|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
pascal3

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 2197 Localisation: Saint Genis les Ollieres
|
|
|
|
Posté le : 01 Avr 2008 à 13:09
|
|
|
|
|
|
le départ est donné à 15h00.
à suivre les images de cette aventure que vont vivre David et Pascal.
Poker@lyon encore une fois va vous surprendre....... _________________
Membre de la Team "Même Pas Peur"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nairod

|
|
|
|
Posté le : 01 Avr 2008 à 13:34
|
|
|
|
|
|
tic tac  _________________
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 5259 Localisation: villeurbanne
|
|
|
|
Posté le : 02 Avr 2008 à 15:02
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 02 Avr 2008 à 15:56
|
|
|
|
|
|
un petit coverage de notre périple avec Pascal
Lost in Radio Club Poker
Coverage du déplacement de Pascal3 et Zeusdav à Paris à l’occasion de l’invitation qui nous a été faite de participer à l’émission hébdomadaire Radio Club Poker
Samedi 29/03
Je reçois un MP de bon matin de la part de Laurent le patron de Club Poker : j’ai un truc un peu fou à te proposer. On fait une émission mardi 1er Avril avec un invité énorme dans le monde du poker. Vous avez marqué l’actu de mars avec la Foire de Lyon, venez participer à l’émission vous aussi. Vous lancerez comme ça la série des Clubs que nous souhaitons démarrer….
Je relis bien 3 ou 4 fois le message, c’est fou !
Je suis encore tout fatigué de notre semaine poker mais une fois les informations assimilées, je téléphone à Pascal et à Marco pour savoir ce qu’ils en pensent. Résultat : que du bien !
Décision est donc prise de monter à Paris pour assurer de notre présence les animateurs de RCP. Pascal est chaud bouillant pour m’accompagner, la doublette Lost in RCP est formée.
Après de dure négociation avec notre Trésorier Marco, je réserve des billets aux tarifs les plus cool et une chambre d’hôtel de seconde zone. On sait bien de toute façon que l’important n’est pas là et si on peut dormir, c’est top, après on sera de toute façon tellement mort que rien ne pourra nous empêcher de dormir.
Dimanche 30/03
Je croise Rems qui me passe son fameux paquet de carte à faire signer par les pros, je rappelle Pascal pour lui demander de prendre quelques objets Pokeralyon pour les offrir aux personnes sur place.
Je réserve les billets électronique SNCF, je trouve une piaule dans Paris (dur dur tout est complet), on essaye de contacter Kast pour savoir s’il est dispo… Je rappelle Laurent pour connaitre les détails : horaires, adresse, etc…
Tout s’enchaine très très vite
lundi 31/03
tout est calé : rendez-vous à 19h30 dans le 6eme arrondissement de Paris… Patrick Bruel n’a pas encore confirmé à 100% mais Club Poker a bon espoir, disons dans les 75% de chance.
Mardi 1er
le matin, c’est quand même boulot pour Pascal et moi et rendez-vous est pris à la gare de la Part-Dieu vers 14h30 pour le train de 15h.
Encore une journée de congé dédiée à Pokeralyon….
J’appelle quand même l’hôtel pour vérifier que ma réservation est bonne : pas de problème ils ont tout.
Ah si un petit soucis, ils avaient enregistré une chambre double au lieu d’une twin.
Bon c’est vrai que c’est mon anniversaire et que j’aime beaucoup Pascal mais là, trop c’est trop !
Je suis passé à deux doigts du drame présidentiel !
J’arrive à 14h34, Pascal est déjà là, on se décide à aller boire un café quand on annonce notre train au micro : bad beat du café … tant pis !
On monte dans le train, message de Club Poker : les gars faudra être là à 18h40…. Cela deviet chaud bouillant avec une arrivée sur Paris à 17H05 mais c’est jouable.
Pascal prend quelques photos (voir le montage), on se marre bien même si on est un peu mort…
½ heure plus tard, nouvel appel : finalement les gars ne venez que pour 20h. Patrick à confirmer à 85% qu’il serait là : waouh !
Sortie de la gare de Lyon, on cherche notre hôtel. Un bad beat à la turn (on tourne pas au bon endroit), une blonde en 4x4 qui nous déconcentre et hop on est paumé dans les rues du 12eme arrondissement. Heureusement, une gentille parisienne nous remet sur la bonne voie et nous trouve notre hôtel.
Pas terrible cet hôtel mais bon on roule à l’économie car nous sommes pris en charge par PAL !!!!
Pas de Wifi qui fonctionne pour vous envoyer nos premières photos, c’est chiant.
Petite douche, on enfile les chemises Pokeralyon et hop dans un taxi qui nous emmène au pied de l’immeuble où s’enregistre l’émission.
Avant de monter dans le taxi, je passe un coup de fil à Michel Abecassis pour lui expliquer que nous sommes là, que nous nous rendons à l’émission qu’il connait bien pour avoir été invité il y a 15 jours. En passant, je l’informe qu’après l’émission nous serions prêts à faire un petit Cash à 10 euros… Pascal a eu l’envie de me frapper je crois à ce moment là, je me demande pourquoi !
Petite salade au Starbuck du coin… toujours pas de Wifi… toujours les boules…
J’appelle Kast pour lui annoncer une mauvaise nouvelle : l’appartement est archi plein, on ne peut pas l’accueillir comme spectateur : j’ai les boules mais vu l’invité principal, je peux comprendre… ce sera pour la prochaine fois Kast, c’est promis.
19h57, on sonne à l’interphone, on nous ouvre. Après 4 étages montés à pieds on arrive dans un appartement cosy que l’on reconnait au premier coup d’œil lorsque l’on voit les photos sur Club Poker. L’appartement fait plus grand sur les photos, c’est clair.
Très chaleureusement accueillis par les boss de Club Poker… ça fait plaisir.
Et là, c’est le drame : Laurent allume son PC qui sert de plateforme d’enregistrement pour l’émission et rien ne se passe à part des bugs en série. Gros moment de panique, Skub le technicien de l’équipe arrive avec SoMuchB (l’une des participantes de la team Club Poker pour le tournoi interclub) et FPC l’animateur vedette de l’émission. ManuB ferme la marche des animateurs arrivés à peu près à l’heure…
Après plusieurs reboot du système, la recherche désespérée du disque window, le diagnostique est terrible : ordinateur HS. SoMuchB propose alors son ordi portable comme solution de secours, immédiatement toute la team installe les logiciels, les prises, les micros, les casques…
Good Beat : Patrick a du retard donc l’équipe Club Poker gagne de précieuses minutes pour finir d’installer.
Arrivée inopiné de Michel Abecassis avec son ordi : il vient faire une partie online dans le studio… sacré Michel, il m’étonnera toujours.
On lit rapidement les messages sur le forum de Club Poker concernant la venue de Patrick Bruel le 1er Avril : 50% des internautes prennent l’info pour de la dead news, d’autres posent des questions au cas où…. Bien vu les gars !
La tension monte d’un cran dans le studio : tout est branché, tout devrait marcher et pourquoi ça ne marche pas… Une lueur d’espoir lorsque d’un seul coup tout marche 5 minutes puis plus rien.
Arrivée de Patrick Bruel : tout s’électrise, je suis comme un petit garçon : tout penaud et je n’ose pas trop la ramener.
Il se pose deux minutes, refuse d’aller dans le siège des invités, préfère le canapé des animateurs : étrangement personne ne le vire
Il a les traits fatigués et il est fatigué mais cela ne se traduit jamais dans son comportement… sympa et jovial, détendu… pour lui c’est un exercice qu’il a déjà pratiqué tellement de fois… pour moi, c’est autre chose !
D’un coup, tout se met à marcher comme par magie, et là tout s’enchaine : l’émission démarre, et hop on commence. On bouleverse un peu l’ordre des questions car il ne compte pas rester plus d’une heure.
Il parle avec passion du poker, c’est captivant… je n’interviens pas laissant l’ambiance se détendre au fur et à mesure que les questions viennent….
Au bout d’un moment, léger break pour boire un verre et puis il se tourne vers les animateurs en leur disant : mais je ne vais quand même pas être le seul à parler, y’a un autre invité quand même ! Je crois que ma tension nerveuse à dû monter d’un coup alors que je m’étais installé dans une douce torpeur….
Et là ça redémarre, il devient animateur et c’est lui qui m’interroge sur Pokeralyon, ce que l’on fait, etc…. pas prévu au programme mais vraiment très sympa…
J’arrive à placer dans la discussion qu’il faut qu’il vienne nous voir en octobre pour faire notre tournoi…
On discute encore un peu et j’enchaine sur la Foire de Lyon, etc…
Encore 10 minutes et il nous fait signe que pour lui c’est terminé.
On coupe l’émission, le temps de tous lui dire au revoir, de prendre une ou deux photos, on sent bien quand même qu’il a été au bout du rouleau et qu’il faut qu’il rentre car lever 6H pour le tournage de son nouveau film.
Désolé Rems mais la signature d’autographe n’aurait sans doute pas été très opportune. Tu aura l’occasion de lui faire signer de visu lorsqu’il viendra nous voir.
15 minutes de break, tout le monde souffle, boit un coup, rigole et hop on reprend l’émission.
SoMuchB démarre sa chronique avec une tension palpable à des kilomètres et ManuB et FPC la chambre pour sa première… vache quand même !
On termine tranquillou sur le coup des 1h00 du matin (horaires prévus initialement 20h – 23h)
Je suis archi crevé mais ravi de cet échange et de cette rencontre…. Merci Club Poker pour nous avoir permis d’être présents ce soir là !
On rentre à l’hôtel à 1h30, je borde Pascal qui a froid sous sa couette (il a pas vu qu’il y avait des draps sous la couette !), un bisou et hop gros dodo.
Mercredi 02
matin réveil à 9h45 la tête en haut de la Tour Effel et le reste dans la chambre d’hôtel… on rampe jusqu’à la douche… on arrive pour le petit déj : ah ben non c’est passé l’heure du petit déj…. Nous aurons vraiment fait chier jusqu’au bout ceux là !
On part déjeuner à la Gare de Lyon au train Bleu : et là comme par miracle y’a une connexion wifi : alleluïa. Je me connecte et vérifie mes messages + le site de Club Poker…. Le téléchargement est disponible depuis ce matin, c’est vraiment une équipe de choc chez Club Poker…
J’espère ne pas avoir raconté trop d’ânerie et avoir porté bien haut les couleurs de PAL lors de cette rencontre vraiment folle entre Patrick Bruel et nous…
J’espère que vous êtes déjà en train d’écouter l’émission ou que vous allez télécharger le lien
Arrivée prévue à Lyon à 14H
Je poste dans la foulée
A toute à l’heure pour recueillir vos impressions
Zeusdav et Pascal3, Lost in Radio Club Poker _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 02 Avr 2008 à 16:09
|
|
|
|
|
|
ah, j'oubliais
les photos et les mini-vidéos arrivent
Pascal s'en charge  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sphere

