Introduction à la stratégie spécifique aux SNG

Poker a Lyon Index du Forum -> Stratégie Cash Game
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodolphe

Message Posté le : 06 Nov 2007 à 16:44 Répondre en citant
Voilà, je viens de faire une petite vidéo. J'essaie d'expliquer un peu la stratégie en SNG (les bases) et de commenter un peu. Je suis un peu déçu du résultat car il y a quelques lenteurs des fois et je me rend compte que j'ai dit beaucoup moins que tout ce dont je voulais parler. J'ai même dit quelques bêtises par ci par là.
C'est surtout interessant pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la stratégie propre aux SNGs.
Bon visionage Wink

http://www.pokeralyon.com/rodolphe/session1106.avi

nikopadrixe

Message Posté le : 06 Nov 2007 à 17:12 Répondre en citant
merci j'enregistre ça Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeusdav
Site Admin

Message Posté le : 06 Nov 2007 à 17:45 Répondre en citant
merci Rodolphe pour le boulot que tu fais
c'est très rassurant de se dire que nos joueurs partagent leurs savoir-faire ...
c'est du bel esprit p@l ça

Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
saiksa

Message Posté le : 06 Nov 2007 à 18:21 Répondre en citant
je sais pas si je poste au bon endroit mais je viens de (re)parcourir ton blog. et par ce biais je suis allé sur 2+2 pour voir l'analyse d'une de tes mains.
quand tu as AK sur un flop KQJ. j'ai cru comprendre que tu appreciais l'anlyse des gens de 2+2 mais le probleme est que j'ai pas trop compris ce qu'ils disaient. (my english is not fluent yet, 2/3 termes me manquent)
peux tu m'eclairer???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pedro

Message Posté le : 06 Nov 2007 à 23:26 Répondre en citant
Je viens de regarder ta vidéo elle est pas mal du tout!!

Juste une question, je ne call jamais avec une pocket en début de tournoi. De la paire de 2 à la paire de 8 je folde (sauf si j'ai la position ou si j'ai plusieurs limpers devant moi). Es-ce une erreur??

Autre question, lorsqu'on es à la bulle, n'es ce pas interessant de ne pas etre trop tight non plus en jouant sur la peur des joueurs de perdre et donc le fait qu'ils paieront des relances avec un nombre plus faible de mains?
A la bulle, en position de ChipLeader je joue un peu aggro en sachant qu'il y a moins de chances qu'ils me paie, ou alors en position de stack moyen en prenant garde de ne pas envoyer le tapis au Chipleader. Es ce la aussi une erreur??

Sinon j'ai débuté sur Pokerstars et je joue les mêmes SnG turbo que toi(mais ceux a 3$40!!) que j'affectionne vraiment beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
j3rAniUm

Message Posté le : 06 Nov 2007 à 23:52 Répondre en citant
Pedro a écrit:
Juste une question, je ne call jamais avec une pocket en début de tournoi. De la paire de 2 à la paire de 8 je folde (sauf si j'ai la position ou si j'ai plusieurs limpers devant moi). Es-ce une erreur??

je suis pas rodolphe mais je pense que le fait de limp avec ces paires t'offre une cote implicite énorme si tu touche ton brelan, et ya donc moyen que tu ramasse bcp les (la ?) fois où tu aura ton set direct au flop. Le reste du tps bah taura perdu une mise, ce qui est acceptable.
enfin aussi bien je te dis une connerie plus énorme que moi Confused

sinon j'ai la même question que pedro à propos de la stratégie à la bulle (a moins que tu ne compte sur les "erreurs" des autres pour up ton équité en se sortant mutuellement ??) et merci pour la vidéo rodolphe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gbec

Message Posté le : 07 Nov 2007 à 03:08 Répondre en citant
Je limpe egalement toute mes paires jusqu'a TT en debut de SnG. C'est double up quasiment a chaque set touché sur nos limites (2 à 5$) et donc une place ITM presque assurée. Ca vaut largement de perdre une mise de temps en temps quand c'est relancé ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rodolphe

Message Posté le : 07 Nov 2007 à 09:37 Répondre en citant
Oui il faut absolument limper les pockets.
Au L1 (10/20), tu peux payer une relance après avoir limper si il y a déjà un autre payeur par exemple.
Pour les nivaux d'après il vaut mieux folder si il y a une relance après notre limp. Sauf si il y a beaucoup de payeur.
A partir de BB50 je ne limp plus toutes les paires quand je suis en début de position.

