|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
Crackos
|
|
|
|
Posté le : 17 Sep 2007 à 22:40
|
|
|
|
|
|
J'ai pas réussi à trouver les historiques de mains sur Winamax donc je vais essayé de faire avec ce dont je me souviens.
C'est la main qui m'a fait perdre tous mes jetons au freeroll
Blinds 100-200, je suis Bouton-2 avec Ks Qd
Tout le monde fold jusqu'à moi. Je raise à 600, CO fold, bouton (Bachounette) call 600, blinds fold.
moi: t3000 environ je crois, bouton t5000 (ou plus)
Flop: 5d Ad 8d (ou un truc du genre) Pot:1500
Je fais un continuation bet de 500 si jamais elle me paye avec une pocket ou deux grosses cartes sans as.
Elle raise à 1000
J'ai une cote au pot de 6 contre 1 donc je paye pour mon tirage à 4 contre 1 sur la turn.
Turn: T
je check, j'ai 3 out de plus avec le tirage quinte par le ventre. Elle bet 1000, pot à 4500 donc. J'ai 4.5 contre 1 en cote
Mon double tirage est à 2.8 contre 1, je call
River: je sais plus
check, check
Elle montre AK, il me reste 430 chips
Dans un tournoi normal je pense que je fold à la première relance même avec la cote pour moi car la situation se résume comme ça: j'ai la côte mais je sors quand même 2 fois sur 3 puisque si je call je suis quasi comitted. Autant attendre une situation plus sure.
Mais la vu que c'est un tournoi avec un seul gagnant, est-ce que ça change la donne? faut-il prendre plus de risques?
J'ai un peu hésité et j'ai surement mal joué cette main. Est-ce que vous l'auriez joué différemment? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fdpz

|
|
|
|
Posté le : 18 Sep 2007 à 12:25
|
|
|
|
|
|
et ben j'aurais sans doute pas mis 3BB avec KQos
et je me serais méfié de l'As au flop
tu n'es pas a tirage couleur max
tu aurais pu etre payé avec AdTd et te le prendre dans la tete au flop
dans ton cas, j'aurais reflechi avant de payer son raise
le T du turn te donne encore un tirage quinte possible qui finalement te fais tourner la tete
je pense que ton bet de 500 au flop dans un pot de 1500 est un peu faible
sa relance te teste... si tu boites sur sa relance tu as sans doute floppé la couleur, tu boite pas donc tu l'as pas... du coup elle se retrouve avec top pair top kicker et juste un risque de tirage
aucun carreau ne sort... elle garde le lead
mais il est possible que meme si tu boitais, elle n'aurait pas laché son AK avec A au flop malgré le risque de couleur _________________ champion masqué
---------------
Team COMMITTED (ex Poussins Cannibales) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Harper

|
|
|
|
Posté le : 18 Sep 2007 à 15:38
|
|
|
|
|
|
Tu es suivi par le bouton alors que tu raises en middle
sa HR peut donc être large vu qu'elle a un M>15.
Elle peut être sur des suited connectors, un as suité ou un gros as.
tu loupes ton flop mais fait quand même un CB. Ton CB est trop léger, mise entre la moitié et 2/3 du pot pour être fixé.
Elle t'a donc peut-être serré à cause de ça (je ne prends pas en compte le fait que tu nous aies donné son jeu). Quoi qu'il en soit elle te raise, t'as un tirage flush non max, t'es peut être déjà drawing dead
en clair flod, tu n'as plus rien à faire dans ce coup ama  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 18 Sep 2007 à 15:45
|
|
|
|
|
|
Preflop, la relance à 3BB est standard.
Au flop, ton continuation bet est bien je trouve car miser 500 ou 800 ca revient au meme, il fold si il a pas d'As mais paye si il en a un. Et dans le cas où tu mises 500 tu economises 300 par rapport au cbet à 800.
Il minraise. Ce n'est jamais évident de lire le jeu de l'adversaire quand il minraise. Il peut te tester si c'est un joueur technique (mais il aurait plutôt relancer plus fort) ou alors il a un As et crois être devant et fait l'erreur de te donner les cotes pour un tirage carreau. Si tu choisis de payer, tu te retrouves commited donc tu dois plutot choisir entre push et fold. Ici c'est un winner take all donc pas de questions à se poser il faut y aller. "Pour moi" c'est un easy push (du fait de la structure). Après, on peut aussi dire qu'il vaut mieux attendre une meilleur situation. Le push est quand même bien je pense car tu fais folder bcp d'As et il y a un gros pot au milieu (fold equité énorme).
A la turn, les outs en plus te permettent de boiter sans problème. Le check/call c'est plus embetant car ça te donne une décision difficile.
fdpz, qu'aurais-tu fais preflop ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 18 Sep 2007 à 15:47
|
|
|
|
|
|
| Harper a écrit: | Tu es suivi par le bouton alors que tu raises en middle
sa HR peut donc être large vu qu'elle a un M>15.
Elle peut être sur des suited connectors, un as suité ou un gros as.
tu loupes ton flop mais fait quand même un CB. Ton CB est trop léger, mise entre la moitié et 2/3 du pot pour être fixé.
Elle t'a donc peut-être serré à cause de ça (je ne prends pas en compte le fait que tu nous aies donné son jeu). Quoi qu'il en soit elle te raise, t'as un tirage flush non max, t'es peut être déjà drawing dead
en clair flod, tu n'as plus rien à faire dans ce coup ama  |
Tout pareil si le tournoi a une structure classique.
Mais dans le cas d'un winner take all, garde tu la meme ligne de jeu ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fdpz

