45
|
|
|
|
|
|
très belles réponses de nos champions...merci pr le détail ! _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nikopadrixe

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Lyon X-Rousse
|
|
|
|
Posté le : 10 Sep 2007 à 22:29
|
|
|
|
|
|
Explications très claires
Encore bravo pour votre travail, nous sommes beaucoup à en profiter et à se délecter à l'avance des differents tournois proposés. _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Walk'n

|
|
|
|
Posté le : 13 Sep 2007 à 16:20
|
|
|
|
|
|
Comme on dit, un dessin vaut plus qu'un long discours : GG Kangoo et merci pour les explications.  _________________ Je suis l'As de Trèfle qui Pique ton Coeur, Caroline. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|