Biographies au cinéma

Poker a Lyon Index du Forum -> Cinéma & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eliptic69

Message Posté le : 08 Mai 2008 à 11:02 Répondre en citant
Je sais que beucoup d'entre nous sont fans de ce genre cinématographique, dont l'intéret pour la personne étudié dépasse le simple cadre de l'écran. Etant moi même passionné par l'histoire, les grands artistes et les grands hommes en général, j'ai voulu ouvrir un post pour recenser les bio qui valent la peine d'etre vu.
Je compte sur vous pour en rajouter ensuite et commenter tout ca

- Great Balls of fire avec Dennis quaid, winona ryder.
L'histoire de Jerry Lee Lewis géni pianistique du rock dans les années 60, qui brisa sa carriere en épousant sa cousine de 13 ans.
tres bon film, sa rencontre avec Elvis donne le ton, celle avec chuck berry(fait réel...) est hillarante.

-Tina avec Angela Bassett et Laurence Fishburne
L'histoire de Ike et Tina Turner, parcours cahotique d'un couple viloent et d'une carrière fulgurante. pauvre femme.... Crying or Very sad

-Ray avec Jamy Foxx.
La vie difficile du chanteur aveugle Ray Charles, le film a été oscarisé plusieurs fois, dont pour le meilleur acteur.

-Walk The Line avec joaquin Phoenix.
L'histoire de Johnny Cash, chanteur de country dont la personnalité est en accord avec le fait d'etre le premier artiste à enregistrer un album live en prison. film un peu lent mais certains passages sont magiques

-Les Doors de Oliver stone avec Val kilmer, Meg ryan.
La vie de Jim MOrrisson créateur d'un des plus grands groupes de rock de tous les temps. Un géni, un fou, un poète, un rebelle, un grand artiste...
Un de mes films préférés personnellement, la musique y est omniprésente et parfaitement bien intégrée, Val kilmer, sosie absolu de l'artiste( et qui chante dans le film...!) tient ici son meilleur role. Ayant lu sa bio, je peux affirmer que l'ensemble de l'histoire est plutot hitoriquement réaliste.

-Amadeus de Milos Foreman avec Tom Hulce
L'histoire de Mozart qui mourru de pauvreté, racontée par son plus grand rival Sallieri, compositeur de l'empereur, jaloux et pourtant extrement admiratif.
Le film a remporté huit oscar dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur.....
Un chef d'oeuvre à ne surtout pas manquer!

-Man on the moon de MIlos Foreman avec Jim Carrey et courthney LOve
La carrière comique de Andy Kauffman, artiste complétement décalé, imprévisible et souvent incompris.
Jim Carrey y tient de loin le meilleur role de sa carrière. certains passages sont à mourrir de rire, toutes les pitreries et et les manigances de kauffman dans le film sont basées sur des faits réels... Laughing La fin du film est grandiose...

-Larry Flint de ....MILOS FOREMAN... avec Woody Harrelson et courthney love.
La vie du créteur d HUstler, personnage excessif au tempérament trempé.Le film montre comment devenir millionnaire en bottant le cul des ames bien pensantes.
INterprétation géniale des acteurs, personnage à part dans le monde du show biz, Flint a fait parler de lui apres la sortie de ce film en se présentant à la présidentiel lors du premier mandat de Bush Jr.

-Ali de Michael Mann avec WIll smith
Biographie de Mohammed Ali (CAssius Clay), ses victoires ses defaites, ses coups de gueules, ses engagements, son amitié avec malcom X...
Le film a obtenu l'oscar du meilleur acteur et c'est mérité.

-Patton avec Georges c.Scott.
Pendant la seconde guerre mondiale, la vie d'un général, rebelle dans l'armée américaine mais reconnu comme un génie de la stratégie.Le film traite aussi bcp de sa rivalité avec Montgomery, général anglais d'alors.
Pour la petite histoire, Scott est aujourdhui les seul artiste à avoir refusé un oscar pour ce film...

