|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
dad

|
|
|
|
Posté le : 17 Mar 2008 à 03:40
|
|
|
|
|
|
J ai fait un tour rapide du forum mais j ai pas vu de post sur ce bouquin, donc je pense qu il faut corriger cet oubli.(je sais pas si c'est la bonne section par contre...)
En effet ce livre est vraiment bien, il se lit tout seul (en une soiréé pour moi, mais j étais motivé ).
On découvre la vie de fou qu' a eu Stu Ungar, comment en gagnant des millions durant toute sa vie ( ils parlent de 30 millions dans le bouquin), il a reussi a finir sa vie avec 300 dollars, ses rapports avec la mafia dans sa jeunesse, comment on lui a interdit de jouer des tournois de gin, parce que les autres joueurs ne voulaient pas jouer contre lui ( il ne trouvait déja plus d' adversaire a affronter en tete a tete, ayant "écraser tous les joueurs, meme les meilleurs) et a été "forcer" de se tourner vers le poker en quelque sorte.
C est sur que c'est pas de la grande litterature, le style des auteurs étant simpliste (moins que le mien quand meme ).
Par contre le seul petit reproche du bouquin est de ne pas vraiment approfondir le coté "psychologique" de Ungar, il est survolé assez rapidement.
Mais les anedoctes sont tellements énormes pour certaines, que ce livre vaut vraiment le coup.
Si certains l'ont déjà lu, dites ce que vous pensez du personnage, qui était au final assez pathétique (enfin ça c est mon avis....)
Dernière édition par dad le 17 Mar 2008 à 14:37; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Maxisotope

|
|
|
|
Posté le : 17 Mar 2008 à 03:59
|
|
|
|
|
|
| Citation: | | assez pathétique |
Enorme erreur amha.
Comme peu de monde, il etait au dessus de la personne lambda et des emotions ce qui rendait sa vie ennuyante et il était obligé de rechercher de nouvelles maniere de s'amuser, et la drogue l'est au debut, mais apparement il n'a pas reussi a s'en detacher.
Il est l'initiateur du style de jeu LAG dans le poker, il avait une lecture des advesaire que personne n'a eu et n'a dans le poker.
Il souffrait amha d'un forme d'autisme ce qui le rendait plus intelligent mais aussi tellement different des gens. L'argent ne representait rien pour lui puisqu'il aurait surement echangé tous l'argent qu'il avait contre un peu du bonheur qu'il recherchait.
Un grand homme, et comme souvent chez les grands hommes, un grand incompris.  _________________ Mon blog
http://maxisroad.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
dad

|
|
|
|
Posté le : 17 Mar 2008 à 04:12
|
|
|
|
|
|
Je suis d'accord sur le coté poker et son coté "génie" du jeu en général. Il était largement au dessus des autres.La dessus pas de probleme.
Mais au final ca laisse une impression de gachis énorme, et il apparait d'un egoisme sans borne donc pathétique (meme si dans ses "bonnes" periodes (avec de l'argent) il etait tres genereux avec tout le monde). Quand tu penses a sa famille, tu te dis qu il fallait en vouloir quand meme.
Et en ce qui concerne la drogue (la cocaine notamment) il a commence pour tenir le coup quand il jouait pendant 2 ou 3 jours d affilé...D' ailleurs dans le bouquin, il apparait clairement que dans jeunesse il ne supporte pas les toxico a tous les niveaux(sa mere se droguait aux medicaments et sa soeur a l'heroine...).
Mais je comprend ton raisonnement quand meme. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Maxisotope

|
|
|
|
Posté le : 17 Mar 2008 à 04:42
|
|
|
|
|
|
. | Citation: | | apparait d'un egoisme sans borne . |
Pour reussir dans la vie comme au poker faut avoir un ego surdimentionné ( pas trop quand meme) parce que si tu ne crois pas en toi meme et en ce que tu resent tu ne joura que les cartes.
Aprés chacun le montre de la maniere qui va avec son comportement et son caractere.
Certains interiorisent tout et passent pour des aigris certains exteriorise pour faire valoir leurs supperiorités.
Moi j'adore bcp le personnage.
| Citation: | Quand tu penses a sa famille, tu te dis qu il fallait en vouloir quand meme.
|
Comme dirais maxime le forestier:
On choisit pas ces parents , on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de paris de manille ou d'alger pour apprendre a marcher...
Je suis né quelque part
Je suis né quelque part
Laissez moi ce repère
Ou je perds la mémoire
Nom'inqwando yes qxag iqwahasa _________________ Mon blog
http://maxisroad.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Greg The Rule Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 17 Mar 2008 à 09:02
|
|
|
|
|
|
lol pas le temps d'en parler mais j'ai adoré le bouquin aussi...
Un génie du jeu ça c'est sur...
Si ce n'est le + grand joueur de poker, surement le + grand joueur de gin rummy du monde...
après une vie complétement hors norme (jamais eu de compte bancaire, a tjs foutu tous ses gains en l'air dans les 2 semaines d'après en paris divers, la drogue, les femmes, la mafia....) _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
saiksa

|
|
|
|
Posté le : 17 Mar 2008 à 14:20
|
|
|
|
|
|
c'est vrai, moi aussi j'ai bien kiffé ce bouquin et je l'ai lu en 2 jours (pourtant la lecture et moi ca fait un gros chiffre)
sa vie est vraiment extra-ordinaire. la domination qu'il avait au gin me laisse  _________________ écureuil couillu ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
templarii

|
|
|
|
Posté le : 17 Mar 2008 à 23:37
|
|
|
|
|
|
| Greg The Rule a écrit: | | surement le + grand joueur de gin rummy du monde... |
apparemment, un joueur de Gin rummy comme tu en croises tous les 100 ou 150 ans, le gars qui ne trouve pas d'égal de son vivant et qui reste le meilleur, même mort.
j'ai dévoré ce bouquin, un régal. ce gars a eu une vie de folie. _________________ "dis moi comment tu joues, je te dirai qui tu es." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|