Règlement des tournois et sélection de la Dream Team
          Aller à la page 1, 2  Suivante

Poker a Lyon Index du Forum -> Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gryphius

Message Posté le : 10 Déc 2007 à 18:10 Répondre en citant
Les tournois
Deux types de tournois donnent lieu à des classements pris en compte pour la qualification à la Dream Team.
Il a été convenu que le challenge inter-team ne serait pas pris en compte pour cette sélection.

Comptent donc les tournois dits "de sélection" et les Freerolls du samedi.

Les 4 premiers des rencontres avec les équipes extérieures sont qualifiés d'office dans la team suivante, il reste donc à chaque fois 4 places à pourvoir.

Coefficients et points
2 coefficients sont mis en place :
Coefficient 2 : Tournoi de sélection.
Coefficient 1 : Freerolls du samedi.

Il y a 4 freerolls par mois et 2 tournois de sélection ce qui signifie que :
- Chaque joueur parvenant en table finale des tournois de sélection du THC marque des points avec un classement inversement proportionnel à sa place : 32/28/24/20/16/12/8/4.
- Pour le Freeroll les huit premiers membres du THC au classement marquent des points comme suit 8/7/6/5/4/3/2/1.

Calendrier
Le calendrier s'applique rigoureusement et officiellement à partir de janvier 2008.

Tous les 2ème et 4ème jeudi du mois auront lieu les tournois de sélection.

Les freerolls ont lieu tous les samedis.

Tous les 1er et 3èmes jeudi du mois auront lieu des challenges inter-team qui donneront lieu à un classement par team. Je détaillerai tout ça prochainement de façon distincte.

Horaires
Les tournois de sélection commencent à 21h les présents devront s'enregistrer un quart d'heure avant.
Le freeroll du samedi commence à 20h30, les joueurs sont priés d'être présent au plus tard à 20h pour confirmer leur inscription.

Structure
Après discussion avec pas mal de membres du club, il apparaît que la structure actuelle des tournois est un peu raide avec des paliers trop violents. Le but est, en changeant la structure de favoriser les joueurs qui maîtrisent le mieux la stratégie de tournoi au détriment de ceux qui jouent systématiquement la chance. Je propose donc que la structure de tous les tournois évolue vers celle ci, plus progressive :

Stack 2000.
Blinds 15 ou 20 minutes selon le nombre de participants, par exemple 15 minutes pour le samedi et 20 minutes pour la sélection.

10 - 20
20 - 40
30 - 60
40 - 80
50 - 100
70 - 140
100 - 200
150 - 300
200 - 400
300 - 600
400 - 800
500 - 1000
700 - 1400
1000 - 2000

Ce post sera édité en fonction des avis des différents responsables du club.

Dernière édition par gryphius le 11 Déc 2007 à 19:34; édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Ann

Message Posté le : 10 Déc 2007 à 18:13 Répondre en citant
J'ajoute une précision, les quatre premiers de la dream team de la dernière fois sont requalifiés d'office. Ainsi, vous concourrez pour les quatres dernières places.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gryphius

Message Posté le : 10 Déc 2007 à 18:18 Répondre en citant
c'est ajouté, j'ai aussi indiqué le système de point... si j'ai fait des conneries dites le moi....
fdpz

Message Posté le : 10 Déc 2007 à 18:21 Répondre en citant
ca sera donc bcp + facile et rentable de marquer des points les jeudis : moins de monde et + de coeff Very Happy

c'est noté Wink

finalement le + dur dans cette team, c'est d'y entrer !
une fois qu'on y est on a une chance sur 2 d'y rester

ca va creer une competition interne lors des matchs par equipe pour pas sortir dans les 4 premiers, ca va nous obliger a serrer le jeu et du coup ca peut etre tout benef pour la team qui va marquer des points !

Team COMMITTED (ex Poussins Cannibales)
wonderyan

Message Posté le : 10 Déc 2007 à 20:36 Répondre en citant
Il n'y aura pas assez de joueurs le jeudi pour faire des tournois qui comptent double qui plus est. C'est beaucoup trop biaisé.

