|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
odc38

|
|
|
|
Posté le : 15 Avr 2008 à 09:05
|
|
|
|
|
|
http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=27838&postdays=0&postorder=asc&start=0
j'ai beaucoup aimé, même si vous ne jouez pas sur ces limites, la technique est vraiment à l'inverse de ce que l'on peut voir.
étude des adversaires.
lecture des coups.
technique de calcul des cotes ...
pour tous ceux qui aiment jouer sans regarder leurs cartes, ou tous les débutants comme moi qui les regarde un peu trops.
votre avis ? _________________ le poker c'est simple ... mais c'est pas facile. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chuchyyy

|
|
|
|
Posté le : 15 Avr 2008 à 09:14
|
|
|
|
|
|
J'ai apprécié la vidéo... Même si c'est vraiment très très très bizarre que les autres joueurs ne remarquent pas son style de jeu... J'en aurai fait des 3-bet si j'avais été à sa table...
Et puis vive la chatta au flop aussi lol.
Franchement je ne pense pas que ce soit vraiment une très bonne manière de jouer ces tournois... Parce que tu ne connais pas les joueurs et tu ne sais pas comment ils vont réagir... Il a eu un peu de chance de tomber à la table des nit...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
odc38

|
|
|
|
Posté le : 15 Avr 2008 à 10:12
|
|
|
|
|
|
je suis d'accord avec toi chuchyyy.
mais je ne cherche pas les mêmes infos que toi dans les vidéos ( on a pas le même niveau , donc c'est normal). je ne regarde pas l'ensemble de la technique mais seulement quelques mains et quelques conseils.
j'ai bien aimé:
la lecture de quelques mains par rapport aux actions des adversaires depuis le débuts du coup.
la notion de bloking bet.
le calcul du montant de la mise pour le cotinuation bet.
A quel joueur faut il mettre la pression à la bulle et pourquoi.
Savoir lacher une main selon l'analyse des joueurs depuis le début du sng.
le jeu tight agressif est très efficace mais pas suffisament complet à mon sens car je me repose beaucoups sur la force de mes cartes et je donne une lecture trops simple aux autres joueurs.
le jeu loose agressif est plus complet au niveau de l'observation des autres et de la psycologie mais également plus compliqué ( calcul des cotes, stratégie ...).
c'est pour ça que j'ai bien aimé cette vidéo qui montre et surtout explique le jeu loose agressif. _________________ le poker c'est simple ... mais c'est pas facile. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Arkonite

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 56 Localisation: Bagnols sur cèze
|
|
|
|
Posté le : 16 Avr 2008 à 15:07
|
|
|
|
|
|
Je pense que cette stratégie parait tellement bizarre qu'elle en devient profitable.
Moi aussi elle m'a paru un peu farfelue et "exposée". Ceci dit, je pense qu'il est dans le vrai lorsqu'il dit qu'il peut exploiter cette technique qu'à ces limites là où la majeure partie des joueurs ont bien intégré la stratégie de base des sng qui consiste à resserrer le jeu au début pour élargir vers la fin.
En jouant de la sorte, il s'assure de prendre tous les petits pots sans contestation car, chuchyyy, tu affirmes que tu aurais fait des 3-bet si tu avais été présent sur la table, aurais-tu engagé 1/4 de ton stack dans un coup où ta main n'est pas mirobolante, où ton read est spécieux uniquement pour contrer un prétendu maniac ?
Je ne pense pas, car si la notion de "savoir se laisser bluffer" existe, c'est bien là qu'il faut la mettre en application Et quand bien même tu as très pertinemment cerné le jeu de ton adversaire, tu n'es obligé de faire la police et de défendre plus que ton jeu et ton stack.
De sorte que tu cultiveras de ton côté ton image et que de la même manière tu pourras le faire plier vers la fin du tournoi en employant ta stratégie. Je pense que si deux joueurs du même niveau emploient ces deux stratégies diamétralement opposées, elles se neutraliseront et ce sera uniquement le joueur qui fera le moins d'erreur (et/ou qui aura le plus de réussite) qui le remportera  _________________
Envie de me défier ? C'est par ici  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chuchyyy

|
|
|
|
Posté le : 16 Avr 2008 à 15:13
|
|
|
|
|
|
| Arkonite a écrit: | Je pense que cette stratégie parait tellement bizarre qu'elle en devient profitable.
Moi aussi elle m'a paru un peu farfelue et "exposée". Ceci dit, je pense qu'il est dans le vrai lorsqu'il dit qu'il peut exploiter cette technique qu'à ces limites là où la majeure partie des joueurs ont bien intégré la stratégie de base des sng qui consiste à resserrer le jeu au début pour élargir vers la fin.
En jouant de la sorte, il s'assure de prendre tous les petits pots sans contestation car, chuchyyy, tu affirmes que tu aurais fait des 3-bet si tu avais été présent sur la table, aurais-tu engagé 1/4 de ton stack dans un coup où ta main n'est pas mirobolante, où ton read est spécieux uniquement pour contrer un prétendu maniac ?
Je ne pense pas, car si la notion de "savoir se laisser bluffer" existe, c'est bien là qu'il faut la mettre en application Et quand bien même tu as très pertinemment cerné le jeu de ton adversaire, tu n'es obligé de faire la police et de défendre plus que ton jeu et ton stack.
De sorte que tu cultiveras de ton côté ton image et que de la même manière tu pourras le faire plier vers la fin du tournoi en employant ta stratégie. Je pense que si deux joueurs du même niveau emploient ces deux stratégies diamétralement opposées, elles se neutraliseront et ce sera uniquement le joueur qui fera le moins d'erreur (et/ou qui aura le plus de réussite) qui le remportera  |
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tu ne peux pas dire que sa stratégie ne se voyait pas... Il a relancé 95% des mains qu'il a joué au 2-3 premiers niveaux de blinds... Je pense qu'avec la position - et seulement dans ce cas là - les 3-bet auraient été profitable... En début de tournoi, tu n'engages pas 1/4 de ton tapis pour faire une relance a 200 sur sa relance à 80... (au bout de 10 relances de sa part...)
Mais je redis quand même cela : il a eu de la chance de pas tomber sur des joueurs qui analysent efficacement les joueurs avec lesquels il joue...
Le moment de la bulle est impressionnant. Mais la encore, il a un tapis conséquent... J'aurai aimé voir sa stratégie de short stack. De nombreuses, sinon toutes les vidéos SNG des pros de Winamax montrent la stratégie large stack à la bulle. Il serait intéressant de voir leur stratégie en short stack ! _________________
*** That's Poker Baby ***
http://guigpoker.blogspot.com/
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
wonderyan

|
|
|
|
Posté le : 23 Avr 2008 à 09:02
|
|
|
|
|
|
| chuchyyy a écrit: |
Mais je redis quand même cela : il a eu de la chance de pas tomber sur des joueurs qui analysent efficacement les joueurs avec lesquels il joue... |
laisse tomber vu la technique qu'il a il nous aurait présenté un auter changement de vitesse et se serait adapté.
D'ailleurs il le dit lui même qu'il s'y attendait (déception sur son voisin de gauche par exemple) et c'est d'ailleurs dommage qu'on ai pas vu comment il s'y serait pris?
Moi cette vidéo m'a fait halluciner mais par contre "a ne pas tenter chez vous si vous n'êtes pas professionnel c'est très dangereux" !!! _________________ I trust you like a cannibal |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|