- La mome de Olivier Dahan avec Marion cotillard.
EDith Piaf superbemment interprété, entre drogues, caniveaux, exces et succes.
Oscar de la meilleur actrice au passage.

-Malcolm X de Spike Lee avec denzel Washington
Les differentes vie de Malcolm Little, petite frappe quelconque qui profita de son séjour en prison pour étudier, connaitre l'islam et devenir un des plus grands leaders noir de l'histoire des Etas unis.

-Raging BUll de Martin SCorsese avec Robert DE niro, Joe Pesci
Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen.Autodestructeur, paranoïque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation,quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée...

-Danton avec Depardieu.
La vie politique d'un des plus grands hommes de la révolution francaise, auteur de la mise en place des tribunaux révolutionnaires, entre modération et révolution il sera defait par son grand ami et pourtant rival robespierre.
Pas un tres grand filmmais bon ..., pour ceux qui aiment cette période, je conseille "la revolution francaise-les années lumieres" et "les années terribles" TéléFilm vraiment génial en deux parties de 3h qui relate tous les épisodes depuis les etats généraux juqu'a la chute de Robespierre.
Avec francois Cluzet, j francois balmer, sam neil, christopher lee....!

-Stuey avec mickael Imperioli
La vie de Stu UNgar, joueur de cartes exceptionnel et parieur incorrigible.
3 Fois champions du monde de poker, il mourrut pauvre et seul...
film plutot décevant au vues du bouquin. La période poker est inexplorée, l'acteur est vraiment moyen, on ne retient du film que certains exces du personnage qui font sourire jaune.

Les films en préparation:

-Poe de et avec Sylvester Stallone
L'existence d'Edgar Poe, grand écrivain fantastique américain. UN projet qui lui tient à coeur depuis une décennie, et qui va pouvoir enfin se concrétiser grace au relanc de sa carrière dernièrement.

-Lincoln de Steven Spielberg avec LIam Nelson (shindler)
La vie d'un des plus célèbre président Américain, assassiné lors d'une pièce du théatre, connu pour avoir abollit l'esclavage et donner l'ambition à toute une nation de devenir la plus grande au monde.

-Amarillo De ....Milos Foreman...(oui encore) avec Nicolas Cage
La vie de Amarillo Slim Preston, un des plus grands joueurs de poker d l'histoire. Ca risque de donner!

- PHil Hellmut avec Hayden Christensen...
Tout est dans le titre....

-Cobain de? avec?
La vie de kurt cobain leader de nirvana, destin tragique et exceptionnel.
Pas d'info récente mais l'annonce que le film se fera d'apres les médias

Il semblerait aussi qu'un film sur coluche soit en préparation, ainsi que sur Eintein et JOhn Lennon, mais rien d'officiel Neutral

Dernière édition par eliptic69 le 08 Mai 2008 à 12:34; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nairod

Message Posté le : 08 Mai 2008 à 11:13 Répondre en citant
"- PHil Hellmut avec Hayden Christensen...
Tout est dans le titre.... "

arf !! mon acteur préféré avec hellmut ! jlattend celui la !!

Au printemps devrait débuter le tournage du film : "The Madison kid". Oeuvre retraçant la vie du célèbre champion de poker Phil Helmuth.

Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance
eliptic69

Message Posté le : 08 Mai 2008 à 11:21 Répondre en citant
jerry lee lewis :

tinaTurner:

Ray charles:

Johnny cash:

Jim MOrrisson

Mozart:

Andy Kauffman:

Larry Flint:

Mohammed Ali:

Patton:

Edith piaf:

Malcolm X:

La motta:

Danton:

Stu Ungar:

rémi

Message Posté le : 08 Mai 2008 à 12:00 Répondre en citant
Merci Ro pr cette petite liste j'adore les films biographiques, ca fait souvent des bons films et ca donne souvent lieu a de grandes interprétations.

Les trois films de foreman sont superbes. Mention spéciale pour man on the moon, Jim carrey est vraiment incroyable dans ce film.
Amadeus est génial aussi, superbe performance d'acteur egalement.

