|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
Aemilius

|
|
|
|
Posté le : 28 Avr 2008 à 20:19
|
|
|
|
|
|
Je voudrais savoir si j'ai fais un moove de fish sur ma sortie vendredi.
Alors je suis UTG+2 avec environ 3025 de stack avant le coup pour des blinds 100/200 qui dans 3 min doivent passer à 150/300.
Je précise que je viens d'arriver à la table il y a 2 coups donc je sais pas trop comment sa joue.
Je touche une paire de 7 préflop. Je relance 2,5 BB c'est à dire 500. Tout le monde se couche sauf un joueur qui me raise à 1600 il me semble et moi je décide de mettre tapis pour peut être jouer un coin flip. Je suis suivi et il me dévoile JJ.
Je voudrais avoir votre votre avis sur la façon de jouer ce coup. Est je vraiment jouer comme un fish ce coup ?
Dernière édition par Aemilius le 28 Avr 2008 à 21:39; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chuchyyy

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 2163 Localisation: Collonges au mont d'or
|
|
|
|
Posté le : 28 Avr 2008 à 20:24
|
|
|
|
|
|
J'aurai tapisser pré flop..
EDIT : ma maigre réflexion était pour un stack à 2500... _________________
*** That's Poker Baby ***
http://guigpoker.blogspot.com/

Dernière édition par chuchyyy le 29 Avr 2008 à 16:41; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
loloteamgaaaz

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 2484 Localisation: Grezieu la Varenne
|
|
|
|
Posté le : 28 Avr 2008 à 20:31
|
|
|
|
|
|
| chuchyyy a écrit: | | J'aurai tapisser pré flop.. |
ouais, ce que j'ai fait contre toi et ma paire de 6 contre ton A9 (e crois) et e suis sortie aussi  _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Behemoth

|
|
|
|
Posté le : 28 Avr 2008 à 20:32
|
|
|
|
|
|
Ici tu as deux possibiltés:
-fold (connaissant pas la table et ayant une mauvaise position)
-boite comme te le suggère chuchyyy ( et moi même d'ailleurs). En effet tu as un M de 8 sur les blindes 100-200 ( qui vont augmenter ds 3 min). Il faut push fold à ce stade et la paire de 5 est suffisante pour envoyer ton tapis.
Après tu tombes contre JJ et il te faut chatter pour rentrer ton 20%. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 28 Avr 2008 à 21:11
|
|
|
|
|
|
wow c chaud patate ce spot. dur dur.
Ca dépend pas mal de la table mais j'aurais tendance à fold. Tapisser si les blinds sont des joueurs tight et bet 500/fold a un raise si ils sont straightforward.
Sans reads je pense que je fold  _________________ http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
eliptic69

|
|
|
|
Posté le : 28 Avr 2008 à 21:15
|
|
|
|
|
|
yep c moi qui t'ai sorti aemelius.
J'avais qd meme un gros stack, environ 10000, donc dur de me faire folder. En loccurence j'ai tout de suite pensé que t'avais les rois, vu la rapidité avec laquelle tu as boité. J'avais qd meme envoyé 1600 pour prendre la température Je t'ai posé la question tres vite, "t'as les rois"et au vu de ta réaction stressée à chaud, j'ai pensé que j'étais devant. Mais sache qu'avec un stack de 7000 tu me faisais folder.
je pense que t'avais plutot autour de 3500 entre nous... _________________ "Le poker,... c'est une lotterie dans laquelle les meilleurs joueurs ont plus de tickets que les autres; encore faut il tomber sur les bons numéros." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aemilius

|
|
|
|
Posté le : 28 Avr 2008 à 21:38
|
|
|
|
|
|
A ouai effectivement j'avais plus de stack 3025 il me semble avant le coup je vais corriger dans le poste initial. Mais si j'aurais eu 7000 de stack je pense pas que j'aurais mis le tapis je me serais coucher après ta relance je pense. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
eliptic69

|
|
|
|
Posté le : 28 Avr 2008 à 21:48
|
|
|
|
|
|
| Aemilius a écrit: | | A ouai effectivement j'avais plus de stack 3025 il me semble avant le coup je vais corriger dans le poste initial. Mais si j'aurais eu 7000 de stack je pense pas que j'aurais mis le tapis je me serais coucher après ta relance je pense. |
pourtant ca aurait été efficace...  _________________ "Le poker,... c'est une lotterie dans laquelle les meilleurs joueurs ont plus de tickets que les autres; encore faut il tomber sur les bons numéros." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Behemoth

|
|
|
|
Posté le : 28 Avr 2008 à 21:49
|
|
|
|
|
|
à 3025 il faut fold tes 5 ou alors limper et essayer de toucher brelan |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
odc38

