|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 29 Avr 2008 à 17:38
|
|
|
|
|
|
J'ai fait un ptit fichier doc avec 10 mains difficiles et mes commentaire sur chacune.
Vous pouvez le télécharger ici : http://www.megaupload.com/?d=FYGB3O0Q
A la base, c'est destiné pour un copain winning reg sur la NL100 mais vos commentaires sont les BIENVENUES donc hésitez pas car j'ai besoin d'aide lol. _________________ Ca m'a fait plaisir de vous revoir ce w-e !!!! A bientôt !
http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Maxisotope

|
|
|
|
Posté le : 29 Avr 2008 à 18:24
|
|
|
|
|
|
Hand 1: Ligne correcte jusqu'a la turn.
Tu choisit clairement de faire du controle pot sur une "brique", je vois pas de quoi tu as peur sur ce spot. Si tu as une note sur ce joueur c'est interesant. Si il est bon cela peut representer clairement Une Dp ou Un set qui voit arriver le double tirage couleur et qui préfere faire payer le tirage, ou alors il peut jouer le tirage qui ne rentre pas.Donc dans ce cas là dans l'incertitude le controle pot peut se justifier du fait de l'incertitufe de sa mains, meme si clairement tu manque de prendre une info qui peut te couter chere a la river.
Si c'est un mauvais jouer je pense que clairement tu manque ici un spot ou tu peux tirer un maximum de value parce que son bet ne represente aucune mains d'un joueur de NL25,A part gros gros donk avec un J7 ou autre.
Donc je pense que le call turn doit ici etre adapté au type de joueur en face.
La river, call classique car t'a choisit le control pot.
Edit j'avais pas lu que tu mettais des commentaires à la fin donc t'a bien vu le problème.
Hand2 Bien jouer, je pense que je joue pareil.
Pour la hand de reraise cela depend pas mal des joueurs en face, ici le 88 je le reraise que contre bon gros lag ou un regular tigthy (mais pas trop quand meme) mais sinon le call reste clairement le standard.
Hand3 Marrante comme facon de jouer , j'aurais certainement pas jouer comme çà systematiquement , surement plus passivement, mais il m'arrive aussi de la jouer aggro aussi comme çà.
Hand4 Le call dépend des stack et du type de joueur.
Deux joueurs full stacké avec un adversaire avec Un PR de plus de 20, je pense que je call.
Hand5 Clairement sur un joueur comme ca, as J est normalement un fold, surtout sur un 3bet et hors de position. Aprés tu as le courage de folder sur le flop que tu est venu chercher. Je comprend donc pas pourkoi tu payes son raise préflop si ce n'est pour trouver un brelan ou DP miracle, mais alors là t'a meme pas la cote pour payer.
Suite plus tard. _________________ Mon blog
http://maxisroad.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 29 Avr 2008 à 19:38
|
|
|
|
|
|
Merci bcp max, je te lis et j'édites mon post dans qqs min avec mes réactions
Chui d'accord avec tout ce que tu as dit sur les 4 premières main.
Pour la 5ème, je paye pf également pour TP. Je veux dire, il ne va pas systématiquement me reraise quand je touche TP, il n'a pas tjs QQ+ et quand il a AK ou AQ, je vais généralement prendre le pot sur un flop J high non ?
Bon, juste pour dire que voilà je ne vais pas que chercher DP ou set lol.
Mais je comprends le raisonement, je paye le raise pour soit DP soit set soit TPTK quand il a AK-AQ. C'est trop cher donc vaut mieux folder car OOP.
Donc j'ai bien compris, folder mon AJ sur un 3bet OOP même si c'est du BvB.
Plus généralement, est-ce qu'on doit systématiquement 4bet ou fold quand on est OOP ou peut-on dans certaines situations juste caller ? Si oui, as-tu des exemples ?
Encore merci pour le tps que tu consacres à mes mains. Peu de P@Liens ont le courage/la motivation de tout lire lol. _________________ Ca m'a fait plaisir de vous revoir ce w-e !!!! A bientôt !
http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Maxisotope

|
|
|
|
Posté le : 29 Avr 2008 à 20:36
|
|
|
|
|
|
Pendant que la bouffe cuit, réponse rapide.
| Citation: | | Pour la 5ème, je paye pf également pour TP. Je veux dire, il ne va pas systématiquement me reraise quand je touche TP, il n'a pas tjs QQ+ et quand il a AK ou AQ, je vais généralement prendre le pot sur un flop J high non ? |
Le probleme c'est que payer avec as J te met dans beaucoups de cas dans des situations delicates.
Calcule un peu le nombre de mains ou tu va devoir folder par rapport a celles ou tu vas toucher, et encore tu ne sais vraiment jamais ou tu en est sans TPTK ou Set.
En plus un 3 bet en NL25 c'est souvant as k kk as as QQ, donc tu peut meme pas value better ta TPTK, c'est ici plus une prise d'info...
Contres beaucoups de joueurs je dirais oui, sauf contre noob qui a montré des mains a 3bet completement fantasque, ou contre un gros gros lag.
| Citation: | Plus généralement, est-ce qu'on doit systématiquement 4bet ou fold quand on est OOP ou peut-on dans certaines situations juste caller ? Si oui, as-tu des exemples ?
|
Personnelement je deteste 4bet AsJ, je le fais pour l'instant avec trés peut de mains simplement parce que je sais qu'un joueur moyen qui me 3bet est pratiquement capable d'aller a tapis avec ca mains, donc je n'ai pratiquement pas de FE. En nl100 c'es pas pareil.  _________________ Mon blog
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ritoooon

|
|
|
|
Posté le : 29 Avr 2008 à 21:00
|
|
|
|
|
|
Super intéressant comme post
Bon allez let's go... Par contre j'ai pas trop lu ce qu'a mis maxisotope, donc désolé si je répète...
Hand 1 : Je raise turn, il y a deux FD sur le board, ou alors le mec a touché son J, et il callera certainement. Si shove de vilain, euh tendu... Mais je pense que je call, vu les stats de vilain.
Hand 2 : J'aime pas trop caller mes set, avec FD sur le board, et face à un bet adverse. Ici, le flop est vraiment très très sec, donc à la limite ça passe. Ok pour la suite
Hand 3 : Whao l'overbet ! C'est vrai que les stacks sont faibles, t'as complètement raison. Plutot que miser leur stack, ce qui les inviterait plus à payer, que ça ne les impressionneraient. Donc tout à fait bj
Hand 4 : Ca dépend vraiment de la cote. Si HU, je call pas avec plus de 89s. Si limpers, ca ira jusqu'à 56s mais jamais en dessous.
Hand 5 : Je me demande si je fold pas pf... Ici, ton adversaire parait quand mm TAG, il raise fort, AJ est souvent un jeu perdant dans ces spots. Ok avec le bet flop, parfait pour se faire une raison, et folder tranquillement.
Hand 6 : INSTA RAISE PF Je comprends mm pas le check. Trap ? ici tu auras bcp de mal avec des cartes pareilles a moins de toucher nuts flush et straight, mais c'est exactement l'inverse qui se passe : tu touches une belle main sur un flop horrible si le pot grossi. Son min bet / raise pu le monstre, je fold. D'ailleurs il s'agit d'un 3bet hein, pas d'un 4bet de sa part
Si call de sa part, je check/call ou check/fold selon move de vilain. Surtout pas faire grossir le pot (a moins de chatter une dame, et encore il peut très bien avoir 8
Hand 7 : J'aime pas trop tes moves pf et flop. Pf j'aurais tendance à fold (t'as qu'une cote de 3:1, c'est pas énorme énorme non plus). Flop, tu call avec des cotes affreuses. CRAI ou C/fold amha
Hand 8 : Bon là je la joue surement weak, mais en tout cas il y a un truc que je ne fais plus jamais : 3beter QKo, QJs, QJo, KJs et o, en étant oop. Certes le mec est très loose, mais il va a tout les coups te caller et le flop ne sera jamais super bon pour toi. Je préfère call et wait for flop. flop call ok si tu comptes CRAI le turn. Mais face à ce genre de joueur, j'ai peur qu'il call quand mm. Ou alors je raise shove histoire de lui faire très peur.
Mais honnettement le spot est horrible. Tu es face à quelqu'un qui t'offre très très peu de FE, et tu n'as absolument rien au moment ou t'es callé !
Hand 9 : un peu pareil que la dernière main, voire mm pire vu les stats de vilain, c'est du insta fold pf Flop je check et bet, fold sur 3bet, et check/call ou check/fold sur turn si call flop.
River il te trap complet, t'es amha dans le schéma ou on ne te callera qu'avec une main meilleure, donc check. Tu veux aller au SD pour pas cher avec une main pareil (en tout cas moi, oui )
Hand 10 : Je check aussi le flop, trop risqué de faire grossir le pot ici. Turn par contre je mise, environ 2/3 du pot.
Ahaha le noob il call avec A high good value bet
Bon ce sont mes avis, je suis encore un joueur de NL10 donc je n'ai certainement pas une parole sainte, mais je pense une parole fortement influencée par CP
Bon courage pour la suite :p |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Maxisotope

|
|
|
|
Posté le : 29 Avr 2008 à 22:51
|
|
|
|
|
|
Pour finir, pendant le match de foot.
Hand 6
Bon clairement c'est trop passif de checker avec une mains pareil en BB, c'est un raise a 1,25 que tu dois placer ici ou au moins 1.
En plus tu check raise au flop alors que tu dois leader. Résultat il te reraise.
A ce stade là tu est clairement déja mort.
Je pense que je fais comme toi je call quand meme pour voir si il continu turn.
Ici il continu donc c'est clairement un fold.
Parce contre tu peux surement t'en vouloir parce que tu à soit laisser une moins bonne mains trouver son flop (genre Q10 J9) qui peut avoir caller la blind, ou tu n'a pas pris d'info sur un possible call de la blind avec un monstre de sa part.
Enfin c'est mal joué Préflop amha.
Hand7 Bon clairement pourkoi pas Préflop, pourquoi pas au flop mais à la turn ton bet ne veut rien dire donc il est a mon avis completement inutile.
Laisse le continuer t'attacker, fait lui un beau check raise, mais lead pas tu ne represente rien.
Hand 8Tu reraise pas QK avec un limper mais tu reraise un miniraiser, C Bizzare...
Mais bon pourquoi pas. Mais alors pourkoi tu lead pas le flop, ou alors pourkoi tu check raise pas,...
C'est beaucoups trop passif, au turn ca devient difficile de tenter un move, meme si sa mise faiblard invoque un reraise.
Mains beaucoups trop faiblarde et joué de facon beaucoups trop passsive.
Hand 9Pour moi tu fais une erreur préflop et river.
Préflop en callant, river en value bettant une mains qui n'en a aucune.
Hand10
J'aurais jamais 3bet préflop, bon tu essaye, il te call, j'aurais au moins cb ce flop, meme en ayant 3bet.
Aprés t'a de la chance qu'il ne te raise pas turn ni river au vu de ta faiblesse, mais je pense que tu peux difficilement esperer prendre plus d'argent dans ce genre de spot. _________________ Mon blog
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
farfalla7

|
|
|
|
Posté le : 30 Avr 2008 à 02:02
|
|
|
|
|
|
Oulalal je vai etre franco les mecs
Tout d'abord j'apprecie pas mal tes explications max mais serieusement croit tu que tout les gens sur la NL 10/25/50 calcule tout cela ....on un semblant de lecture ???
-Serieusement je pense sincerement que sur ces faible limite inf NL50 "et encore" les joueurs made in poker stars sont super lag dans leur jeu ....Tu ne peu avoir casiment aucune lecture des mecs!
Vous avez deja tous remarquer que sa rentre avec rien ou des suspi hand a la con qui vont craquer vos monstres!!
-Sur poker stars pour le cash le mieu reste le short handed et de loin.
Je pense vraiment que si l'on touche un monstre pre flop mieu vaut le Protéger sur se genre de limite.
-Cependant la meilleur facon de rentabilisé sur ces limites est de jouer les mains a accident /98 87 76 65 54 KJ KQ JT qui reste des mains a embrouille !
-Un pooint super important est c'est la ou c le plus compliquer c'est de savoir rentabiliser c'est tirage et son set floppé ......Tout se joue la que AA KK pre flop ou au flop !
Se soir j'ai fait la difference a faire 8table de NL 50/25 melanger pendant 600mains
=resultat -140$ ! ! ! !
Et une deuxieme session sur du NL100/200 pour 6tables! pendant 600mains
=resultat +800$
La difference de joueurs et de jeu est enorme,la lecture et bocoup plus evidante sur les middle limite que sur les petites!
La variance d'une table et moindre
Et la NL100/200 et surtout constituer de joueur regulier en multitable donc moi de donkey!!
rodolphe si sa te dit envoit moi tes mains j'analyse tu ma rendu service en SNG jte rend l appareil si tu veu _________________ Vivement que ces pd de madrilene viennent au velodrome ! j'ai hate.. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Maxisotope

|
|
|
|
Posté le : 30 Avr 2008 à 07:10
|
|
|
|
|
|
J'aimerais bien aussi faire de la NL100 ou de la NL200 pour avoir en face de moi des joueurs qui jouent un poker plus propre, le truc c'est qu'il faut avoir la bankroll qui va avec sinon c'est vraiment vite arrivé le broke et vu les sommes en jeux c'est mieu de se protéger un minimum.  _________________ Mon blog
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
farfalla7

|
|
|
|
Posté le : 30 Avr 2008 à 09:26
|
|
|
|
|
|
Oui je suis tout a faitr d'accord avec toi sur se point de vue
Cependant je pense que en periode de rush en Cash je trouve qu'il est preferable de monter un peu de limite histoire de fairee du bénef!
je trouve que le meilleur moment pour jouer en cash c'est bien le soir... _________________ Vivement que ces pd de madrilene viennent au velodrome ! j'ai hate.. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|