NL25 SH - AQ, TPTK au flop, Villain call flop et raise turn
          Aller à la page 1, 2  Suivante

Poker a Lyon Index du Forum -> Stratégie Cash Game
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodolphe

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 15:41 Répondre en citant
PokerStars Game #16768864278: Hold'em No Limit ($0.10/$0.25) - 2008/04/16 - 09:06:10 (ET)
Table 'Laocoon II' 6-max Seat #1 is the button
Seat 1: Guuuuschi ($8.80 in chips)
Seat 2: Rodolphe2005 ($24.75 in chips)
Seat 3: *jimmyhtk* ($28.75 in chips)
Seat 4: scubastank ($21.30 in chips)
Seat 5: Eiskalt 187 ($15 in chips)
Seat 6: redscorpionx ($24.85 in chips)
Rodolphe2005: posts small blind $0.10
*jimmyhtk*: posts big blind $0.25
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Rodolphe2005 [Qs Ac]
scubastank: calls $0.25
Eiskalt 187: calls $0.25
redscorpionx: folds
Guuuuschi: folds
Rodolphe2005: raises $1 to $1.25
*jimmyhtk*: calls $1
scubastank: calls $1
Eiskalt 187: folds
*** FLOP *** [Qh 9d 5c]
Rodolphe2005: bets $2.25
*jimmyhtk*: folds
scubastank: calls $2.25
*** TURN *** [Qh 9d 5c] [7s]
Rodolphe2005: bets $4
scubastank: raises $4 to $8
Rodolphe2005: folds

Villain est 42/0/2.2 sur 33 mains.

Merci de m'aider Smile

Maxisotope

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 15:55 Répondre en citant
Quelques erreurs de mise
Préflop je met Systematiquement 1dollars+ Xbb(x nombre de limper)
Donc ici 1,50.
Me semble que c'est la régles.

Flop pot a 4, tu met 2,25, soit "rien"(dans le sens ou un Q ne fold pas a ce prix là et meme middle pair si il te vois sur air), perso je met au moins 2,75 à 3, tu a trouver un flop parfait.

Turn deux barrel classique, 4 dans quasi 9, un donk ne lachera pas son tirage quinte avec JT, mais c'est pas le probleme ici.

Pour son miniraise je sais pas trop comment le prendre, mais ces stats sont vraiment bizarre, je sais pas si c'est une erreur, mais un PFR de 0 et un AF de 2,2 c'est difficilement compatible,...
Enfin moi je pense que je call son miniraise mais si il bet river je vois combien, je pense que si il met plus de 10 je fold. Mais tu peux pas fold vu la cote, 1/5 , tu peux quasiment aller cherhcer ta Q ou ton AS, meme si tu peux encore etre derriere. Mais contre un joueur avec des stats pareil je pense pas que le fold turn soit si bon que cà (meme si dans la logique on devrais folder, malgré la cote... enfin j'en suis meme pas sur).

Situation difficile mais interesante, amha je penche pour le call et check/ (CALL;fold) river en fonction du prix.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 16:08 Répondre en citant
Merci max pour tes coms.

Quelques questions :
- Pourquoi miser le pot sur un flop si dry ?
A priori j'ai pas besoin de charger les draws et en misant le pot je fais fuir les mains que je domine énormément genre QX et 9X non ?

- "Turn deux barrel classique, 4 dans quasi 9, un donk ne lachera pas son tirage quinte avec JT, mais c'est pas le probleme ici."
Un détail mais ce n'est pas vraiment un 2barrel car j'ai un jeu ...
Je ne comprend pas pourquoi c'est mal qu'un donk me paye avec JT. C'est exactement ce que je recherche, faire payer les draws assez cher pour tirer.

Si tu calls la turn, que penses-tu d'un blocking bet à la river ?

chuchyyy

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 16:17 Répondre en citant
Juste pour apporter mon petit avis (je suis malheureusement pas expert online) :

Je ne pense pas que tu feras lâcher Qx a un joueur qui est rentré dans le coup, justement pour toucher une Q...
Ton bet ressemble à un continuation bet : ca rejoint le fait que le mec qui a Qx ne la lachera pas...

