|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
JandB

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 640 Localisation: vers Bellecour
|
|
|
|
Posté le : 13 Nov 2007 à 20:02
|
|
|
|
|
|
Situation qui m'est arrivé hier soir au challenge online n°3
On est à la bulle, c'est à dire encore 11, et je dois être 8ème en stack. Je remonte un peu de l'enfer en étant resté dernier en stack pendant un bon momment.
le niveau de blind est 1000/500
je suis BB et Gregtherules le champion d'hier soir est au bouton.
Je possède un stack d'environs 16000 et Greg me couvre de peu (il doit avoir dans les 17000)
Je recois JJ, tout le monde fold jusqu'a Greg qui push, la SB fold, à moi:
Après réflexions, je choisis de caller. il montre AK et je perds le coinflip. je sors donc 11ème du tournoi.
Je sais toujours pas quoi penser de cette main.
Greg ne joue pas très loose, et bien qu'on soit à la bulle il est peut probable que Greg soit entrain de voler.
Jai une main plutôt bien quand même, mais je crains bcp le coin flip.
En sit&go, à la bulle ca aurait été easy fold pour moi mais en MTT je sais pas trop. je m'explique.
Admettons un S&G a 10$ 10 personnes. la différence entre le 4eme et le 3eme represente 20% du prize pool, la différence entre le 3eme et le 2nd 10%...En s&g le but est clairement d'être dans l'argent, et Harrington préconise comme call range seulement AA et KK (dans la même situation que moi cad Greg me couvre de peu)
En Mtt, le 10eme (pour hier soir cetait les 10 1er payés) gagne 20$ soit environs 4% du prize pool, et les gains montent doucement jusqu'aux tout 1er qui prennent un max. Dans ce cas la il me semble plus correct de jouer moins tight, quitte a perdre à la bulle.
C'est ce que je me suis dit et j'ai callé avec les valets.
Qu'en pensez vous? quelle call range peut on avoir a ma place TT+ AQ+ ?? Ou alors juste QQ+ ?? _________________
| lugdunum a écrit: | | Toute l'astuce étant de saisir le momentum de la situation Z possible, cette liste des Y possède un intérêt limité, et même potentiellement trompeur. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Greg The Rule Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 13 Nov 2007 à 20:39
|
|
|
|
|
|
Ouah tu t'es dis tout ça très vite en tous cas ! J'avais trouvé le call rapide...
Désolé en tous cas pour le coinflip a la bulle ca fait tjs chier  _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Harper

|
|
|
|
Posté le : 13 Nov 2007 à 22:45
|
|
|
|
|
|
Tout ton raisonnement est excellent en tout cas mais je pense qu'il faut folder quand même en connaissant l'image de Greg. Tu seras presque à coup sûr sur un coin flip et je pense que ta calling range doit débuter à QQ+.
Tu auras de meilleurs spots pour doubler, notamment ceux où c'est toi qui a l'initiative. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Greg The Rule Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 13 Nov 2007 à 23:19
|
|
|
|
|
|
| Harper a écrit: | | Tout ton raisonnement est excellent en tout cas mais je pense qu'il faut folder quand même en connaissant l'image de Greg. |
Intéressant ! Si tout le monde pouvait lire ça et folder JJ svp !  _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JandB

|
|
|
|
Posté le : 13 Nov 2007 à 23:51
|
|
|
|
|
|
en s&g harper a raison c'est un easy fold!
Mais la... _________________
| lugdunum a écrit: | | Toute l'astuce étant de saisir le momentum de la situation Z possible, cette liste des Y possède un intérêt limité, et même potentiellement trompeur. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Kangoo Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 13 Nov 2007 à 23:58
|
|
|
|
|
|
C'est une décision délicate, si je pense vraiment pouvoir prendre l'ascendant sur la table malgré mon short stack mais jouable (M de 10) alors non je n'irais pas.
Certes c'est Greg qui se lance à bulle time mais plus il devient bon et plus sa push range s'élargit même s'il est probable qu'il ai quelquechose de très bon.
Cependant il est fort probable qu'il ai tenté de la jouer plus tricky s'il avait KK ou AA depuis le bouton. Il se peut qu'il le fasse parce que c'est JandB mais c'est aller un peu loin et je pense qu'il faut plus pondérer 88-JJ,AQ,AK que KK-AA voire QQ dans sa push range. Le tout laisse une sentiment très délicat mais tu es dernier du tournoi à ce moment, je ne sais pas quel est l'average mais tout ca mis ensemble je pense que j'y serai quand même allé pensant trouver principalement un coinflip ou TT like plus probalement que AA,KK voire QQ même si c'est plus probable.
De base tu es à 52 % contre 88+,AQs+,AKo. Tu passes à 56% si on sous pondère AA, KK à 50% au lieu de 100% ainsi que AQo. Si on ajoute de faibles probas de push moins tight étant son mauvais étét de santé à ce moment du tournoi on passe dans les 60%
Bref c'est vraiment délicat. Tu auras c'est vrai sans doute de meilleurs spots mais je pense que c'est un passage obligatoire si tu joues la première place à voir si tu veux prendre uen stratégie plus volatile. _________________
Mon blog Poker : http://lostinpoker.blogspot.com/
Toi, ton talent, c'est la chance. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
GoldenJuju