|
|
|
|
Posté le : 18 Sep 2007 à 16:34
|
|
|
|
|
|
| Rodolphe a écrit: | | fdpz, qu'aurais-tu fais preflop ? |
vu les blind, le stack...
et le fait que tout le monde fold avant ca revient presque a jouer UTG... alors qu'il est bouton - 2 donc encore 4 a parler derriere...
call simple ou 2BB mais pas 3 avec KQos dans cette position qui finalement a son tour de parole se retrouve défavorable je trouve _________________ champion masqué
---------------
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Harper

|
|
|
|
Posté le : 18 Sep 2007 à 16:34
|
|
|
|
|
|
j'avais pas vu que c'était un winner take all
faudrait plus d'infos sur ta place dans le tournoi à cet instant et la moyenne
en tout cas jamais je paye
comme l'a dit rodolphe c'est fold ou push en serrant les fesses !!! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
galopin

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 1287 Localisation: Entre un 2 et un 7
|
|
|
|
Posté le : 18 Sep 2007 à 18:52
|
|
|
|
|
|
4BB préflop voir 5 pour ma part, avec cette main je veux voler les blind, manu (bachounette) au bouton ne paiera qu'avec un monstre.
Vu le flop, encore une fois jouer le joueur, pour payer elle peut avoir un bel As. je pense qu'elle les fold tous sur une boite sauf si le kicker est diamond et de forte valeur, deplus, elle peut te croire sur une pocket qui a fait brelan qui veut stopper le coup de peur des carreaux.
voila
galopin le vilain _________________ ---
"Toute technologie discernable de la magie est insuffisamment avancée."
"Si la réalité dépasse la fiction, c’est parce que la réalité n’est en rien tenue à la vraisemblance."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
M@nurev@

|
|
|
|
Posté le : 18 Sep 2007 à 20:52
|
|
|
|
|
|
[quote="galopin"]4BB préflop voir 5 pour ma part, avec cette main je veux voler les blind, manu (bachounette) au bouton ne paiera qu'avec un monstre.
oui ça c'est parce que tu me connais bien Galopin !  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
gbec

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 1648 Localisation: le pays des cerises ;)
|
|
|
|
Posté le : 18 Sep 2007 à 21:13
|
|
|
|
|
|
[quote="M@nurev@"] | galopin a écrit: | 4BB préflop voir 5 pour ma part, avec cette main je veux voler les blind, manu (bachounette) au bouton ne paiera qu'avec un monstre.
oui ça c'est parce que tu me connais bien Galopin !  |
mouais y'a que moi qui peut pas la voler...  _________________ lugdunum a écrit:
Je compatis. AA/KK, après c'est "coinflip". Ni plus ni moins... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 18 Sep 2007 à 21:15
|
|
|
|
|
|
| galopin a écrit: | 4BB préflop voir 5 pour ma part, avec cette main je veux voler les blind, manu (bachounette) au bouton ne paiera qu'avec un monstre.
Vu le flop, encore une fois jouer le joueur, pour payer elle peut avoir un bel As. je pense qu'elle les fold tous sur une boite sauf si le kicker est diamond et de forte valeur, deplus, elle peut te croire sur une pocket qui a fait brelan qui veut stopper le coup de peur des carreaux.
voila
galopin le vilain |
Pas besoin de boiter galo !! On sait d'avance que tu vas le toucher ton carreau  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 18 Sep 2007 à 21:27
|
|
|
|
|
|
| fdpz a écrit: |
call simple ou 2BB mais pas 3 avec KQos dans cette position qui finalement a son tour de parole se retrouve défavorable je trouve |
Je ne comprends pas trop pourquoi tu préfères un min raise plutôt que 3BB. Le min raise ne protège pas trop ta main et la big blind peut payer avec bcp de mains et toucher un flop, ce serait dommage.
Décidément aujourd'hui je t'embête désolé  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fdpz

|
|
|
|
Posté le : 19 Sep 2007 à 18:32
|
|
|
|
|
|
[quote="Rodolphe]Je ne comprends pas trop pourquoi tu préfères un min raise plutôt que 3BB. Le min raise ne protège pas trop ta main et la big blind peut payer avec bcp de mains et toucher un flop, ce serait dommage.
Décidément aujourd'hui je t'embête désolé [/quote]
c'est un freeroll winamax
(au passage j'en ai deja gagné plusieurs)
donc entre 2000 et 3000 joueurs
donc les tables tjr pleines à 9 ou 10 players
il est bouton-2 donc deja 5 fold avant lui
il reste 4 joueurs a parler
on peut supposer que personne dans les fold n'avait d'A (c'est un freeroll)
donc la probabilité qu'un des 4 suivants à parler ait un A (ou une pocket) est plus importante
que je mette 2 ou 3BB ca empechera pas celui qui l'A ou la pocket de payer
si ils n'ont rien ils ne paieront pas
certains diront : alors autant en mettre 3 pour empecher la BB de rentrer "crying call"
je prefere en mettre 2 et perdre moins si jamais ca re-raise ou si y a un A au flop
mode souris... petits gains mais petites pertes _________________ champion masqué
---------------
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Greg The Rule Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 20 Sep 2007 à 06:45
|
|
|
|
|
|
y'a pas que les As dans la vie !! _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
galopin

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 1287 Localisation: Entre un 2 et un 7
|
|
|
|
Posté le : 20 Sep 2007 à 08:14
|
|
|
|
|
|
ouais ya le Q aussi  _________________ ---
"Toute technologie discernable de la magie est insuffisamment avancée."
"Si la réalité dépasse la fiction, c’est parce que la réalité n’est en rien tenue à la vraisemblance."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|