|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 01 Déc 2007 à 11:59
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fdpz

|
|
|
|
Posté le : 01 Déc 2007 à 12:46
|
|
|
|
|
|
super presentation Rodolphe
merci !
tu pourrais dire un mot pour les 13/14 (le brelan de 4 sur flop unicolore)
le brelan est bien ce qu'on etait venu chercher, mais les 3 piques au flop sont scary
si un des trois autres joueurs floppe sa couleur il va sans doute te flat call, ou tenter aussi le check raise (en tout cas il ne misera sans doute pas)
si un joueur a juste un gros pique (A ou K) il sera tenté de suivre _________________ champion masqué
---------------
Team COMMITTED (ex Poussins Cannibales) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 01 Déc 2007 à 13:03
|
|
|
|
|
|
Je te répond tout à l'heure car je suis pressé là.
Juste, tu penses que qqun avec la couleur ne mise pas ? Bizarre non ? _________________ http://www.rodopok.net/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fdpz

|
|
|
|
Posté le : 01 Déc 2007 à 13:56
|
|
|
|
|
|
je crois qu'avec la couleur floppée tu peux tenter un trap en check raisant et en esperant que le turn ne soit pas une doublante (risque de full) ni une 4eme carte dans la couleur (mais ca ca depend de la hauteur de ses cartes en main)
donc dans ton cas pratique, les 2 checkeurs ne donnent aucune info, ca peut etre un bide comme un trap
-l'UTG a bien pu faire un min raise avec AsKs ou AsQs (couleur max) ou KsKx
-le second a pu rentrer avec 99 en limpant et tirer le brelan superieur au tien et jouer le check raise
-celui qui mise en dernier de parole peut tenter d'arracher le coup en position, tout comme il peut avoir la couleur floppée puisque selon toi on mise avec la couleur (je trouve sa mise de 2/3 pot raisonnable pour etre payée par une over pair genre JJ, un brelan ou meme un tirage avec A ou K de pique)
du coup je trouve le raise un peu dangereux meme si tu as encore pas mal d'outs pour un full + le dernier 4, tu es peut etre deja derriere _________________ champion masqué
---------------
Team COMMITTED (ex Poussins Cannibales)
Dernière édition par fdpz le 01 Déc 2007 à 14:08; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
j3rAniUm

