les questions à se poser avant de jouer.
          Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poker a Lyon Index du Forum -> Stratégie Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odc38

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 17:28 Répondre en citant
sortis du free sur une énorme boulette, j'ai vraiment honte mais autant quelle me soit profitable à l'avenir.

le décor:
day2, tapis moyen 40 000. je suis à 16 400.
au bout d'1h30 de jeu plutot agressif (et bien aidé par les cartes soyons honnète), je suis à 108 000, tapis moyen 55 000.

dernier coup avant la pose. blind 800/1600 ante 200. je touche 44 en SB, UTG ( cheap leader de la table) à relancé à 8000, je call.
flop 8 4 j, monocouleur à coeur.
je checke,
UTG raise 8000
je relance 16000.
UTG raise all in
je call ... et je me mange une belle couleur à coeur.
pas de miracle turn et river.

je suis sur qu'en me posant les bonnes questions et en prenant un peu de temps j'aurais évité cette bourde de fish lamentable. c'est typiquement un manque de lucidité et d'expérience.

donc pour que je n'ai pas perdu pour rien :

quelles sont les questions à ce poser impérativement avant de s'engager dans un coup ?le temps de réflexion à prendre ?
comment on garde la tête froide quand on pense étre dans un rush ?

c'est mal joué, mais j'assume.
par contre, hors de question que cela m'arrive deux fois de suite.

merci pour vos conseils.

kiribato

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 17:31 Répondre en citant
vu la grosse relance "utégérienne", couche ton 44 preflop.

Au niveau des questions a te poser avec 44 dans le SB:
-position? le SB est une position horrible
-relance a 8000 (5X la BB)? les cotes sont horribles pour essayer de toucher un brelan
-position du relanceur?: la relance vient de l'utg, cela demontre une forte main.

ces questions à se poser deviennent plus un reflexe avec le temps.

Dernière édition par kiribato le 13 Avr 2008 à 17:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kangoo
Site Admin

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 17:35 Répondre en citant
Chepa ou y a une erreur a part si t'as un read particulier sur UTG. Pour moi c'est assez standard à part le minraise qui est naze. Tu peux folder preflop si UTG est plutot nitty car t'as une position de merde mais a priori avec les antes etc si c'est le CL et qu'il a le lead de la table ca me paré ok n'oublions pas qu'il y a aussi les antes. UTG avait koi AKs ?

Mon blog Poker : http://lostinpoker.blogspot.com/

Toi, ton talent, c'est la chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
odc38

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 17:55 Répondre en citant
utg ( cesautica) avait QJs.

je call car j'ai lu que l'on pouvait allez chercher un brelan tant que le call coute moins de 10% de son stack ( ce qui était le cas, c'est pour ça que je rentre dans le coup).

mais avant de jouer un coup, quelqu'il soit, y a t'il 2 ou 3 questions primordiales à ce poser ? au delas de la technique pure et dure. c'est ça que je veux savoir.
je cherche à me fabriquer une sorte de "routine" à appliquer avant de jouer.

merci.

Rodolphe

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 17:56 Répondre en citant
Stp, ne fold jamais un brelan.

Je détaille plus tard, là je suis occupé Smile

odc38

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 18:07 Répondre en citant
Rodolphe a écrit:

GL pour ta cession en cours rodolphe.

kiribato

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 18:44 Répondre en citant
Rodolphe a écrit:

Si on parle du flop, oui c'est mort, tu ne dois aller jusqu'au bout. C'est l'action preflop qui est a revoir a mon avis.
Rodolphe

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 18:44 Répondre en citant
Attention, c'est juste mon avis, je ne suis pas là pour juger Surprised

Bon, moi l'erreur qui me saute aux yeux, c'est vraiment pas de pas folder ton brelan.
Ce que je n'aime pas du tout c'est :
- ton check au flop
Tu as un énorme jeu mais il y a énormément de tirage puisque n'importe qui avec un coeur peux tirer la flush, c'est exactement le genre de situation où il ne faut JAMAIS slowplayer (ou alors vraiment dans des situations spécifiques contre un joueur que tu connais et qui sait que tu sais que tu ne slowplay jamais ici et donc ne te verras pas sur un set, bref c'est rare). Ne tombes pas dans le style "je check quand je suis lourd et j'attaque quand j'ai rien", si tu veux garder de la crédibilité dans tes attaques il faut que tu sois agressif aussi quand tu as des monstres ...
- ton minraise
Tu ne protèges pas ta main. C'est le même argument, tu as un semi-monstre mais très vulnérable il faut absolument relancer fort pour protéger ta main et construire un très gros pot rapidement. Ton but est de finir le coup le plus tôt possible, plus tu vois de cartes en plus et plus ta main est susceptible de devenir une poubelle (si un coeur arrive).