|
|
|
|
Posté le : 02 Avr 2008 à 18:15
|
|
|
|
|
|
Excellent ... quel classe se faire interviewé par patrick bruel .. mon dieu cela doit faire bizzard quand même ... Moi j'vous l'dit ... o devient des stars les paliens  _________________
-------------------------------------------
.
Lien Photos : http://picasaweb.google.fr/SphereLyon
------------------------------------------- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pascal3

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 2197 Localisation: Saint Genis les Ollieres
|
|
|
|
Posté le : 02 Avr 2008 à 18:47
|
|
|
|
|
|
désolé pour les photos et les vidéos j'aurais un jour de retard mais je vous poste celle ci quand meme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Greg The Rule Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 02 Avr 2008 à 19:22
|
|
|
|
|
|
Sympa les gars ! _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
loloteamgaaaz

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 1877 Localisation: Grezieu la Varenne
|
|
|
|
Posté le : 02 Avr 2008 à 19:25
|
|
|
|
|
|
Cela déchire  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nairod

|
|
|
|
Posté le : 02 Avr 2008 à 19:42
|
|
|
|
|
|
je suis trop fort! j'etais pas loin l'autre jour :p c'etait juste pas un concert privé mais une émission de radio.
Petite question tres importante, penses tu qu'il passera a freeroll ? (c'est pas pour moi je préviens, mais je connais sa plus grande fan peut etre lol) merci d'avance :p _________________
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
alex1069

|
|
|
|
Posté le : 02 Avr 2008 à 23:05
|
|
|
|
|
|
J'viens de finir d'ecouter l'emission en entier et ca dechire. un peu de stresse dans la voix quand bruel t'interview, mais felicitations c'etait nickel. Pour le Grand Freeroll trimestriel d'octobre, c'est P14B qui decide de la date pour qu'il puisse venir ?
AK pour une main preferé, tu prends pas trop de risque... J'suis sur que ton co-aventurier aurait repondu KT
C'est quoi un copier-coller dav ? _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 03 Avr 2008 à 00:14
|
|
|
|
|
|
euh j'ai un peu honte pour le copier coller
je dois l'avouer
je sais rien faire en chip tricks et j'ai trouvé cette parade à deux balles pour faire imaginer aux gens que c'était un truc bien
en fait tu prends la moitié des 6 jetons d'une pile, tu déplace les 3 premiers sur le côté et puis tu ramène les trois derniers dessus. Du coup tu as un magnifique copier coller de ta première pile
oui je sais c'est nul !  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 03 Avr 2008 à 00:15
|
|
|
|
|
|
| Nairod a écrit: | je suis trop fort! j'etais pas loin l'autre jour :p c'etait juste pas un concert privé mais une émission de radio.
Petite question tres importante, penses tu qu'il passera a freeroll ? (c'est pas pour moi je préviens, mais je connais sa plus grande fan peut etre lol) merci d'avance :p |
effectivement tu n'étais pas loin
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 03 Avr 2008 à 00:16
|
|
|
|
|
|
| alex1069 a écrit: | | un peu de stresse dans la voix quand bruel t'interview, mais felicitations c'etait nickel. |
heu oui c'est parti en impro total par rapport à ce qui était prévu et comme j'écoutai très sagement ce qui se disait, d'un seul coup c'est parti comme ça et j'ai eu quelques secondes de flous cérébral je pense !!!
mais merci pour les encouragements, ça fait plaisir  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
redha69

|
|
|
|
Posté le : 03 Avr 2008 à 04:07
|
|
|
|
|
|
sympa le coverage...
je viens de me tapé l'émission, David tu as fais le timide au départ mais ensuite sur la fin de l'émission on te sens plus relache _________________ http://redha69-mypoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|