De plus on avait convenu par vote samedi dernier qu'on changerait le système de notation pour les freerolls du samedi, ce qui rend la chose incompatible avec le système des tournois de sélection (à moins qu'on fasse pareil pour les tournois de sélection mais alors à 10 joueurs ça va rien rapporter comme points).

Et encore, il n'y aura pas de tournois inter-clubs tous les mois. Du coup 2 jeudi pas mois c'est beaucoup trop!

J'ai l'impression que vous avez un peu trop tripé sur le système de sélection!

Maintenant qu'on peut-être tous d'accord, ne devrait-on pas s'en remettre uniquement au classement général?

Rien n'empêcherait de se faire un nouveau ptit chalenge pour meubler les jeudi?

Sinon j suis a fond avec cette structure plus lente.

wonderyan

Message Posté le : 10 Déc 2007 à 20:43 Répondre en citant
Et j suis un peu d'accord que 4 sélectionnés d'office ça fait un peu trop, ça empêche un juste roulement à mon sens.
gryphius

Message Posté le : 10 Déc 2007 à 22:09 Répondre en citant
S'en remettre uniquement au classement général y'a pas moyen, c'est naze... Smile Personnellement je suis contre à 200% et je le ferai savoir chaque fois que c'est nécessaire...Wink Smile
Après si le système de notation des freerolls du samedi a changé il faut me le dire parce que je n'en sait rien. Du reste la dernière fois je n'ai quasi rien entendu parce que c'était un peu à celui qui parlait le premier... et le plus fort Razz .
Donc je sais qu'il y a eu une discussion à ce sujet mais je n'en ai pas entendu la teneur... pour moi l'essentiel c'était que le challenge inter-team n'était pas pris en compte dans la sélection.
Sinon concernant les 4, moi ça me semble bien, ça permet un peu de stabilité, ce n'est pas plus mal... et la remarque de FDPZ à ce sujet me semblait judicieuse. Le but c'est aussi qu'on soit assez en table finale... ce qui a posé problème la dernière fois contre PAL.
wonderyan

Message Posté le : 10 Déc 2007 à 22:35 Répondre en citant
On s'est mis d'accord sur le fait que tout le monde gagnera des points pendant les freerolls. Même le premier à sortir qui aura un minimum. Ensuite le nombre de point augmente en fonction du classement jusqu'aux premiers qui se gavent.

Ca favorise les gens réguliers.
Le nombre de points gagnés est adapté au nombre de joueurs initial (alors que gagner 8 point quand t'as 20 joueurs c'est pas la même que quand 40)
Ca t'implique plus et favorise l'assiduité (plus tu fais de tournois et plus tu gagnes de points).

fdpz

Message Posté le : 10 Déc 2007 à 23:18 Répondre en citant
ah ca c'est une bonne chose
c'est pas la meme chose de battre 20 ou 40 personnes (voire 50 avec les nouvelles tables augmentant notre capacité)

mais souhaitons a salamandre que les tournois ne soient plus jamais à 20 Wink

gryphius

Message Posté le : 11 Déc 2007 à 14:20 Répondre en citant
ouaip... moi je ne suis pas trop d'accord... je trouve que récompenser les gens à la présence n'est pas une bonne idée. Ce n'est pas comme ça que ça marche... donner des points au gros fish qui vient tous les samedis parce qu'il n'a pas de vie sociale je trouve ça vraiment tordu comme raisonnement. Smile Du moins c'est un peu l'antithèse de tout ce qu'on essaie de mettre en place.
Après c'est sur que fondamentalement, c'est une démarche plus commerciale et qui profite davantage à Salamandre. Dans ce sens ce n'est pas forcément un mal, mais franchement, si on a un club de Poker dynamique ça suffit pour que du monde vienne non ?