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 115 Localisation: Grézieu La Varenne
|
|
|
|
Posté le : 01 Déc 2007 à 14:04
|
|
|
|
|
|
merci pour hier rodolphe mais je me demandai, à la séléction des mains préflop,
"en début de position : AQo : fold / AQs : limp "
le fait qu'ils soient suited ou pas change ton % de pas bcp genre 2-3 je pense. Donc pourquoi fold AQo et pas le limp comme AQs ?
c'est juste car tu est dans un mode "cul sérré" au début et que t'espere pouvoir toucher un tirage flush ? (je veux dire toucher en plus par rapport a AQo) _________________ "Ce n'est pas parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 01 Déc 2007 à 15:35
|
|
|
|
|
|
| fdpz a écrit: |
si un des trois autres joueurs floppe sa couleur il va sans doute te flat call, ou tenter aussi le check raise (en tout cas il ne misera sans doute pas)
si un joueur a juste un gros pique (A ou K) il sera tenté de suivre |
Un joueur qui floppe sa couleur ne va JAMAIS flat call (sauf ptet au tripot ). C'est suicidaire. Il a un jeu excellent mais très vulnérable, il doit tout faire pour terminer à tapis au flop. Il y a énormément de turn qui lui font mal (un autre pik et il peut folder sa couleur, de plus si qqun a double paire ou brelan et voit un pik a la turn ne donnera plus ses jetons c'est certain).
Je suis étonné que tu dises qu'il ne va pas miser. Ce qui est tout à fait standard quand on a floppé une couleur c'est de miser fort pour faire payer les tirages max. Sauf si on a floppé la couleur max alors là on peut slowplayer un max.
Et tu dis qu'un joueur ayant A ou K de pik va être tenté de suivre. Justement c'est une super nouvelle pour nous !! On veut faire payer les tirages. Si il paye et qu'il n'a pas la cote (car on a attaqué fort) alors il fait une erreur, et à chaque fois que qqun fait une erreur c'est nous qui en profitons.
Tu préfererais checker jusqu'a la fin comme ça si aucun pik tombe tu gagnes le coup ? Tu laisserais deux cartes gratuites au tirage max et si il touche pas, il s'en va. C'est tout benef pour lui ... C'est marrant, tu as exactement la même approche que GoldenJuju qui prefere ne pas attaquer gros sur un flop monocolore en espérant que la turn ne soit pas un 4ème pik (complètement absurde je trouve).
Quand on flop un brelan, il faut TOUJOURS essayer de finir à tapis au flop. Attention je parle bien d'un SNG, en MTT c'est une tout autre chose ...
Mais là, on est beaucoup plus souvent face à un tirage couleur max ou double paire ou plein d'autres trucs que face à une couleur floppé. Dans les très rares cas où l'adversaire à couleur floppé, on a encore 25% (je crois) de chance de toucher un full, ce qui est bien plus grand que ce qu'on a tendance à penser. _________________ http://www.rodopok.net/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 01 Déc 2007 à 15:38
|
|
|
|
|
|
| fdpz a écrit: | | je crois qu'avec la couleur floppée tu peux tenter un trap en check raisant et en esperant que le turn ne soit pas une doublante (risque de full) ni une 4eme carte dans la couleur (mais ca ca depend de la hauteur de ses cartes en main) |
Très très risqué et c'est bien bien mieux d'attaquer fort pour les raisons que j'ai évoqués avant.
| fdpz a écrit: |
donc dans ton cas pratique, les 2 checkeurs ne donnent aucune info, ca peut etre un bide comme un trap
-l'UTG a bien pu faire un min raise avec AsKs ou AsQs (couleur max) ou KsKx
-le second a pu rentrer avec 99 en limpant et tirer le brelan superieur au tien et jouer le check raise
-celui qui mise en dernier de parole peut tenter d'arracher le coup en position, tout comme il peut avoir la couleur floppée puisque selon toi on mise avec la couleur (je trouve sa mise de 2/3 pot raisonnable pour etre payée par une over pair genre JJ, un brelan ou meme un tirage avec A ou K de pique)
du coup je trouve le raise un peu dangereux meme si tu as encore pas mal d'outs pour un full + le dernier 4, tu es peut etre deja derriere |
Je pense qu'on a trop souvent la meilleur main pour pouvoir folder ou juste caller ici. Mais comme c'est une main difficile et que je suis un peu trop convaincu de ma réponse (j'ai mis 0 points pour fold et call ?) je vais poster sur 2+2 pour savoir ce qu'ils en pensent ... _________________ http://www.rodopok.net/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 01 Déc 2007 à 15:40
|
|
|
|
|
|
| j3rAniUm a écrit: | merci pour hier rodolphe mais je me demandai, à la séléction des mains préflop,
"en début de position : AQo : fold / AQs : limp "
le fait qu'ils soient suited ou pas change ton % de pas bcp genre 2-3 je pense. Donc pourquoi fold AQo et pas le limp comme AQs ?
c'est juste car tu est dans un mode "cul sérré" au début et que t'espere pouvoir toucher un tirage flush ? (je veux dire toucher en plus par rapport a AQo) |
Oui c'est ça.
Le fait que ça change de 2%, on s'en fout ici car ce chiffre est important quand on part à tapis. Ici on veut juste savoir ce qu'on veut aller chercher au flop. Rentrer avec AQo c'est juste pour aller chercher top pair et soit gagné un petit pot soit en perdre un énorme. Bon, version pessimiste lol (on peut bien attraper qqun avec AJ, AT, ...). Mais du fait de l'équité qui augmente bcp quand des joueurs sont éliminés, il ne faut pas rentrer avec AQo UTG au blind 10/20 ... _________________ http://www.rodopok.net/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fdpz

|
|
|
|
Posté le : 01 Déc 2007 à 16:22
|
|
|
|
|
|
| Rodolphe a écrit: |
C'est marrant, tu as exactement la même approche que GoldenJuju qui prefere ne pas attaquer gros sur un flop monocolore en espérant que la turn ne soit pas un 4ème pik (complètement absurde je trouve). |
ah oui c'est fun ca, on a sans doute la meme approche du gamblage sur tirage couleur a force de jouer au tripot ptet et on a du y prendre les meme bad beats
je pense que j'attaquerais le coup si on n'etait pas 4 dedans, et si j'etais a une meilleure possition
mais là 1er a parler c'est un peu tricky
admettons que je check, les 2 suivants check
on peut penser que le raise du bouton est soit une tentative d'arrachage soit qu'il a touché (couleur, brelan superieur ou juste une paire)
c'est un peu une prise d'info
en raisant tu prends des infos sur sa prise d'info : arrachage ou vrai jeu ?
si il a la couleur il boite
et meme s'il ne la pas, d'apres tes explications ton check du depart montre qu'il ne l'a pas non plus donc pkoi ne boiterait-il pas ton raise avec presque rien ?
je prefere un weak call _________________ champion masqué
---------------
Team COMMITTED (ex Poussins Cannibales) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|