|
|
|
|
Posté le : 14 Nov 2007 à 00:06
|
|
|
|
|
|
y'a un ptit moment je notais mes erreurs quand je jouais, et dedans il y a :
"Tournoi = survie : ne pas être attaqué, attaquer ! + survie : si on est TB, on peut meme folder JJ !! OF COURSE !!! AK aussi vs paire c'est pas favori !!!"
lol j'avais du sortir d'un tournoi pour ecrire ca.
Je dis pas que j'adhère ajd et que c'est juste; mais c'est envisageable de folder JJ, apres ca depend de la taille de ton tapis par rapport aux autres et aux blindes, ca rodolphe te l'expliquera mieux que moi.
Dans l'absolu j'aurais callé, car j'aime pas me faire voler ma BB, pis il peut faire ca avec TT et moins, pis tight ne veut pas dire "je vole pas au bouton avec any A any pair" après j'ai pas joué des masses contre greg...
Apres je connais pas les prix du challenge online, si tu vise la 1ere place ça se call je pense, sinan bah fold. _________________ Miaou |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
GoldenJuju

|
|
|
|
Posté le : 14 Nov 2007 à 00:08
|
|
|
|
|
|
lol jviens de poster et jvois le post de kangoo, le mien fait minable xD, lol.
c'est pas grave, le ridicule ne tue pas. _________________ Miaou |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Harper

|
|
|
|
Posté le : 14 Nov 2007 à 01:51
|
|
|
|
|
|
Oui voilà Kangoo ;
la vérité est que tu es la plupart du temps à 50%.
La question est joues-tu la gagne ou l'ITM ?
Mais je reste persuadé que même si tu joues la gagne, tu vas te retrouver au bouton et vu ton niveau, tu parviendras à prendre quelques blinds car tu n'es pas non plus en zone rouge, ton stack continue de faire peur ;
quoi qu'il en soit le call n'est pas du tout affreux mais j'opte plus pour un fold |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
wonderyan

|
|
|
|
Posté le : 14 Nov 2007 à 10:22
|
|
|
|
|
|
Pour moi la stratégie en cas de bulle quand on encore bien du stacke quand même et dans ce genre de choix 50/50 ou t'es commit (c'est ça qu'on dit hein?!), c'est avant tout de pas risquer de tout perdre. T'en a toujours d'autres à la limite de craquer &/ou qui ont plus de marge de manœuvre, qui ont tous plus de chance de sortir avant toi.
Non? _________________ I trust you like a cannibal |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JandB

|
|
|
|
Posté le : 14 Nov 2007 à 13:17
|
|
|
|
|
|
je pense que y a une nuance entre s&g ou le but c'est d'être ITM et MTT ou le but est d'être 1er (ou dans les tt 1er)
dans le 1er cas je fold JJ, dans le second je call _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 14 Nov 2007 à 13:34
|
|
|
|
|
|
Je suis étonné que vous hésitiez autant !
L'opening range de Greg est : JJ-88,AQs+,AQo+
Avec QQ, KK, AA, Greg n'aurait pas boité, il aurait très certainement miser 2,5-3 BB. Greg est tight et je ne pense pas qu'il joue son tournoi sur AJ ni sur une paire en dessous des 8.
Et avec cette opening range, JJ est à 65% d'équité ! (Pokerstove est votre ami).
C'est un call complètement EV++++
Sans faire de maths, on est quand même dans une situation blinds contre blinds avec JJ !! Je trouve que c'est un easy easy easy call.
Si je suis plus pessimiste, je lui met une opening range moins favorable pour moi : TT-QQ, AKs, AKo. L'équité de JJ est 53,4%. Encore un easy call.
On ne peut pas être plus pessimiste que cette range je crois. _________________ http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 14 Nov 2007 à 13:36
|
|
|
|
|
|
Même en SNG, je call ça presque tout le temps. A moins que nous soyons dans une situation de bulle très spécifique genre on est les deux chips et les deux autres sont très shorts. _________________ http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|