A la turn, je ne vois vraiment pas ce qui le pousse à faire un minraise..... Ca ne veut strictement rien dire..... sauf p-e fructifier un brelan de 9 ou de 5...

Je n'aurai surement pas lâcher la TPTK sur ce spot la... P-e que j'aurai fait une erreur...

*** That's Poker Baby ***

http://guigpoker.blogspot.com/

Arkonite

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 16:26 Répondre en citant
Situation intéressante Smile

Je pense que préflop ta position te demande de miser un peu plus que le standard 3BB+1BBlimper. Tu es de SB et le chip leader est à la BB. Donc je pense qu'il faut vraiment casser les côtes sans pour cela non plus faire grossir le pot dangereusement.

Je pense que j'aurai misé préflop certainement 1.5$, peut-être un poil plus selon les read que j'aurais sur la BB et le limper initial. Car si je les sais assez loose, je ne veux pas manquer de leur faire payer le prix fort d'aller voir le flop.

Ensuite au flop, une mise de 2.25$ dans un pot de 4$ est je pense aussi un peu faible, tu floppes TPTK est c'est le spot idéal pour faire payer les tirages de type KJ, KT, TJ, ou les mains de types KQ, QJ. En mettant 2.25, tu offres une cote de 3/1 pour ton adversaire, voire plus si on prend en compte les implied (pour *jimmyhtk*).

Puisque tu es payé et qu'aucun tirage ne rentre (hormis pour un improbable 68 ), tu dois préparer ton trap et planifier un check-raise. S'il checke, alors tu lui offres une carte gratuite mais tu n'as qu'une paire et ce check-check au turn t'offre le pot control nécessaire à négocier un showdown pas cher si une carte ennuyeuse apparait à la river, et de pouvoir lead si jamais la river est un blank.

Je pense en résumé que tu ne protèges pas assez ta main préflop et au flop. Même ton bet au turn à 4$ dans un pot de 8.50$ est très weak. Je serais capable de jouer le coup de la même manière avec un set floppé, pour piéger un joueur qui me sait aggressif. Mais jouer de la sorte avec TPTK est très dangereux, surtout sans info particulière sur l'adversaire Smile

Envie de me défier ? C'est par ici Wink

Dernière édition par Arkonite le 16 Avr 2008 à 17:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maxisotope

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 16:27 Répondre en citant
Citation:
Pourquoi miser le pot sur un flop si dry ?

Le pot est de 4, miser 2,75 ou 3 ca reste un minimum pour proteger ta mains.

Citation:
A priori j'ai pas besoin de charger les draws et en misant le pot je fais fuir les mains que je domine énormément genre QX et 9X non ?

Le truc, c'est que en les lessant iconsciement te payer au flop avec des mains moins bonne, tu te retrouve a avoir peur au turn qu'il ai 79 Q7ou une autre merde.
Amha fait payer le prix fort et fais leurs faire des grosse erreurs, si il te destack derriere avec une mains marginal,c'est pas de chance pour cette fois mais tu le sera pour plus tard.

Citation:
Un détail mais ce n'est pas vraiment un 2barrel car j'ai un jeu ...

Quand on dis que l'on 2barrel c'est que l'on ai du jeu ou non, c'est juste le principe de leader flop et turn.
Quand t'a rien c'est pas plutot un barrel light???

Citation:
Je ne comprend pas pourquoi c'est mal qu'un donk me paye avec JT. C'est exactement ce que je recherche, faire payer les draws assez cher pour tirer.

Je dis ca parce que ca me met la mort a chaque fois qu'un abruti me paye des raise pots flop et turn pour me destacker en trouvant sa carte a la river.
Donc par experience je prefere raiser plus fort qui a prendre moins de value(mais si il paye a prendre plus d'argent) sur les tirages. Il y a tellement de moyen d'en prendre aillieurs.

Citation:

Si tu calls la turn, que penses-tu d'un blocking bet à la river ?

Ici je pense pas qu'il bluff donc je vois pas l'interet.
En général je ne block bet jamais meme si cela peut etre interesant, (sauf certains flop en donk bet, mais c'est autre chose)parce que les gens bluff rarement la river.
Peut etre que je ne maitrise pas assez la suptilité de ce move mais j'aime pas beaucoups.

