|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
Sphere

|
|
|
|
Posté le : 31 Oct 2007 à 17:51
|
|
|
|
|
|
| Marco a écrit: | | les gens élisent un CA, et donc un bureau "potentiel"... les membres du bureau font obligatoirement partie du CA... |
Haaaa ..... ben voila .... y'avais une donné que j'avais pas imprimmé ..... bon je m'en vais de se pas m'acheter une extension mémoir et je reviend te poser des questions plus intélligente  _________________
-------------------------------------------
.
Lien Photos : http://picasaweb.google.fr/SphereLyon
------------------------------------------- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 5348 Localisation: villeurbanne
|
|
|
|
Posté le : 31 Oct 2007 à 18:44
|
|
|
|
|
|
merci Marco pour toutes les réponses
je n'ai pas vu une seule connerie dans tes propos
c'est pas forcément simple pour ceux qui n'y connaissent rien, faut pas te sentir bête Sphere !!!
tu pose sans doute des questions que d'autres n'auraient pas osé poser donc ....
rappel :
tous les adhérents présents ou représentés (1 seule procuration par personne) à l'AG votent pour les candidats
les 11 personnes ayant obtenu le plus de voix sont élus au CA
les 11 personnes du CA votent lors de la première réunion du nouveau bureau pour élire en son sein les membres du Bureau.
Les membres du CA ont autant de responsabilité que les autres, simplement ils n'ont pas forcément au départ de missions spécifiques.
Les postes du bureau sont :
- le président
- le trésorier
- le secrétaire général
- le Vice-Président Interne
- le Vice-Président Externe
- le trésorier adjoint
- le secrétaire adjoint
voilà
n'hésitez pas à poser des questions si besoin _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TROBALES

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 610 Localisation: LYON CROIX ROUSSE
|
|
|
|
Posté le : 01 Nov 2007 à 10:46
|
|
|
|
|
|
Un CA est un élément important d'une association....même sans être membre du bureau, vous pouvez apporter une pierre à l'association car c'est là que l'on réflechi sur tout ce qui va faire vivre l'association. Le CA a effectivement le pouvoir d'élire un bureau....mais son rôle ne s'arrête pas là ...et souvent c'est le début d'une vie associative trépidante !
Pour avoir été membre dans de nombreaux CA avec David dans notre jeunesse, nous pouvons vous dire que le rôle d'un membre de CA n'est pas que passif...et encore moins le jouur ou vous faites partis du bureau !
Donc tout ceux qui ont cette fibre associative, avec l'intention de s'impliquer, c'est une agréable aventure ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pedro

|
|
|
|
Posté le : 01 Nov 2007 à 11:06
|
|
|
|
|
|
| TROBALES a écrit: | | Donc tout ceux qui ont cette fibre associative, avec l'intention de s'impliquer, c'est une agréable aventure ! |
+1
Je ne me pensais absolument pas capable de m'investir pour une association et Poker@Lyon m'a démontré le contraire.
Que de bons moments déjà partager et que de moments de joie lorsque les bonnes nouvelles et les réussites furent au rendez-vous!!
Je candidate également pour une place au sein du CA. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pierce69

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 194 Localisation: Vaulx-en-Velin
|
|
|
|
Posté le : 01 Nov 2007 à 12:07
|
|
|
|
|
|
Vu les magnifiques résultats obtenus par l'équipe actuelle, il faudrait qu'il y ait des "démissionnaires" pour qu'une candidature "extérieure" à l'actuel CA ait un sens...
Ca serait d'ailleurs compréhensible vu l'investissement formidable que PAL doit représenter pour eux et je suppose que ça ne doit pas être facile à gérer tous les jours (et c'est aussi pour ça que même s'il y avait des "démissionnaires", je ne serai pas personnellement candidat).
Vu cet investissement, je comprend aussi le désir des membres actuels du CA et du Bureau de "légitimer" leur action étant donné l'énorme accroissement du nombre de membres ces derniers temps. Je suppose que leur premier objectif - fonder l'association et la rendre crédible sur Lyon - a été atteint en un temps record. Il convient sans doute de fixer maintenant de nouveaux objectif dont l'un est d'assurer la stabilité de l'édifice si vite construit. Rien de tel que de se sentir soutenu par un vote massif des adhérents pour envisager serainement de nouveaux horizons.
Juste une suggestion pour le prochain CA : que l'association se dote d'un règlement interieur (il est mentionné dans la présentation de Pascal mais existe-t-il réellement ?), juste de quoi poser noir sur blanc les règles des différentes activités : tournois, forum... Et si c'est déjà le cas , que ce règlement soit automatiquement posté à chaque adhérent (ou au moins à moi ).
Donc, ça n'engage que moi évidemment, mais c'est avec grand plaisir et un coup de casquette collectif (le coup, pas la casquette ) que j'apporterai un soutien massif à l'actuel CA s'il le souhaite  _________________ Pierce69
Vaux-en-Velin |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bluejag