Après, pour ce qui est du brelan, il y a une "école" qui dit de ne jamais folder un brelan. Je suis complètement d'accord avec ça et ce qui est sûr et certain c'est que tu ne feras quasiment jamais d'erreurs si tu adoptes cette ligne de conduite. Car pour les éventuels "good fold" que tu peux faire, tu vas souvent lacher la meilleur main et ça c'est horrible.
En plus, si jamais tu te retrouves dans le cas très rare où tu fais face à une flush (mais tu te retrouves bien plus souvent face à tirage max ou double paire ou TP+FD), tu as encore des outs pour tirer full et je crois que tu le touches 25% du temps ce qui est bien plus que ce qu'on pourrait penser.
Bref, à ta place je m'en voudrais pas du tout de ne pas avoir lacher mon set. Fais attention à ne pas être orienté par le résultat, ce n'est pas parce qu'on a perdu qu'on a mal joué ...

Preflop, impossible de donner une réponse sans savoir le stack d'UTG.
Si UTG a 50.000 c'est un easy fold et si il a plus que toi c'est un easy call. Enfin, pour moi ...

Tu demandais les questions à se posé et bien la plus importante c'est bien celle-là, quand tu ouvres une petite paire et qu'un joueur en début de position relance, tu cherches des cotes implicites et donc il faut qu'il est un gros stack.
La règle c'est plutot la règle du 5-10, si la relance est moins de 5% de ton tapis tu call sans hésiter, si c'est plus de 10% tu fold sans hésiter, entre les deux tu dois prendre une décision en fonction de la situation. Mais ce n'est pas ton stack que tu dois regarder, c'est le stack effectif ie le plus petit de vos deux stacks.

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec l'argument "en plus c'est une relance en début de position donc raison de plus pour folder".
C'est exactement l'inverse, relance UTG donc une main très grosse en général donc de plus grosse cotes implicites. Bref, si tu touches ton set c'est le jackpot.
J'aurais vraiment plus tendance à folder face à un raise du CO ou HJ ...

farfalla7

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 18:50 Répondre en citant
+1000
Rodolphe

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 19:00 Répondre en citant
Avec Cesautica, t'as des imply de taré lol
Tu seras souvent face à AA-QQ Smile
Bon là QJs c'est un ptit bad beat lol.

Sinon, odc, tu parles du temps de réflexion.
Ca me fait juste penser aux milliards de fois où j'ai vu des types payé ou envoyé le tapis sans même prendre 10s de réflexion.
A l'inverse, je vois des bons joueurs qui prennent bcp de temps (à raison) pour des décisions qui paraissent facile.
Mais je crois qu'on a tous déjà fait ça, envoyez sa boite dans le feu de l'action sans même réfléchir un peu Razz. Je compte plus les fois où je suis sorti sur d'énormes bluff pur alors que c'était évident que j'allais m'empaler sur ce coup là, mais bon l'excitation a été dévastatrice.

odc38

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 19:10 Répondre en citant
clair net précis.
merci rodolphe.

gros changement par rapport au free de janvier ou je ne comprenais absolument rien. là j'avais l'impression de mieux comprendre le jeu et de maitriser plus de choses (en grande partie grace à tes conseils et ceux des autres menbres p@l).
donc je note l'ensemble de tes remarques en attendant de les mettres en applications.

merci à tous.

odc38

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 20:52 Répondre en citant
Rodolphe a écrit:
Mais je crois qu'on a tous déjà fait ça, envoyez sa boite dans le feu de l'action sans même réfléchir un peu Razz.

hé oui ...
une précipitation qui coûte très chère. à retenir.

rémi

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 21:14 Répondre en citant
odc38 a écrit:
Rodolphe a écrit:
Mais je crois qu'on a tous déjà fait ça, envoyez sa boite dans le feu de l'action sans même réfléchir un peu Razz.

hé oui ...
une précipitation qui coûte très chère. à retenir.

Ca c'est bien vrai ca m'est arrivé cette après midi comme un couillon Laughing Laughing
6gign9

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 21:57 Répondre en citant
Pour en avoir parler un petit peu parler avec toi après le coup, je pense que call avec une petite paire il vaut mieux la limper.
Le flop arrive, tu check et pour moi si tu fais un brelan sur un flop monocouleur il vaut mieux l'attaquer cela te donne pas mal de visibilité sur tes adversaires, ainsi si elle call ou minraise pour te prendre plus tu peus la mettre sur les coeurs. Mais en checkant tu n'as aucune visibilité sur sa main.
Moi je pense que attaque un set n'est jamais mal joué après d'autres m'ont dit le contraire mais je pense que cela ouvre pas mal de lisibilité sur les adversaires mais aussi de gagner le coup tout de suite et ainsi d'éviter tous bad beats
Mais beau tournoi quand même.

LA GUIGNE: Membre la team des faux jetons
Cliquer sur le lien s'il vous plait: http://laguignedepal.miniville.fr/
kiribato

Message Posté le : 13 Avr 2008 à 22:07 Répondre en citant
Merci pour ton avis Rodolphe. Je reste sceptique. c'est vraiment pour moi du gaspillage de jetons.
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     Poker a Lyon Index du Forum -> Stratégie Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: