|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
liloufull

|
|
|
|
Posté le : 25 Avr 2008 à 20:01
|
|
|
|
|
|
de mémoire cela s appelle des plans subjectifs!!!
blairwich n 'est le premier film du genre je ne pourrais plus te donner de titre mais cela existait déjà bon peut être pas sur un film entier mais avec des scène particulier !
cela permet notamment au spectateur d être plus impliqué dans l'histoire il se met à la place du cameraman il est ces yeux pendant un instant (ou 1H20)!
je pense qu ici c'est un peu la force du film sans cette façon de filmer le film se rapporterait à beaucoup d autres (navet) de films d horreur un peu gore qu on a pu voir jusqu à maintenant!
Pedro parlait aussi de la performance de l actrice qui parfois m a semblé a la limite du supportable mais qui finalement est assez exceptionnel si elle n avait effectivement pas la totalité du scénario an main (moi je ne suis même pas sur que je serais rester plus d une heure a tourner ), cela dit elle a du bien délirer en même temps!
enfin pour moi c'est de loin je pense le meilleur film d horreur "angoisse" que j ai pu voir et j en suis plus que satisfaite pensant que j étais blasé de ce genre de film ben non comme quoi tout peut arriver  _________________
au poker comme dans la vie c'est un homme merveilleux ...
je t aime  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lorenzo

|
|
|
|
Posté le : 25 Avr 2008 à 21:56
|
|
|
|
|
|
Je rejoins Kangoo sur le fait qu'il faut le voir au ciné ou dans de bonnes conditions à la maison pour vraiment l'apprécier !!
J'avais trouvé super original , la manière dont les producteurs ont fait la promo du film !! Ils avaient filmé la réaction des gens dans la salle à une avant-première , lors d'un festival !!
Il y a juste ce qui faut niveau , "hémoglobine" , et les 20 dernières minutes sont vraiment intenses !
Courez y !!  _________________ Si les mauvais joueurs ne pouvaient pas occasionnellemnt avoir de la chance et gagner , il n'y aurait pas de poker qui vaille la peine d'être joué ! [ Phil Gordon ] |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
$am

|
|
|
|
Posté le : 05 Mai 2008 à 02:17
|
|
|
|
|
|
Très bon film à voir au ciné et en V.O., vraiment une bonne surprise.
Je confirme, les 20 dernières minutes sont tellement intenses qu'en sortant du ciné on passe en mode parano.
Avis aux célibataires, c'est le film à voir pour qu'un fille passe 1h20 dans vos bras dans une salle obscure  _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
gryphius

|
|
|
|
Posté le : 20 Juin 2008 à 15:22
|
|
|
|
|
|
mouais... je voudrais pas être pris pour un troll vu que presque tout le monde a l'air d'avoir apprécié. Mais franchement ce film n'a rien inventé, la caméra subjective c'était bien dans Blair Witch parce que c'était un peu nouveau de voir un film entièrement fait comme ça, de plus il y avait toute la stratégie de communication derrière qui jouait le jeu (encore qu'il y a les films du Dogme : Festen, Les Idiots etc). Ici ça m'a fait penser à Irréversible : superflu, désagréable et franchement ça donne envie de sortir de la salle au bout de 5 minutes tellement c'est factice.
Le scénar est archi-usé, au bout de 10 minutes il y a déjà un mort et lorsque le pompier s'écrase, c'est tellement gros que moi ça m'a fait rire... du coup ça casse un peu l'angoisse et pour moi le fait d'hésiter entre la bouffonnerie et la peur fait que malheureusement ça marche moins bien. Pareil pour l'hésitation entre le gore et l'horreur avec les plaies en gros plan : dans le gore c'est souvent tourné à la dérision donc très rigolo, là, ça se prend au sérieux à cause de la caméra subjective, dommage.
Bref, franchement en vidéo pour une soirée ou vous avez rien à foutre ça passe mais n'allez pas voir ça au cinéma... enfin évidemment ce n'est que mon avis...
Ah oui sinon quand même un truc positif : le discours sur la collusion entre les journalistes et l'information qu'ils transmettent (même si malheureusement ça ne va pas au fond des choses, loin de là) et ça on le doit à l'actrice principale qui rempli très bien son rôle en étant parfaitement insupportable jusqu'au bout : bien vu
Sinon, rien à voir, mais je voulais relever | Citation: | | je l'ai récuperer en VOSTFR ( bien mieux ) en tres bonne qualité sur la mule ya deja 2 ou 3 semaines. si quelqu'un est interressé je peux le ramener au vendredi soir au FNP. A vos cle USB... |
Fait gaffe, faire la promo du téléchargement illégal en P2P ça peut être dangereux pour PAL, j'en sais quelque chose (c'est un peu mon métier), échange discrètement par MP au moins.  _________________ Gryphius
Team Committed
--
"Call !!! De toute façon j'suis committed !"
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DooDe

|
|
|
|
Posté le : 22 Juin 2008 à 15:42
|
|
|
|
|
|
Faut ce mettre dans l'ambiance aussi.. Moi je l'ai vu entre 3 h et 5h du mat hier de retour de la fête de la musique tout seul j'ai bien traqué
Sinon c'est vrai qu'il n'invente rien mais c'est un bon film de genre... _________________ = When bets turn into agression only real ones remains =
Bad beat qui fait mal: http://youtube.com/watch?v=nsHQyx7yIKQ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|