|
|
|
|
Posté le : 28 Avr 2008 à 23:11
|
|
|
|
|
|
ça dépend du nombre de joueurs encore en course à ce moment là, mais avec un M10 avant le coup je vais boiter super tight.
je limp, car je cherche le brelan et fold si relance.
7 paires supérieurs possible sur le flop c'est trops pour risqué son stack.
les instant call m'ayant couté une fortune et des sorties prématurées, je prend toujours 30 secondes avant de call ou de relancer même sur des descisions évidentes.
mais c'est vrai que c'est chaud de lacher une main  _________________ le poker c'est simple ... mais c'est pas facile. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 29 Avr 2008 à 00:07
|
|
|
|
|
|
Limper pour setvalue me parait super cher ici. J'aimerais bien savoir ce qu'en penses les joueurs de MTT mais avec 12 (ou 15 ?) BB ça me parait chaud vraiment spewy (gaspillage). _________________ http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pierrot69600

|
|
|
|
Posté le : 29 Avr 2008 à 08:51
|
|
|
|
|
|
| Aemilius a écrit: | Je voudrais savoir si j'ai fais un moove de fish sur ma sortie vendredi.
Alors je suis UTG+2 avec environ 3025 de stack avant le coup pour des blinds 100/200 qui dans 3 min doivent passer à 150/300.
Je précise que je viens d'arriver à la table il y a 2 coups donc je sais pas trop comment sa joue.
Je touche une paire de 7 préflop. Je relance 2,5 BB c'est à dire 500. Tout le monde se couche sauf un joueur qui me raise à 1600 il me semble et moi je décide de mettre tapis pour peut être jouer un coin flip. Je suis suivi et il me dévoile JJ.
Je voudrais avoir votre votre avis sur la façon de jouer ce coup. Est je vraiment jouer comme un fish ce coup ? |
Salut
Moi j'aurai foldé préflop je pense. Mais quitte à engager 500, j'aurai boité tout de suite.
Je pense que c'est contre toi aussi, avant ton changement de table,ou j'ai boité et que tu t'es couché. Tu avais AJ? _________________ Recevez un bonus de 150$ et apprenez à jouer comme les pros sur PokerStrategy ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
odc38

|
|
|
|
Posté le : 29 Avr 2008 à 13:27
|
|
|
|
|
|
| Rodolphe a écrit: | | Limper pour setvalue me parait super cher ici. J'aimerais bien savoir ce qu'en penses les joueurs de MTT mais avec 12 (ou 15 ?) BB ça me parait chaud vraiment spewy (gaspillage). |
limp UTG +2, sur blind 100/200 ça peu faire rentrer 1 ou 2 joueurs et si le bouton tente pas un vol, la cote devient sympa.
enfin , c'est juste un avis ... _________________ le poker c'est simple ... mais c'est pas facile. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fdpz

|
|
|
|
Posté le : 29 Avr 2008 à 14:16
|
|
|
|
|
|
bon resumons :
- fold : ne gagne rien (dommage on a ptet le meilleur jeu) mais ne perd rien
- limp : coute 200, permet de faire rentrer la BB avec J2 ou 84 et qu'il touche son 8 ou son J
77 etant au milieu du paquet, une carte sur 2 nous fait peur au flop, donc c'est brelan ou rien
peut etre reraise par le bouton ou la BB en vol et là le call ou fold est maldecranien
-raise :
* un raise 3BB reste standart et masqué par rapport a la hauteur de sa main, vu la position ca peut etre AJ+ ou une belle paire
* raise < 3BB a mon avis n'est valable que avec AA ou KK pour apater, avec toute autre main ca montre de la faiblesse (AT, KJ, KQ, 55...) donc faut jetter si reraise
*raise 5 ou 6BB peut deja faire peur a un reraiseur qui pourrait se contenter de call et apres on se retrouve dans le cas du limp, au flop on a mal au crane si pas de 7
-push : avec 15BB c'est pas un peu trop tot ?
c'est justement le danger de tomber sur TT+ AQ+ qui va te payer (en etant large)
donc amha :
si tight : fold
si un peu de stack : raise 3-4 BB et un peu de lecture si reraise _________________ champion masqué
---------------
Team COMMITTED (ex Poussins Cannibales) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
6gign9

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 391 Localisation: Point du jour (Lyon 5)
|
|
|
|
Posté le : 29 Avr 2008 à 16:39
|
|
|
|
|
|
Sur le coup je pense que le raise préflop n'est pas si mal mais pour ma part si je viens d'arriver à la table et que je touche cela soit je limpe avec ton tapis (3500) comme cela si quelqu'un raise je folde et espère toucher un jeu et boiter sur les blinds 150/300 qui à perdre mes blinds.
Après il faut voir car avec une paire de 7, il y a quand même 7 overcards à toi donc la plupart des flops seront dangeureux pour toi si tu ne touches pas sans compter que tu peus sur le reraise mettre l'autre sur 2 overcard ou un paire plus forte que la tienne.
Je pense sincérement que le raise reste bon mais je fold sur le reraise comme le suggère Rodolphe. _________________ Chuck Norris fait de l'origami avec une plaque de béton.
Un jour une carpe à chanté du Lorie devant Chuck Norris, depuis toute l'espèce ferme sa gueule.
LA GUIGNE: Membre la team des faux jetons
Cliquer sur le lien s'il vous plait: http://laguignedepal.miniville.fr/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|