|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
| Quel type de gambleur compulsif êtes-vous potentiellement |
| Thrill seeker |
|
17% |
[ 3 ] |
| Depressive |
|
11% |
[ 2 ] |
| Approval seeker |
|
47% |
[ 8 ] |
| Outcast |
|
5% |
[ 1 ] |
| Fatalist |
|
5% |
[ 1 ] |
| Short term planner |
|
5% |
[ 1 ] |
| Desperado |
|
0% |
[ 0 ] |
| Desperado |
|
0% |
[ 0 ] |
| Gambleur conditionné |
|
5% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 17 |
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
wonderyan

|
|
|
|
Posté le : 11 Avr 2008 à 10:36
|
|
|
|
|
|
Barry Geenstein dans son fameux livre Ace on the River à la page 72, une partie fort intéressante sur les types de gambleurs :
"""
Il est interessant de connaitre les comportements extrêmes pour avoir la capacité de se contrôler lorsque l'on glisse vers ces travers au poker.
Pour réussir au poker nous devons tous se trouver en accord avec le gambleur qui sommeille en nous.
Un gambleur performant est un gagneur compulsif. Il sait exploiter un avantage mais s'il n'est pas malin ou entrainé il pourrait finir chez les Gambleurs Anonymes [ ]
Les types de gambleurs compulsifs
1 - Thrill seeker : celui qui cherche l'émotion
2 - Depressive : joue pour oublier les problèmes
3 - Approval seeker : veut prouver quelque chose
4 - Outcast (rejeté) : a besoin de potes
5 - Fatalist : essaie de comprendre son destin dans le pok
6 - Short term planner : cherche la façon de gagner facilement au poker
7 - Desperado : besoin de fric !!
8 - Gambleur conditionné : on y est tous exposé. Si un débutant perd au début, on dit souvent que c'est bien pour lui car ça n'entretient pas de croyance que gambler rapporte du fric. L'inverse risque de le conduire à des moments difficiles lorsqu'il perdra.
""" _________________ I trust you like a cannibal |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
loloteamgaaaz

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 2875 Localisation: Grezieu la Varenne
|
|
|
|
Posté le : 11 Avr 2008 à 11:19
|
|
|
|
|
|
Voté 1 pour moi.
Mais j'aurai pu aussi basculer sur le 3.. Peut être un mix des 2 ensembles.. _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chuchyyy

|
|
|
|
Posté le : 11 Avr 2008 à 11:25
|
|
|
|
|
|
En règle générale, je ne me considère pas comme un gambleur donc je ne peux pas répondre au sondage.
Lorsque je planifie de jouer n'importe comment (c'est extrèmement rare), je pourrai p-e être un gambleur Thrill Seeker...  _________________
*** That's Poker Baby ***
http://guigpoker.blogspot.com/
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
wonderyan

|
|
|
|
Posté le : 11 Avr 2008 à 11:28
|
|
|
|
|
|
| chuchyyy a écrit: | En règle générale, je ne me considère pas comme un gambleur donc je ne peux pas répondre au sondage.
Lorsque je planifie de jouer n'importe comment (c'est extrèmement rare), je pourrai p-e être un gambleur Thrill Seeker...  |
oui mais comme dit barry, faut que tu te connaisses et on a tous de la gamble potentielle au fond de nous  _________________ I trust you like a cannibal |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
anfalsh

|
|
|
|
Posté le : 11 Avr 2008 à 11:31
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
kiribato

Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 2418 Localisation: Charbonnières
|
|
|
|
Posté le : 11 Avr 2008 à 12:05
|
|
|
|
|
|
| chuchyyy a écrit: | En règle générale, je ne me considère pas comme un gambleur donc je ne peux pas répondre au sondage.
Lorsque je planifie de jouer n'importe comment (c'est extrèmement rare), je pourrai p-e être un gambleur Thrill Seeker...  |
Meme si le poker est un jeu ou le facteur talent est plus important que le facteur chance sur le long terme, il faut quand meme reconnaitre que:
Poker = gambling.
Que tu soies 52/48 favori ou 80/20, c'est jouer avec les probabilités et prendre des risques avec de l'argent.
Un petit probleme a la slansky:
si aujourd'hui on te relance all in pour un montant equivalent a ta fortune personnelle sur une main ou tu détiens AcAs sur un board qui lit AdAh6h9h, est ce que tu le fais?
Avant ta décision, la personne en face de toi te montre 7 et 8 de coeur et cela peut te ruiner dans 4.55% des cas(5 et 10 de coeur pour la quinte flush).
Bien sur c'est une question extreme, mais comment reagirais-tu a ce moment précis? si l'idée d'etre ruiné te fais folder cette main, tu as raison, tu n'es pas un gambler.
En théorie je ne pense pas qu'il y ait un joueur de poker au monde qui eviterait de gambler sa fortune sur ce cas précis. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 11 Avr 2008 à 12:14
|
|
|
|
|
|
Je folderais car je pense qu'avoir deux fois plus de sous ne te rend pas deux fois plus heureux. Par contre être ruiné te rendra vraiment malheureux.
Bref, soit je gagne un peu (niveau EVlife ), soit je perd bcp.
Je préfère construire sur le long terme  _________________ Ca m'a fait plaisir de vous revoir ce w-e !!!! A bientôt !
http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
defunkt

|
|
|
|
Posté le : 11 Avr 2008 à 14:31
|
|
|
|
|
|
PAYE !!!!
Et si la quinte flush tombe, je deviens riche en ecrivant le livre "comment j'ai perdu ma fortue au poker avec un carré d'AS"  _________________ Les photos de P@L : http://picasaweb.google.fr/pokeralyon/
Un Smith & Wesson bat un carré d'as. [Régis Hauser] |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|