|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
templarii

|
|
|
|
Posté le : 26 Avr 2008 à 18:53
|
|
|
|
|
|
Pas facile de jouer une petite pocket: si on est le premier à entrer dans le pot, doit-on la limper, relancer? combien est-on disposé à payer s'il y a une relance? c'est pas simple.
Quelques éléments de reflexion dans Poker pro du mois d'avril. Phil Laak nous éclaire sur le montant de relance préflop à payer en moyenne.
Il se base sur les cotes implicites: il faut que son tapis et celui de l'adversaire soient au minimum de 12 fois le montant de la relance. On touche un brelan une fois sur 8, alors avec un ratio de 12 contre 1, on est EV+ pour jouer ce type de main.
En espérant que ça puisse aider quelqu'un, sachant que c'est juste un indicateur, il faut bien évidemment l'adapter en fonction du type de joueur, de sa position.... _________________ "dis moi comment tu joues, je te dirai qui tu es." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JandB

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 638 Localisation: vers Bellecour
|
|
|
|
Posté le : 26 Avr 2008 à 19:13
|
|
|
|
|
|
y a pas mal de discussion sur ce sujet sur clubpoker (pas de lien dsl)et ce qu'il en ressort c'est qu'il vaut mieux ne jamais payer de 3bet pour setmining. Même avec 1 effectiv stack supérieur a 12 fois la relance ca reste moyen puisque meme quand tu vas toucher il faut k ton adversaire est au moins TPTK pour mettre tous son stack (au moins), du coup en touchant tu prendras rarement le stack entier qui te permetrait de faire un move ev+ sur le long terme. en plus y a des fois (rares sure) ou vilain touchera top set et tu perdras tout
pour résumer faut:
-raiser de nimporte quelle position
-ne pas payer de 3bet (sauf si vraiment deep et encore...) _________________
| lugdunum a écrit: | | Toute l'astuce étant de saisir le momentum de la situation Z possible, cette liste des Y possède un intérêt limité, et même potentiellement trompeur. | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Kangoo Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 26 Avr 2008 à 20:09
|
|
|
|
|
|
A l'exception des pot en 3+ way 3 betted (rerelancés avec plus de deux joueurs) et des min reraise qui te donnent les odds pr setminer s'il n'est pas short. Je rajouterai qu'en position si le 3bet n'est pas excessif et laisse 15 fois le montant ce qui est rare (c'est le cas en NL50 pour relance a 2 reraise a 5 par exple), en position c'est ok pr setminer amha d'autant plus que quand on arrive à bien se situer postflop on peu parfois la jouer pour value (ie sa valeur elle meme en tant que paire, mais il faut etre precautionneux et ne pas tomber dans la pattern facile de "i put you on AK..."). _________________
Mon blog Poker : http://lostinpoker.blogspot.com/
Toi, ton talent, c'est la chance. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Greg The Rule Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 27 Avr 2008 à 03:44
|
|
|
|
|
|
| Kangoo a écrit: | | A l'exception des pot en 3+ way 3 betted (rerelancés avec plus de deux joueurs) |
Putain Kangoo tu commences à expliquer des termes techniques ??!!!  _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Kangoo Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 27 Avr 2008 à 06:46
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Harper

|
|
|
|
Posté le : 27 Avr 2008 à 12:51
|
|
|
|
|
|
haha on voit les différentes heures de sortie!
ça veut dire gg kangoo? J'espère mp moi les résultats _________________ http://harperfr.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Kangoo Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 27 Avr 2008 à 14:07
|
|
|
|
|
|
Lol non du tout g pris le 7e AA de Rodolphe à la bulle qui n'a fait cette fois ci que full max. Je revenais de chez romain  _________________
Mon blog Poker : http://lostinpoker.blogspot.com/
Toi, ton talent, c'est la chance. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Greg The Rule Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 27 Avr 2008 à 15:34
|
|
|
|
|
|
| Kangoo a écrit: | Lol non du tout g pris le 7e AA de Rodolphe à la bulle qui n'a fait cette fois ci que full max. Je revenais de chez romain  |
il a continué à en avoir après ton départ...fou Rodolphe en mode j'ai les As toutes les 5 mains _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ritoooon

|
|
|
|
Posté le : 27 Avr 2008 à 16:18
|
|
|
|
|
|
http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=54270
Post tout récent du CP.
Certains argumenteront qu'en SH, faut raise any position, any PP. Cbet à 70% voire 80% du temps, sauf sur très très scary board (genre trois OVC).
Après ça dépend des gars. En la jouant safe, c'est limiter les PP à 88+, tu oublies les early positions.
Caller un 3bet super rare, cf post de Kangoo.
Ceci n'est finalement qu'un résumé des divers avis du post de CP. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|