Personnellement je ne vois pas l'intérêt ou alors je n'ai rien compris... et il faut m'expliquer... Smile

Globalement j'aimerais bien que quelqu'un nous explique aussi le calcul exact qu'on peut faire pour que ça soit équitable : on prend tous les points du freeroll on les divise par le nombre de tournois qu'il y a eu et on obtient un montant moyen par joueur, pareil pour les tournois de sélection et on applique ensuite les coeffs ? c'est ça ?
salamandre

Message Posté le : 11 Déc 2007 à 14:49 Répondre en citant
voici ce que je propose :
il y a environ 4 tournois du samedi
on fait 2 tournois de sélection (1 jeudi sur 2) par mois.
On a proposé en réunion que l'on compte pour les deux tiers les points des tournois de sélection.
Donc on attribue 32/28/24/20/16/12/8/4 pts pour les tournois de sélection et 8/7/6/5/.../2/1 aux 8 premiers membres du THC dans l'ordre du classement...
Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fdpz

Message Posté le : 11 Déc 2007 à 14:54 Répondre en citant
gryphius a écrit:
Globalement j'aimerais bien que quelqu'un nous explique aussi le calcul exact qu'on peut faire pour que ça soit équitable : on prend tous les points du freeroll on les divise par le nombre de tournois qu'il y a eu et on obtient un montant moyen par joueur, pareil pour les tournois de sélection et on applique ensuite les coeffs ? c'est ça ?

y a pas de calculs equitables

*si tu donnes des points a chaque participants en fonction de sa sortie tu vas recompenser l'assiduité + que la perf (sachant qu'un bon gambleur peut finir par faire une perf)
*si tu divises le nb de points par le nb de tournois joués tu vas inciter celui qui a fait une perf au premier tournoi a ne plus jouer pour garder sa moyenne elevée
*si tu divises le nb de points par le nb de tournois totaux tu recompenses encore une fois l'assiduité et tu obliges les gens peu assidus a etre tres performants

y a pas de solution miracle
a moins de se dire que y aura 4 tournois dans un mois
qu'on fait un classement sur 6 mois soit 24 tournois
on pourrait faire un classement sur les 10 meilleures perf de chacun

gryphius

Message Posté le : 11 Déc 2007 à 19:26 Répondre en citant
yes ta solution Salamandre me semble impeccable je la relaie dans le post principal...
Merci d'avoir clarifié... Smile
fdpz

Message Posté le : 11 Déc 2007 à 20:34 Répondre en citant
salamandre a écrit:
voici ce que je propose :
il y a environ 4 tournois du samedi
on fait 2 tournois de sélection (1 jeudi sur 2) par mois.
On a proposé en réunion que l'on compte pour les deux tiers les points des tournois de sélection.
Donc on attribue 32/28/24/20/16/12/8/4 pts pour les tournois de sélection et 8/7/6/5/.../2/1 aux 8 premiers membres du THC dans l'ordre du classement...
Qu'en pensez-vous?

c'est mathematiquement exact
les jeudi donneront 64 pts max
les samedi donneront 32 pts max
c'est donc la prime aux joueurs du jeudi vu qu'une 7eme place un jeudi (dans un tounoi a 15 ou 20 joueurs) donnera autant de points qu'une victoire un samedi à 40
vaut donc mieux reussir ses perfs le jeudi, c'est noté

le comptable

Message Posté le : 24 Déc 2007 à 15:04 Répondre en citant
dites, comment qu'on fait à partir de janvier :

Le classement général sera remis à zero il me semble ?

La dernière fois on a fait un tournois de selection Dream Team et j'ai pas vu de classsement, il compte celui ci ??

Ou on remet tout à zéro le premier janvier ?

moi ça me semble mieux, non ?

(et cet avis n'est intéressé, vu que je préfererais garder mes point acquis au jour d'aujourd'huis, mais j'ai l'impression que ca manquait de clareté et d'info...)

Redha, la prochaine fois je te sort c sûr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     Poker a Lyon Index du Forum -> Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: