|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 14 Avr 2008 à 10:06
|
|
|
|
|
|
Je pense vraiment que c'est une grave erreur de folder quelquesoit la profondeur des stacks.
Vraiment.
Je crois que tu n'es pas faché avec les maths donc on peut en faire un peu si tu veux.
Soit X le stack effectif en nombre de BB, c'est à dire le plus petit stack des deux vôtres.
L'EV d'un fold est 0.
L'EV du call est : proba de rien toucher * EV quand tu as rien touché + proba de toucher * EV quand tu as touché.
proba de rien toucher : 7/8 pour simplifier
proba de toucher : 1/8
EV quand tu as rien touché : -4BB (c'est à dire juste le call pf)
EV quand tu as touché : X * la proba qu'UTG a de se faire déstacker.
Comme UTG est tight/straightforward (relance avec de très bonnes mains normalement dans cette position) tu peux espérer le déstacker assez souvent quand tu as touché. On va dire au moins 50% du temps.
EV du call = 7/8 * -4 + 1/8 * X * 1/2 = -3,5 + X/16
On a que EVcall > EVfold quand X>56
Si vous avez tout les deux plus de 56BB, ça devient rentable d'aller chercher un set pour déstacker ton adversaire.
Bon, ce ne sont que des approximations mais tu vois bien que plus X est grand et plus l'EV call est grand. Tu ne peux pas dire "je ne vais JAMAIS chercher un set" dans cette situation. C'est clairement profitable quand il y a des stacks profonds.
Tu parlais de Lee Nelson il y a pas longtemps qui t'avait conseillé je sais plus quoi. Dans Kill Everyone, c'est lui qui explique la règle du 5-10, si le raise est moins de 5% de ton stack alors tu peux payer la relance juste pour aller chercher un set.
En espérant t'avoir convaincu
Si tu n'es tjs pas d'accord alors j'aimerais bien que tu essayes de me convaincre à ton tour Car en fait ça me parait vraiment évident (le call) pour des stacks profonds. Peut-être que j'ai mal compris qqchose ... _________________ http://rodopok.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
wonderyan

|
|
|
|
Posté le : 14 Avr 2008 à 10:11
|
|
|
|
|
|
| kiribato a écrit: | je suis un tantinet susceptible |
alors tu vas souffrir à p@l  _________________ I trust you like a cannibal |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
kiribato

Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 3819 Localisation: Charbonnières
|
|
|
|
Posté le : 14 Avr 2008 à 10:22
|
|
|
|
|
|
C'est clair qu'avec cette tres bonne explication, je vois que c'est bien de set-miner avec un tas de jetons pareil.
Mon raisonnement tient moins compte de la logique mathematique, mais plus de ma position et du fait que personne n'ait suivi au moment ou c'est mon tour de jouer. Je prefère passer a la main suivante.
En tout cas, c'est bien d'avoir des analyses comme les tiennes. Je n'ai pas de contre-argument, tu as gagné .
Je me suis fais sortir des tournois trop souvent en étant dans le SB ou le BB, c'est donc devenu une règle preferentielle pour moi. La position est vraiment ma priorité numero uno. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 14 Avr 2008 à 10:42
|
|
|
|
|
|
C'est clair, la position est super importante.
Mais ici, le rôle de la position n'est pas de manipuler plus ou moins facilement tes mains intermédiaires (là où la position prend vraiment une importance immense à mon avis), elle est là juste pour t'aider à mieux extraire quand tu auras touché puisque quand tu n'as rien tu va check/folder.
J'ai envie de dire "donc pas de risque de te faire sortir" mais on vit le contre-exemple sur ce post lol  _________________ http://rodopok.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
odc38

|
|
|
|
Posté le : 14 Avr 2008 à 12:25
|
|
|
|
|
|
| fdpz a écrit: | kiribato
je ne me fout pas de ta gueule
on se chambre tous un peu parfois et dans un bon esprit
|
+ 1 tout est dit. _________________ le poker c'est simple ... mais c'est pas facile. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
eliptic69

|
|
|
|
Posté le : 14 Avr 2008 à 12:36
|
|
|
|
|
|
| kiribato a écrit: | je suis un tantinet susceptible
Rodolphe, 100% fold pour moi, et quelque soit la profondeur dans cette configuration utg-SB. "Dealer next hand please!"  |
alors respect t'es un champion  _________________ "Le poker,... c'est une lotterie dans laquelle les meilleurs joueurs ont plus de tickets que les autres; encore faut il tomber sur les bons numéros." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
odc38

|
|
|
|
Posté le : 14 Avr 2008 à 12:52
|
|
|
|
|
|
même question posé sur le forum de wam-poker et réponses également très instructives.
http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=27902
il y a visiblement deux écoles :
les joueurs débutants et semi débutants comme moi qui applique la règle simple de ne pas se mettre dans une situation compliqué au flop. conseil que m'avais donné un joueur de p@l pourtant adapte des maths ( comme quoi faut pas ranger les gens dans des petites cases).
et la deuxième qui est celle des joueurs plus technique et plus "matheux" ou je retrouve bien la notion de gain sur le long terme et de probabilté.
perso j'accroche vraiment sur ces raisonnements mathématiques qui font reculer la part de hasard. l'explication de rodolphe donne vraiment un coté technique au poker qui explique bien à mon avis pourquoi on retrouve souvent les mêmes joueurs dans les TF.
en résumé, je pense que la première solution convient bien à mon niveau actuel.
mais mon ambition est de pouvoir jouer avec le raisonnement de la seconde. _________________ le poker c'est simple ... mais c'est pas facile. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 14 Avr 2008 à 14:10
|
|
|
|
|
|
| eliptic69 a écrit: | | kiribato a écrit: | je suis un tantinet susceptible
Rodolphe, 100% fold pour moi, et quelque soit la profondeur dans cette configuration utg-SB. "Dealer next hand please!"  |
alors respect t'es un champion  |
 _________________ http://rodopok.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
loloteamgaaaz

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 3439 Localisation: Grezieu la Varenne
|
|
|
|
Posté le : 14 Avr 2008 à 15:33
|
|
|
|
|
|
| odc38 a écrit: | je retrouve bien la notion de gain sur le long terme et de probabilté.
.....donne vraiment un coté technique au poker qui explique bien à mon avis pourquoi on retrouve souvent les mêmes joueurs dans les TF.
|
Ben pas au FNP PAL, ni au grand freerool apparement puiqu'on je me demande si on retrouve en TF un seul joueur de celui d'automne
Donc méfiance  _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|