Rodolphe

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 16:34 Répondre en citant
Ok, merci bcp pous vos coms. J'ai bien compris, il faut que je bet plus fort.

Max, je pensais que 2barrel c'était pour dire cbet + bet au turn quand on a toujours rien touché. Tu dois avoir raison.
J'ai pensé que tu faisais le même abus de language que pour le cbet, quand on a touché au flop ce n'est plus un cbet mais un vbet je crois.
Enfin, pas bien important lol.

Pour la turn, vous n'êtes pas d'accord, max est pour un 2barrel et arkonite un check-raise. Que faire ?

Maxisotope

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 16:48 Répondre en citant
Pour moi c'est comme dans les cas ou tu te demandais si il fallais faire un 2barrel avec une over pair sur un flop que avec des under card.
C'est dans ces cas classique que tu attrappe les donk qui peuvent s'envoyer en l'air avec top pair donc c'est là que tu prend un max de value.
Ici t'a tptk c'est quasiment pareil.

Par contre en relisant l'historique je note son call utg1 qui peut signifier une PP trés probablement

Arkonite

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 17:28 Répondre en citant
En fait je pars dans l'optique d'un check-raise contre un adversaire un minimum aggressif ayant une bonne notion de jeu. C'est un move qui permet à la fois de trapper et à la fois de pot control, dans les deux cas on en tire un avantage.

Mais le 2barrel est intéressant d'un côté pour la value qu'il retire d'un draw persistant (un donk call dira-t-on lol) et de l'autre pour la FE qu'il apporte. Remporter ici le coup au turn est très appréciable, même en yant TPTK, je n'ai pas besoin d'aller tirer plus de value sur la river avec une carte qui pourrait m'ennuyer.

Je pense que le 2barrel dans ce cas a le désanvatage d'avancer dans le brouillard. 1er de parole au flop, tu lead avec TPTK avec 3 joueurs, pas de soucis. Tu es suivi, cela représente souvent un tirage mais parfois aussi un set ou une overpair. Si tu 2barrel au turn, et que tu es payé, tu ne sais pas vraiment si tu as affaire à un accroc au draw, ou à un monstre (on peut décemment éliminer les call avec overpair au turn pour des joueurs plus expérimentés, mais en NL25, on n'est sûr de rien).

Donc en conclusion, les 2 options sont bonnes pour moi, mais je préfère le check-raise pour décanter un peu la situation. Après c'est une histoire de style Wink

Envie de me défier ? C'est par ici Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
odc38

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 17:56 Répondre en citant
Rodolphe2005: posts small blind $0.10
Rodolphe2005: raises $1 to $1.25

il y a un truc que je comprend pas. 1+0.1 chez moi ça fait pas 1.25.

pour le reste je pense qu'il est devant, il a joué 11.25$ sur ce coup avec un stack de départ de 21.3$. j'assimilerais son minraise à un vbet, je pense qu'il voulait que tu paye.
perso j'aurais attaquer plus fort au flop. mais avec la technique du petit tapis c'est différent.

Kangoo
Site Admin

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 20:03 Répondre en citant
Lead strong flop, lead strong turn si tu veux te commit tu t'evites ce mal de tete en manipulant la taille du pot.

Le raise preflop est ok ca ne sert a rien de construire un gros pot oop avec une main "moyenne", même 1$ me semble ok ici.

Au flop, si tu penses que c'est des CS prend la ligne évoquée au tout départ ie value bet fort (pot) flop & turn d efaçon a te commit. Si ce n'est pas des CS tu peux lead plus calme (comme tu as fait)et check turn pour pot control et induce bluff/middle pairs at te croire devant et a te mettre sur un cbet c qqch qui marche pas mal. Tu c/c turn et block bet river en génral ca passe très bien pr extraire des middle pair et middle PP. Ca a l'avatange de pot control avec une main qui ici ne craint pas trop. Donc avec ta ligne je c/c turn. Ici il te minraise ca sent pas bon tu peux push et take notes ou fold c assez bordeline mais aucun n'est mauvais je pense, call est sick tu dois prendre la décision maintenant. Avec ses stats et sans read/stats supplémentaires (notamment le won at showdown % que je regarde dans ce genre de situation) je pense que je push et je take notes si je suis behind. Contre un profil plus sérieux nit c'est un easy fold mais ici ses stats sont vraiment donkesques.

Mon blog Poker : http://lostinpoker.blogspot.com/

Toi, ton talent, c'est la chance.
Maxisotope

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 20:57 Répondre en citant
Citation:
Le raise preflop est ok ca ne sert a rien de construire un gros pot oop avec une main "moyenne", même 1$ me semble ok ici.

Je vois pas l'interet de raiser si c'est pour mettre 1, tu va pas faire fuire les limpers a ce prix là.
Meme si tu n'a pas la position tu a surement la meillieur mains a ce moment là, un raise consequent me semble quand meme adapté.
Pour moi tu risque de creer un plus gros pot en raisant 1 et en ayant 3ou 4 caller (BB en plus),qui seront en position sur toi et avec un gros panel de mains, que de mettre 1,50 qui fera caller peut etre une personne et contre qui le cb va marcher trés souvant.

Citation:
Au flop, si tu penses que c'est des CS prend la ligne évoquée au tout départ ie value bet fort (pot) flop & turn d efaçon a te commit. Si ce n'est pas des CS tu peux lead plus calme (comme tu as fait)et check turn pour pot control et induce bluff/middle pairs at te croire devant et a te mettre sur un cbet c qqch qui marche pas mal. Tu c/c turn et block bet river en génral ca passe très bien pr extraire des middle pair et middle PP. Ca a l'avatange de pot control avec une main qui ici ne craint pas trop. Donc avec ta ligne je c/c turn. Ici il te minraise ca sent pas bon tu peux push et take notes ou fold c assez bordeline mais aucun n'est mauvais je pense, call est sick tu dois prendre la décision maintenant. Avec ses stats et sans read/stats supplémentaires (notamment le won at showdown % que je regarde dans ce genre de situation) je pense que je push et je take notes si je suis behind. Contre un profil plus sérieux nit c'est un easy fold mais ici ses stats sont vraiment donkesques.

+24 sur l'analyse

farfalla7

Message Posté le : 16 Avr 2008 à 23:15 Répondre en citant
carrement il y a pas photos.....
jaybee

Message Posté le : 17 Avr 2008 à 00:04 Répondre en citant
je pense que d'une manière générale vous exagérez un petit peu l'importance d'un BB preflop, à ces limites là, si le gars veut jouer sa main, il viendra, que ce soit 1$ ou 1,50$. C'est pas vraiment ça qu'il faut se focaliser.

Au flop, c'est pareil, miser 2,25 ou 2,75.. la différence est quand même marginale, même si je dirais que d'une manière générale, ici quand tu hésites, mise le plus haut de la range de mise avec laquelle tu hésites.

Par contre c'est au turn en effet qu'il faut prendre ta décision, tu peux pas call "et aviser river" soit tu fold ici, soit tu push.

Je pense que de la manière dont s'est déroulée la main, si tu penses que c'est un joueur un peu sérieux, je fold, ca sera souvent trips, il s'est complètement commité en ayant mis la moitié de son stack so far.
Sinon, c'est un push, a mon avis, la différence entre le fold et le push niveau ev est pas énorme, avec un petit avantage pour le fold.

J'ai jamais vraiment joué à ces limites, je peux me tromper sur certains points par contre.

edit : ah et autre chose, j'ai oublié d'en parler, mais le turn est un bet évident, TPTK c'est l'heure du value bet, y a tellement de mains qui vont te caller, que ca serait criminel de pot control ici à mon avis.

edit 2 : barrel / 2nd barrel / 3rd barrel, c'est utilisé quand tu bet une main avec air ou very weak made hand, dans le but de faire folder l'adversaire, sinon en effet on parle de value bet (même si c'est plus usité pour les bets river)
Maxisotope

Message Posté le : 17 Avr 2008 à 00:18 Répondre en citant
Citation:
edit 2 : barrel / 2nd barrel / 3rd barrel, c'est utilisé quand tu bet une main avec air ou very weak made hand, dans le but de faire folder l'adversaire, sinon en effet on parle de value bet (même si c'est plus usité pour les bets river)

Mais pourquoi les joueurs précisent alors qu'il font un barrel light quand ils bluff?

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     Poker a Lyon Index du Forum -> Stratégie Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: