|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
saiksa

|
|
|
|
Posté le : 10 Mar 2008 à 19:59
|
|
|
|
|
|
un petit post pour parler des petits trucs de réalisation, de scenarisation... qui font des petits , voire des gros plus dans les films...
plusieurs exemples:
-les plans successifs rapides dans requiem for a dream quand ils se droguent
- le fait de voir au tout debut du film que bruce willis n'a plus qu'une allumette dans le 5ème élément, et se rendre compte tout a la fin que ca a une importance "capitale"
- comprendre et decouvrir dans la derniere minute d'un film toute son histoire (comme dans usual suspect)
- les rapports a l'Histoire (avec un grand H) avec l'utilisation d'image d'archives comme dans forrest Gump par exemple
- quand l'histoire est raccontée dans le desordre comme dans pulp fiction, jackie brown ou encore memento
....
avez vous aussi kiffé ces petites choses? ou alors vous trouvez que ca n'a pas grand interet?
ce post merite d'etre complété parce que j'ai juste mis ce qui me venait a l'esprit _________________ écureuil couillu ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pinpin69

|
|
|
|
Posté le : 10 Mar 2008 à 20:20
|
|
|
|
|
|
ah ben tiens ca tombe bien ce post
une question qui m'interroge a propos de pulp fiction:
pourquoi ce film est decousu? n'y a t'il pas une raison a cela?
voili voilou ....ca me fais penser a un sujet du bac
ou plutot:
quel est la morale de ce film???? 
Dernière édition par pinpin69 le 10 Mar 2008 à 21:55; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
defunkt

|
|
|
|
Posté le : 10 Mar 2008 à 20:57
|
|
|
|
|
|
il y a un mega bon film francais trops meconu qui rentre dans ces criteres :
DEDALE
(c'est un de mes films cultes) _________________ Les photos de P@L : http://picasaweb.google.fr/pokeralyon/
Un Smith & Wesson bat un carré d'as. [Régis Hauser] |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
alex1069

|
|
|
|
Posté le : 10 Mar 2008 à 22:10
|
|
|
|
|
|
Moi aussi j'adore les films en rapport avec le temps ou la crhonologie. Et je vous conseil fortement :
- Memento du tres grand Christopher Nolan, avec Guy Pearce et Carrie-Anne Moss ( Trinity dans Matrix ), un homme amnesique à répétition et à court terme se tatouant des indices pour conserver son objectif.
- Memories avec Ryan Phillippe et Piper Perabo, un homme se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir de ses deux dernières années. Mais ses deux dernieres années se sont-elle vraiment écoulés...
- The Jacket avec Adrien Brody ( Le Pianiste )et Keira Knightley ( Pirates des caraibes ), un homme enfermé dans un hopital est soumit contre son gré à une experience qui lui fait revivre son passé et voir son futur, qu'il voudra modifier.
- The Machinist avec Christian Bale ( Batman Begins )et Jennifer Jason Leigh ( eXistenZ ), un homme fatigué qui ne dors plus, s'apercois de chose etrange, dont des message codés laissé sur son frigo, mais par qui....[/b] _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
eliptic69

|
|
|
|
Posté le : 11 Mar 2008 à 09:24
|
|
|
|
|
|
Les premiers trucs qui me viennent, en en attendant d'autres:
-dans "la haine", quand les lascards vont sonner chez Astérix, on voit les noms de tous acteurs principaux du film et de kassovitz sur les sonnettes de l'immeuble.
-dans Assassin(s), encore de Kasso,( excellent film au passage) Michel Serraut apparait au bout d'une rue avec une queue de diable, dans un film tres sérieux pourtant, comme pour symboliser l'apparition du mal absolu dans la vie du personnage joué par Kasso, encore lui...
-dans "retour vers le futur 2", la petite phrase " Le requin a toujours l'air aussi faux" qd M.J.FOX se fait virtuellement bouffer par le poisson qui sort d'une affiche publicitaire. On rappelle que cett série de film a été produite par Spielberg, l'auteur des dents de la mer.
De la même manière, dans Jurassik Park, on pêut voir une peluche de E.T.
Dans hot shot 1 je crois, le croisement en bateau de Matin shhen et charlie sheen (pere et fils dans la vie), qui font comme s'il se connaissait vaguement de quelque part.
-Les apparitions de Cedric Klapish dans chacun de ses films.
...... _________________ "Le poker,... c'est une lotterie dans laquelle les meilleurs joueurs ont plus de tickets que les autres; encore faut il tomber sur les bons numéros." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|