|
|
Ritoooon

|
|
|
|
Posté le : 27 Mar 2008 à 03:23
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je vous écris car je suis pratiquement sûr qu'une fois de plus, une personne bien avisée pourra me répondre
Comme je l'ai expliqué en me présentant, je fais partie de l'équipe orga d'une assoc de poker à l'ECAM, et pour établir un classement le plus équitable possible, nous organisons des freerolls assez fréquemment (un par semaine depuis quelques temps).
Le seul souci, c'est que je me pose de sérieuses questions pour le classement et l'attribution de points pour les participants:
* Faut-il utiliser une formule mathématique, comme on peut le voir sur clubpoker lors de ses tournois payants, le problème étant que le montant de la cave rentre en général en compte.. ?
* Ou bien au contraire, raisonner directement en fonction du nombre de joueurs ? Ex : on est 10, seuls les 6 premiers gagnent des points, le premier prend 100 puis c'est dégressif. Si on est 20, on fait la même chose pour les 14 premiers, et le 1er prend 200 ?
En fait, pour l'instant, on effectue toujours la même attribution de points, en partant du premier : il touche 100 points, le deuxième 80... Mais comme on a eu le double de joueurs pour certains tournois, finir premier n'a plus du tout la même valeur, idem pour le 8e !!
Voilà, je vous remercie d'avance
Henri
P.S. : Oui, je sais, nous on ne peut pas orga des freerolls de 60 personnes mais on est en petite promo.. difficile de trouver des habitués des jetons =)
P.S.2 : Encore toutes mes félicitations pour la foire de Lyon, je vous le redis, mais c'était génial. J'ai vraiment hâte de revenir jouer avec vous, on en apprend tellement ! |
|
|
|
|
|
|
|