|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
templarii

|
|
|
|
Posté le : 04 Mai 2008 à 17:34
|
|
|
|
|
|
ou Poker no-Limit Texas hold'em, tome2: pratique et analyses des mains.
On prend place dans la tête de Phil Gordon pour vivre avec lui environ 70 mains.
Il y a du CG, du jeu en début/milieu/fin de tournoi, de la TF, du S&G et des sat et super sat, bref pour tous les goûts.
C'est très intéressant qu'un pro nous entraîne dans son processus de reflexion et de prise de décision.
Le tout est très simple à lire et Phil est hilarant sur certains passages: "ce type de garde robe devrait être illégal" en parlant q'un gars qui porte une chemise à fleur, ou encore "j'ai besoin d'eau réponds la plante, je prends note de réduire la dose de caféine dans mon régime".
A dévorer sans retenue, c'est très instructif, ça donne une solide trame sur le résonnement à avoir avant de jouer un coup.
Vos avis? _________________ "dis moi comment tu joues, je te dirai qui tu es." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 04 Mai 2008 à 18:53
|
|
|
|
|
|
Je l'ai lu et je me suis bcp ennuyé. L'analyse des coups est vraiment très légère et ça m'étonnerait que les pros réfléchissent aussi peu que "j'ai un set je dois protéger ma main".
Quelques expressions francisé vraiment chiantes à lire (joueur sous le feu ou surcartes et autres surpaires).
Des énormités sur certaines mains de Sit&go, pas un seul pro online ne serait d'accord avec quelques mains (reraise avec AJo en début de SNGs si je me souviens bien).
Bref, deçu lol. Mais bon les gouts et les couleurs ...
En fait c'est "divertissant" mais si on veut apprendre/progresser en lisant ce livre c'est pas gagné.
Je suis en train de lire les Harrington sur le cash game et là j'ai pas l'impression de perdre mon temps lol. _________________ Ca m'a fait plaisir de vous revoir ce w-e !!!! A bientôt !
http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
templarii

|
|
|
|
Posté le : 04 Mai 2008 à 23:12
|
|
|
|
|
|
| Rodolphe a écrit: | | L'analyse des coups est vraiment très légère et ça m'étonnerait que les pros réfléchissent aussi peu que "j'ai un set je dois protéger ma main". |
Tu exagères un peu, son raisonnement n'est pas aussi simpliste, il passe en revue les options et donne la meilleure en fonction du contexte.
| Rodolphe a écrit: | | Quelques expressions francisé vraiment chiantes à lire (joueur sous le feu ou surcartes et autres surpaires). |
je sais que ça t'énerve ça, mais au final ça reste compréhensible. c'est moins grave qu'un contresens.
| Rodolphe a écrit: | | Des énormités sur certaines mains de Sit&go, pas un seul pro online ne serait d'accord avec quelques mains (reraise avec AJo en début de SNGs si je me souviens bien). |
Là, tu es bien meilleur juge que moi, les S&G ce n'est pas mon rayon. Par contre, en cash les raisonnements sont exactement ceux que je peux avoir à une table.
C'est sûr que ce n'est pas du harrington, ça s'adresse à un public qui connait ses bases mais il sera chiant à lire pour les experts je te l'accorde. _________________ "dis moi comment tu joues, je te dirai qui tu es." |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe

|
|
|
|
Posté le : 04 Mai 2008 à 23:14
|
|
|
|
|
|
Oui désolé je te tue ton bon avis là lol.
En même temps je suis assez difficile. Je déteste les Slansky alors que c'est reconnu comme une référence ...
Y a pas mieux que ces bons vieux harrington  _________________ Ca m'a fait plaisir de vous revoir ce w-e !!!! A bientôt !
http://rodopoker.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
6gign9

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 433 Localisation: Point du jour (Lyon 5)
|
|
|
|
Posté le : 05 Juin 2008 à 21:04
|
|
|
|
|
|
Ben moi je pense que pour un débutant qui souhaite progresser, je pense que je lui conseillerai les phils gordon car cela passe plutôt bien les "mauvaises" expressions mais pour les personnes qui n'aiment pas trop lire l'anglais je pense que cela peut renforcer les bases et passer la seconde vitesse au poker après je te donnerais mon avis sur les Harringtons car j'ai acheter le 1 et la je relis le phil gordon sur la théorie donc je te tiens au courant de la suite des évènements mais je reste persuadé que ces livres permettent à des débutants d'aborder d'autres techniques comme slow play un set et de ce le faire craqué par un quinte de l'espace.
En tout cas Templarii me les avait conseillé, je les ai acheté et je ne regrette absolument rien car cela m'a beaucoup apporté dans mon poker. Voila je ne dirais rien de plus et je reviendrais comparer les 2 bouquins, le premier Harrington et le livre vert de phil gordon plus tard _________________ Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Si Chuck Norris avait été pris dans le film "300" il l'aurait renommé en "1".
Chuck Norris a déjà été sur Mars, c'est pour cela qu'il n'y a pas de signes de vie là bas
LA GUIGNE: Membre la team des faux jetons
Cliquer sur le lien s'il vous plait: http://laguignedepal.miniville.fr/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|