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 699 Localisation: sathonay camp
|
|
|
|
Posté le : 01 Nov 2007 à 12:25
|
|
|
|
|
|
Vu le nombre grandissant d'adhérents, le nombre de membres du CA ne devrait il pas etre augmenté?
Si on prend en consideration les gestions des tournois fridays ou autres tournois, des sollicitations des adhérents, de la gestion du site et des divers forums...
Je dis ça, je dis rien ( hein! NIKO?)
Les textes sont peut etre figés au niveau du reglement général de l'association?
En tout cas, un bravo à toute l'équipe qui a deja oeuvré...
En espérant vous retrouver en Saison 2... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 01 Nov 2007 à 14:03
|
|
|
|
|
|
bravo pour vos remarques à tous
je rajouterai ceci :
les 11 membres du CA sont élus pour 2 ans mais les membres actifs ou les personnes donnant descoups de main sont de toute façon les bienvenus et ce sont eux aussi qui font vivre une association
réduire une association à 11 représentants n'est pas facile mais 20 ou 25 provoquerai indiscutablement un vrai bordel organisationnel
on se rend compte déjà qu'à 11 nous échangeons des points de vue, des regards qui sont différents et complémentaires, des attentes et des idées riches...
bref à 11 c'est déjà pas mal
et de plus c'est vérouillé en effet par les statuts
pour le Règlement intérieur , il existe et j'étais d'ailleurs persuadé qu'il était disponible en consultation sur le site
nous allons remédier à cela  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bluejag

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 699 Localisation: sathonay camp
|
|
|
|
Posté le : 01 Nov 2007 à 14:21
|
|
|
|
|
|
Merci David pour ton post...
Je ne pensais pas à 20 personnes non plus mais 2 ou 3 de plus, sinon vous n'aurez plus de week end a vous les amis...surtout les couples
Comptez donc sur mon soutien actif, surtout pour le recrutement, n'est ce pas David ... et longue Vie a pokeralyon... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
wonderyan

|
|
|
|
Posté le : 02 Nov 2007 à 10:07
|
|
|
|
|
|
| zeusdav a écrit: | merci Marco pour toutes les réponses
je n'ai pas vu une seule connerie dans tes propos
c'est pas forcément simple pour ceux qui n'y connaissent rien, faut pas te sentir bête Sphere !!!
tu pose sans doute des questions que d'autres n'auraient pas osé poser donc ....
rappel :
tous les adhérents présents ou représentés (1 seule procuration par personne) à l'AG votent pour les candidats
les 11 personnes ayant obtenu le plus de voix sont élus au CA
les 11 personnes du CA votent lors de la première réunion du nouveau bureau pour élire en son sein les membres du Bureau.
Les membres du CA ont autant de responsabilité que les autres, simplement ils n'ont pas forcément au départ de missions spécifiques.
Les postes du bureau sont :
- le président
- le trésorier
- le secrétaire général
- le Vice-Président Interne
- le Vice-Président Externe
- le trésorier adjoint
- le secrétaire adjoint
voilà
n'hésitez pas à poser des questions si besoin |
est ce que vous pouvez compléter cette liste afin de savoir qui était quoi au bureau ? _________________ I trust you like a cannibal |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Marco Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 02 Nov 2007 à 10:57
|
|
|
|
|
|
Les postes du bureau actuel sont :
- le président : Pascal
- le trésorier : Marco
- le secrétaire général : Zeusdav
- le Vice-Président Interne : Kangoo
- le Vice-Président Externe : Pedro
- le trésorier adjoint : vacant
- le secrétaire adjoint : Lilou _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 07 Nov 2007 à 18:42
|
|
|
|
|
|
plus de question sur l'AG ???
merveilleux les gars  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
jicehel

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 141 Localisation: lyon croix-rousse
|
|
|
|
Posté le : 14 Nov 2007 à 18:41
|
|
|
|
|
|
je prends le train en marche mais tout me semble clair .
une seule question , je ne suis pas sur d'étre présent le jour de l'AG , je souhaiterais donner un pouvoir ou une procuration à un membre de l'assoc ... david par exemple .
Avez vous prévu un document type , disponible sur le site ?
Sinon j'en ai un dispo en format word
A+ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 14 Nov 2007 à 19:35
|
|
|
|
|
|
- très touché de l'attention -
nous allons mettre en ligne en effet les procurations (1 seule par personne et par présent)
vous pourrez donner aux personnes à qui vous faites confiance ou que vous connaissez...
pour le modèle, pas de problème pour que tu me l'envoie par mail Jicéhel....
les bulletins de vote seront eux aussi mis en ligne afin que vous puissiez les télécharger et les remplir avant la réunion... _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|