|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
The Phoenix

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 149 Localisation: Grézieu la Varenne
|
|
|
|
Posté le : 08 Avr 2008 à 19:32
|
|
|
|
|
|
| anfalsh a écrit: | pas un film mais plutot un bouquin sur la premiere guerre mondiale,on n'a pas les images mais je peux vous dire que l'on ressent trés bien l'enfer d'un bombardement en lisant ce livre ....c'est ecrit par un romancier allemand qui raconte justement l'histoire de soldats allemands, et c'est la que c'est interressant... bouleversant ce bouquin
le livre fut "livré au feu" lors des autodafés nazis dès 1933
il a été adapté en film dans les année 30, donc difficille a trouver je pense
 |
+1
C'est vrai qu'il prend aux tripes ce bouquin !
C'est un livre très touchant (je suis en train de l'étudier en allemand en ce moment) _________________ « Je joue les joueurs, pas les cartes. »
Gus Hansen |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
redha69

|
|
|
|
Posté le : 09 Avr 2008 à 04:14
|
|
|
|
|
|
| bigboss76 a écrit: | | Pour le vietnam, il y a aussi "nous étions soldat" avec mel gibson |
le titre me parle, je crois que je les vu et il me semble en effet que c'est un bon film _________________ http://redha69-mypoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
liloufull

|
|
|
|
Posté le : 09 Avr 2008 à 10:08
|
|
|
|
|
|
platoon, full metal jaket !!!
merci a mon père pour l initiation  _________________
au poker comme dans la vie c'est un homme merveilleux ...
je t aime |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
eliptic69

|
|
|
|
Posté le : 10 Avr 2008 à 14:45
|
|
|
|
|
|
patton!
biographie historique d un grand général amercain de la 2emme guerre.
joué par georges c scott seul acetur a avoir refusé un oscar _________________ "Le poker,... c'est une lotterie dans laquelle les meilleurs joueurs ont plus de tickets que les autres; encore faut il tomber sur les bons numéros." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
loloteamgaaaz

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 2208 Localisation: Grezieu la Varenne
|
|
|
|
Posté le : 10 Avr 2008 à 16:03
|
|
|
|
|
|
Autre temps, autre guerre (si on retient le côté historique et la volonté d'un peuple de se défendre contre des agressions)
APOCALYPTO de Mel Gibson
Adoré _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
eliptic69

|
|
|
|
Posté le : 10 Avr 2008 à 16:06
|
|
|
|
|
|
putain j'ai pas vu. tres mauvaises critiques de bcp pas eu l'occasion de m'y mettre vraiment a ce film. c'est une erreur ALORS? _________________ "Le poker,... c'est une lotterie dans laquelle les meilleurs joueurs ont plus de tickets que les autres; encore faut il tomber sur les bons numéros." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
loloteamgaaaz

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 2208 Localisation: Grezieu la Varenne
|
|
|
|
Posté le : 10 Avr 2008 à 16:19
|
|
|
|
|
|
| eliptic69 a écrit: | | putain j'ai pas vu. tres mauvaises critiques de bcp pas eu l'occasion de m'y mettre vraiment a ce film. c'est une erreur ALORS? |
Ben je sais pas trop... J'avais pas accroché, pas été le voir et eu l'occaz de me rattraper sur C+..
Pas été fan du tout de "la passion du Christ" pour X raisons dont outre l'hsitoire (qui ne regarde que moi) mais côté VO et violence... Ce qui est un dénominateur commun encore ici chez Gibson.. Langage Maya et violence de certaines scenes...
Mais moi qui n'aime pas la VO, j'ai vite passé le cap.. la violence n'est pas gratuite (même si parfois dure) dans le sens où elle fait partie de l'histoire (comme un lion qui dévore une gazelle quoi....)
Après c'est une histoire de moment, d'envie, de se laisser ou pas captiver, de rentrer ou pas dans le film.. et moi je l'ai fait d'abord sur la pointe et puis après avec plaisir... Mais cela c'est valable pour tout les films
Donc à la question : dois-tu le voir.. je dirais oui, vas-y...
Me rappelle un des albums de Thorgal (très très ressemblant d'ailleurs) mais l'histoire, le côté survie pour le bien, ma famille, ma culture, le côté chasse à l'homme donne une puissance au film, avec des acteurs inconnus (qui sont parfaits car on n'a pas collé d'étiquettes) _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zom

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 133 Localisation: la mulatière
|
|
|
|
Posté le : 10 Avr 2008 à 16:30
|
|
|
|
|
|
starship troopers!!
bon ok c'est pas ww2 ou le vietnam mais comme bonne critique jubilatoire d'un état militaro-faf ça se pose là  _________________ New Zealand rocks! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
eliptic69

|
|
|
|
Posté le : 10 Avr 2008 à 16:41
|
|
|
|
|
|
| zom a écrit: | starship troopers!!
ça se pose là  |
allez on accepte  _________________ "Le poker,... c'est une lotterie dans laquelle les meilleurs joueurs ont plus de tickets que les autres; encore faut il tomber sur les bons numéros." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
killerno

|
|
|
|
Posté le : 10 Avr 2008 à 16:53
|
|
|
|
|
|
| eliptic69 a écrit: | | zom a écrit: | starship troopers!!
ça se pose là  |
allez on accepte  |
Pour moi aussi c'est bon et c'est même du très bon !!  _________________ Maximo Paulo Anderson Jairzinho Andrès de Souza Costa dit "Killerno" dou Brazilou |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|