Pour ce qui est de la bulle, tu as raison pedro, il ne faut pas être trop trop tight et quand on est chip il faut profiter de notre avantage pour martyriser la table. Mais c'est quand même la bulle et il faut faire attention. Notamment il faut payer un tapis avec moins de mains que si ce n'était pas la bulle. Le mieux pour s'entrainer étant SNG Wizard.

saiksa> On peut peut-être créer un nouveau post et copier coller la main ?

nikopadrixe

Message Posté le : 07 Nov 2007 à 09:40 Répondre en citant
Pour Info Rodolphe, hier chez Thierry plus que 4 joueurs, je suis donc dans les places payées. Je boite de SB (je suis à moins de 10BB) avec 98s, Remi (BB) paye avec A8.
Pas de miracle Wink

b0b0t

Message Posté le : 07 Nov 2007 à 14:11 Répondre en citant
Un petit message pour un grand merci ! Vraiment sympa cette initiative !

(Bon, j'ai pas encore maté la vidéo mais je le fais dès que possible! Razz)
5sick7

Message Posté le : 07 Nov 2007 à 20:18 Répondre en citant
merci pr la video! quel pedagogue tu fais... c clair en tout cas que je faisais bcp de trucs de travers: mauvais limp, raise inutiles au lieu de boiter.... jmen vais tout de suite tenter d'appliquer ca pour remonter ma courbe sharkscope horrible que m'a devoilé aujourd'hui un harper hilare - et pour cause! entre tes bons conseils et les siens si je decolle pas un peu c que mon cas est desespéré Wink

question cpdt sur le HU: il est court dans la video mais on voit que tu boites 100% des mains: ca se reduit tjs a ça le HU? y a pas des variations? sur le long terme, c ça le move gagnant? (comme SB Vs BB donc?)
Rodolphe

Message Posté le : 07 Nov 2007 à 21:19 Répondre en citant
Quand on a moins de 10BB oui ça se résume à ça.
Mais ça n'est pas si bourrin qu'il n'y parait. Il faut constamment réévaluer l'opening range de son adversaire et trouver la calling range approprié. En gros "tiens il a boité toutes les mains depuis 10 tours, j'ai K9, je call ? oui il faut ..."
Et il faut "changer de vitesse" pour ne pas être payé trop loose. Si tu as trop boité, il faut folder un peu ta SB pour montrer que tu push pas ATC et ainsi tes futurs pushs seront plus profitables ...

Rodolphe

Message Posté le : 07 Nov 2007 à 21:20 Répondre en citant
Et pour la vidéo, merci pour les commentaires mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas trop aimé mes commentaires. Mais je n'ai pas encore l'habitude et ça viendra après. J'essaierai d'en refaire une vu que ça plait à pas mal de monde (j'ai posté sur Club poker et Lyon Holdem).
Harper

Message Posté le : 07 Nov 2007 à 23:48 Répondre en citant
5sick7 a écrit:
merci pr la video! quel pedagogue tu fais... c clair en tout cas que je faisais bcp de trucs de travers: mauvais limp, raise inutiles au lieu de boiter.... jmen vais tout de suite tenter d'appliquer ca pour remonter ma courbe sharkscope horrible que m'a devoilé aujourd'hui un harper hilare - et pour cause! entre tes bons conseils et les siens si je decolle pas un peu c que mon cas est desespéré Wink

question cpdt sur le HU: il est court dans la video mais on voit que tu boites 100% des mains: ca se reduit tjs a ça le HU? y a pas des variations? sur le long terme, c ça le move gagnant? (comme SB Vs BB donc?)

En effet cette session était intéressant cet après-midi et je pense que tu as beaucoup appris ; c'est cool qu'on partage tous nos connaissances, c'est comme ça que nous progresserons car d'ici quelques temps ce sera à ton tour de me donner un conseil ou à Rodolphe sur telle ou telle situation.

Il y a certains concepts à savoir, perso maintenant c'est bienen tête et cette vidéo résume plutôt bien tous les concepts de base. Après si tu n'es pas satisfait Rodolphe c'est normal, il est difficile de tout aborder en 45 minutes!

Après en fin de tournoi de mémoire, il y a deux boites que j'aurai faite avec K2 je crois, je ne sais plus trop je re-regarderai ça mais en multitablant forcément on ne fait pas attention à tout et je fais beaucoup beaucoup plus d'erreurs que toi déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     Poker a Lyon Index du Forum -> Stratégie Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: