|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
simon
|
|
|
|
Posté le : 23 Avr 2008 à 15:00
|
|
|
|
|
|
Salut Poker a Lyon!
Je me présente: je fait partie d'une asso lyonnaise qui organise régulièrement des projections de courts-métrages et qui organise le Festival du Zombie en juin. J'ai nommé A.O.A Productions!
Je vous contacte car j'organise avec mon asso une petite partie de poker dans un lieu associatif du 7e arr en Mai.
Le but de la soirée est de recolter des fonds pour notre festival de film fantastique qui aura lieu en juin.
Donc on est une asso qui a rien a voir avec le poker ou les jeux, mais on joue tous un peu et on s'est dit qu'on pourrait recolter des fonds en s'amusant en organisant une soirée poker...
Bref, je cherche des gens qui s'y connaissent vu que j'ai qq questions concernant l'organisation d'une partie dans un bar, notament concernant la legislation et ou trouver du matos pour jouer (cartes, jetons etc...)
J'ai pas trouvé d'addresse email sur le site donc je vous contacte via ce forum.
Voilà, j'espere pouvoir vous poser des tas de questions dans le genre si ca vous dérange pas!
Merci d'avance !
Simon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 5294 Localisation: villeurbanne
|
|
|
|
Posté le : 23 Avr 2008 à 15:23
|
|
|
|
|
|
bonjour Simon
tout de suite d'emblée y'a un truc qui va pas dans ton projet....
Poker
et
Récolter des fonds
déjà sur ce dossier vous êtes vraiment mal partis car c'est véritablement interdit... il faut que vous contactiez les autorités compétentes pour savoir ce qu'il est possible ou pas de faire, nous n'avons pas cette compétence là bien que nous avons une certaine expérience suite à 1 an d'échange avec les RG.....
le mieux c'est que tu nous expose vraiment ton projet mais peut-être de vive-voix après une présentation de ce que vous voulez faire mais par mail...
on est bien entendu à ton écoute mais fait attention à la législation, elle est vraiment très très sérrée et les marges de manoeuvres sont très petites
a+ _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
loloteamgaaaz

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 1889 Localisation: Grezieu la Varenne
|
|
|
|
Posté le : 23 Avr 2008 à 16:41
|
|
|
|
|
|
Faites des brioches, c'est moins risqué  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
simon
|
|
|
|
Posté le : 23 Avr 2008 à 17:55
|
|
|
|
|
|
Ok pour en discuter par email, mais ya nulle part de contact sur le site
Sinon je suis pas sur d'etre hors légalité, j'ai peut-etre pas été clair, mais les joueurs ne joueront pas d'argent, il s'agit d'un PAF de 10 euros pour participer a un tournoi avec des prix genre bouteille de vin, etc...
Comme on peu le faire pour nimporte quel jeu de carte (j'organisait des tournois de belotte dans mon pti bled dans le temps pour faire tourner les assos du village...) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
loloteamgaaaz

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 1889 Localisation: Grezieu la Varenne
|
|
|
|
Posté le : 23 Avr 2008 à 17:57
|
|
|
|
|
|
| simon a écrit: | Ok pour en discuter par email, mais ya nulle part de contact sur le site
|
LE bouton MAIL sous le beau visage hédoniste du vieux barbu te renvoie sur son adresse mel  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pascal3

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 2206 Localisation: Saint Genis les Ollieres
|
|
|
|
Posté le : 23 Avr 2008 à 18:25
|
|
|
|
|
|
| simon a écrit: | Ok pour en discuter par email, mais ya nulle part de contact sur le site
Sinon je suis pas sur d'etre hors légalité, j'ai peut-etre pas été clair, mais les joueurs ne joueront pas d'argent, il s'agit d'un PAF de 10 euros pour participer a un tournoi avec des prix genre bouteille de vin, etc...
Comme on peu le faire pour nimporte quel jeu de carte (j'organisait des tournois de belotte dans mon pti bled dans le temps pour faire tourner les assos du village...) |
c'est justement la que ce fait la difference.
le poker n'est pas un jeu de cartes comme les autres.
la legislation t'interdit de récolter de l'argent par le biais du poker et même pour une bonne cause.
je te conseil vivement de bien te renseigner.. _________________
Membre de la Team "Même Pas Peur"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 23 Avr 2008 à 18:28
|
|
|
|
|
|
lolo a raison, les mails sont sous les messages pour ceux qui le souhaitent...
simon je te rassure j'avais bien compris vaguement ce que tu voulais dire mais cela ne change rien sur le fait que ce soit interdit...
les tournois doivent être freeroll et même pour le téléthon certaines associations en France ont eu de gros gros soucis avec le même type de proposition que celle-ci...
pour les autorités, il ne doit y avoir absolument aucun lien entre le poker et l'argent donc pas de PAF, enfin c'est toujours ce que l'on nous a dit... maintenant les choses évoluent vite (malgré notre impression) et tu peux avoir un autre son de cloche - mais ça m'étonnerai beaucoup ! _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sphere

|
|
|
|
Posté le : 23 Avr 2008 à 18:37
|
|
|
|
|
|
Simon tu peu vraiment croire ce qui est dit plus haut ... nous commencons a avoir une sacrée expérience dans ce domaine et ce également grace aux contacts que nous entretenons avec les autorités à ce sujet ...
Ils sont relativement clair la dessus ... les PAF sont intedit même si à la finalité ce ne sont que des lots à gagner et pas d'argent ... et d'ailleurs même si tu fesait une entrée gratuite, les lots devront être de faible importances ..
En effet cela peu paraitre bizzard en pensant aux parties de cinches et autres du genre qui s'organise un peu partout sans aucun soucis ... La chasse au Poker est ouverte depuis pas mal de temps et personnes n'as envie d'y laisser des plumes ..
N'hésite pas à demander plus d'explication mais fait attention ou tu met les pieds  _________________
-------------------------------------------
.
Lien Photos : http://picasaweb.google.fr/SphereLyon
------------------------------------------- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Greg The Rule Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 23 Avr 2008 à 19:26
|
|
|
|
|
|
Tou pareil qué miguel... _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
liloufull

|
|
|
|
Posté le : 24 Avr 2008 à 01:13
|
|
|
|
|
|
bonjour simon !!!
je confirme ce que mes amis on pu te dire meme, mais par contre rien ne t empeche de pecher d autres idees.
un tournoi est un bon moyen d attirer du monde tu est en droit je pense du coup de vendre des bricohes aussi ridicules que cela puisse parraitre!
l argent recolté sera bien moindre en comparaison avec ce que tu aurais pu avoir mais c une piste a ne pas negliger !!
je pense meme que tu est aussi en droit de mettre une urne pour les personne qui aurait envie de faire un don a ton asso!
et pourkoi ne pas faire adherer les gens a ton asso ceux qui viendrons faire le tournoi devrons etre adherent (adhesion a 10 euros par exemple) et ces derniers aurons le droit de venir au festival gratuitement....
enfin bref la loi n est pas avec nous en matiere de poker mais elle n est pas completement contre nous non plus !!!
je ne suis pas certzaine que tout ce que je viens de dire est realisable legalement mes amis te confirmerons ca ils sont tres reactifs !
en tout cas tu peux compter sur moi pour venir faire un tour a ce ptit festi pour la ptite anecdote j ai fais ciné au lycée du coup forcement accros au courts metrages ! _________________
au poker comme dans la vie c'est un homme merveilleux ...
je t aime |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
simon
|
|
|
|
Posté le : 04 Mai 2008 à 22:42
|
|
|
|
|
|
Salut tous,
Merci pour vos nombreuses réponses! on va définitivement reflechir a deux fois avant de lancer ce pti tournoi vu vos avertissements !!
c'est cool de trouver du soutiens aussi nombreux et expérimenté
A qui dois-je m'addresser pour ce genre de question pokero-légales ?
La prefecture ? les RG ? Nicolas Sarkosy ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 05 Mai 2008 à 00:02
|
|
|
|
|
|
les RG mais c'est pas les plus faciles à contacter
par contre, envoie moi tes coordonnées (nom prénom téléphone mail) et je transmettrai sans problème pour qu'ils te recontactent
ça te va ? _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|