On peut rajouter Gandhi avec Ben Kingsley qui a mon souvenir est ps mal.

Aviator de Marin Scorcese, qui retrace la vie d'howard hugues un excentrique milliardaire américain, pionnier de l'aviation, directeur de studio... Avec Di caprio et Cate Blanchett
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eliptic69

Message Posté le : 08 Mai 2008 à 12:19 Répondre en citant
exact, je les rajoute. j'ai oublié Gandhi comme un con, alors que c'est en pensant à ce film que j'ai eu envie de faire ce topic

-Gandhi avec Ben Gingsley
Prestation d'cacteur exceptionnel. Un film de 2h30 environ retracant la vie du Mahatmah depuis ses débuts en politiques
le film commence par cette citation de'Einstein:
"Les générations futures auront du mal à croire que'un tel homme ait pu exister"
On se rend vite compte de la grandeur de ce petit avocat de provence qui se retrouve un peu par hasard à lutter pour les droits civiques. Tres tres bon film, tres fidele apparement à la réalité (un prof d'histoire nous l'avait dit...), certaines scènes en sont d'autant plus choquantes.

-Aviator de martin Scorsese avec Leonardo di caprio
Aviator couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique en même temps qu'une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère.
Personnellemnt pas tres fan de ce film et plus généralement des que Leonardo joue un role quelque part... mais je reconnais qu'il y a un gros boulot derriere tout çà

saiksa

Message Posté le : 08 Mai 2008 à 13:37 Répondre en citant
il y a "un homme d'exception" aussi de ron howard, avec russel crowe sur la vie de jhon nash...
tres bon film

alex1069

Message Posté le : 08 Mai 2008 à 14:09 Répondre en citant
Ne pas oublier Chaplin et Ed wood !

Et apparement tu est faché avec la peinture Wink , beaucoup de bio plus où moins réussi ( je les ai pas toutes vu ) :
Pollock de et avec ed Harris
Modigliani avec Andy Garcia et Elsa Zylberstein
Klimt avec John Malkovich
Frida avec Salma Hayek
Lautrec avec Elsa Zylberstein ( encore ! )
Goya film espagnol
Camille claudel attention, sculture pas peinture Laughing

La jeune fille et la perle n'etant pas à considéré comme une bio, seulement inspiré et très romancé.

Nairod a écrit:
"- PHil Hellmut avec Hayden Christensen...
Tout est dans le titre.... "

arf !! mon acteur préféré avec hellmut ! jlattend celui la !!

Whouah, comme quoi...
Pour en avoir souvent parlé avec des amis, j'ai toujours rencontrer que des gens qui trouve qu'il joue très mal. Alors c'est vrai que je n'est pas vu tout ses films mais dans SW II et III et dans awake, je trouve son jeu faible. Et dans jumper, l'acteur qui joue avec lui joue bien mieux que lui à mon 'gout'. enfin...

Message Posté le : 17 Mai 2008 à 12:49 Répondre en citant
Y'a aussi Docteur Patch, l'histoire vraie de Patch Adams, un médecin passionné par ses patients, à la base des premieres tournées de clowns medecins dans les hopitaux. UN film poignant, et tres bien interprété par Robin Williams, comme toujours

Ainsi que DRAGON l'histoire de Bruce Lee romancé, avec Jason Scott Lee dan le role de l'acteur starisé par son talent et son déterminisme.

A voir également Hitler la naissance du mal, téléfilm de 2h avec Robert Carlyle (full monthy) tres convaincant.

et voilà: Chaplin avec Robert Downey Jr, un film à voir

a suivre en octobre également "El Che"avec Benicio del Toro ; la vie d'Ernesto Guevarra , un des leader des révolutions cubaines et Boliviennes.

pinpin69

Message Posté le : 17 Mai 2008 à 15:25 Répondre en citant
pour ceux qui connaissent l'histoire de billy the kid il existe un tres bon film de Sam Peckinpah:

"pat garret § billy the kid".....

music de bob dylan avec le fameux "knoking on heaven door"
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     Poker a Lyon Index du Forum -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: