|
Voir le sujet précédent
::
Voir le sujet suivant
|
|
Auteur |
Message |
|
|
|
|
Sabrina

|
|
|
|
Posté le : 27 Juil 2008 à 15:39
|
|
|
|
|
|
Ca fait une petite semaine qu'il m'a l'air super inspiré sur msn, de petites phrases in english très bien trouvées !
Mais d'où tiens t'il tout ça???
Post les ici chuchyyy... fais nous partager ces belles pensées... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chuchyyy

|
|
|
|
Posté le : 27 Juil 2008 à 15:54
|
|
|
|
|
|
| Sabrina a écrit: | Ca fait une petite semaine qu'il m'a l'air super inspiré sur msn, de petites phrases in english très bien trouvées !
Mais d'où tiens t'il tout ça???
Post les ici chuchyyy... fais nous partager ces belles pensées... |
Je cite les phrases de Doyle Brunson dans le générique de PokerAfterDark (un show poker sur NBC).
Je peux mettre ici l'entier discours de Doyle. Je le trouve vraiment entrainant _________________
*** That's Poker Baby ***
http://guigpoker.blogspot.com/
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sabrina

|
|
|
|
Posté le : 27 Juil 2008 à 15:55
|
|
|
|
|
|
Fais donc, en Francais et Anglais si possible...
mais j'aime bcp... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chuchyyy

|
|
|
|
Posté le : 27 Juil 2008 à 16:08
|
|
|
|
|
|
"There's is no saying. The only thing you need to play this game is a chip and a chair. But to sit down and win against the best, you need a whole lot more. Poker actually isn't about winning or losing, Poker is about making the right decision. You've got to know when to call, when to fold, when to push all in. When luck shuts the door, you've got to come in through the window. That's where the skill comes in. You gotta have the courage to play. Courage doesn't necessarily mean the absence of fear. But you gotta to swallow that pride and throw that hand away when you know you are beat. When you are really on your game you can look your opponent in the eye and you know if you have him or if he has you. It doesn't matter how good you are, everything can change when those cards are in the air. We don't stop playing because we get old, we get old because we stop playing.
That's Poker folks."
http://fr.youtube.com/watch?v=lQuw4CfMlOg
Beaucoup plus entrainant lorsque l'on ecoute.
"Impossible de le définir. La seule chose dont tu as besoin pour jouer à ce jeu, c'est un jeton et une chaise, mais pour s'assoir et gagner contre les meilleurs, tu as besoin de beaucoup plus de choses. En fait, le poker n'est pas une question de gagner ou de perdre mais de prendre la bonne décision : tu dois savoir quand suivre, quand te coucher, quand faire all in. Quand la chance est derrière la porte, tu dois passer par la fenêtre. C'est là qu'intervient le skill. Tu dois avoir le courage de jouer. Le courage n'implique pas nécessairement l'absence de peur, mais tu dois ravaler ton orgueil et jeter ta main quand tu sens que tu es battu. Quand tu es vraiment dans le jeu, tu peux regarder ton adversaires dans les yeux et savoir si tu le bats ou s'il te bat. Votre maitrise du jeu n'a aucune importance, tout peut changer lorsque ces cartes volent. Nous ne nous arrêtons pas de jouer parce que l'on devient vieux, l'on devient vieux parce que l'on arrêtent de jouer.
C'est cela le poker, mes amis"
Je ne suis pas fan de ma traduction mais pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais c'est très clair. Pour les amoureux de l'anglais comme moi, ils sauront qu'il n'y a rien de mieux que de lire ce genre de discours dans sa langue d'origine. _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Greg The Rule Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 27 Juil 2008 à 19:11
|
|
|
|
|
|
J'avais reconnu le générique de Poker after dark que j'aime bcp aussi
sinon
"C'est là qu'intervient le skill" j'aurais dit :
C'est là qu'intervient le talent" _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chuchyyy

|
|
|
|
Posté le : 27 Juil 2008 à 19:17
|
|
|
|
|
|
| Greg The Rule a écrit: | J'avais reconnu le générique de Poker after dark que j'aime bcp aussi
sinon
C'est là qu'intervient le talent" |
J'ai pas pris beaucoup de temps pour la faire Greg.... J'aime pas non plus la traduction mot à mot du passage "When luck shuts the door, you've got to come in through the window"
Ya pas vraiment de bonne traduction, c'est une expression.... _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
cycosi

|
|
|
|
Posté le : 27 Juil 2008 à 19:19
|
|
|
|
|
|
| chuchyyy a écrit: | | Greg The Rule a écrit: | J'avais reconnu le générique de Poker after dark que j'aime bcp aussi
sinon
J'ai pas pris beaucoup de temps pour la faire Greg.... J'aime pas non plus la traduction mot à mot du passage "When luck shuts the door, you've got to come in through the window"
Ya pas vraiment de bonne traduction, c'est une expression.... |
"Quand la chance s'absente il faut savoir passer a travers les gouttes." _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
kiribato

Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 3809 Localisation: Charbonnières
|
|
|
|
Posté le : 27 Juil 2008 à 19:20
|
|
|
|
|
|
Quand la chance n'est plus là, il faut trouver d'autres alternatives, options, solutions...
Edit: pas mal la traduction de Cycosi |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chuchyyy

|
|
|
|
Posté le : 27 Juil 2008 à 19:26
|
|
|
|
|
|
| kiribato a écrit: | Quand la chance n'est plus là, il faut trouver d'autres alternatives, options, solutions...
Edit: pas mal la traduction de Cycosi |
Mais en fait, on sen fout u peu de la traduc, c'est pas cela qui faut voir......
C'est pas ca que je voulais montrer... Je le repete, jai fait la traduction vite fait... En gros pour que tout le monde comprenne.... _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
kiribato

Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 3809 Localisation: Charbonnières
|
|
|
|
Posté le : 27 Juil 2008 à 19:33
|
|
|
|
|
|
Ne nous en veux pas alors si on t'aidait par ci par là, y'avait rien de méchant. C'était juste comme ça pour que les gens comprennent encore mieux ta superbe traduction vite fait |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Greg The Rule Site Admin 
|
|
|
|
Posté le : 27 Juil 2008 à 20:27
|
|
|
|
|
|
Ta traduction est très bonne !
J'ai juste vu que tu avais un mot que tu avais pas traduit et c'était le seul "skill" _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
rusty2ryan

|
|
|
|
Posté le : 28 Juil 2008 à 12:47
|
|
|
|
|
|
| chuchyyy a écrit: | | Greg The Rule a écrit: | J'avais reconnu le générique de Poker after dark que j'aime bcp aussi
sinon
Ya pas vraiment de bonne traduction, c'est une expression.... |
+1 faut pas traduire cette phrase... _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pinpin69
|
|
|
|
Posté le : 11 Aoû 2008 à 22:45
|
|
|
|
|
|
allez j'viens foutre ma merde...
perso j'l'aime bien c'te phrase.... "When luck shuts the door, you've got to come in through the window"....
ca veux dire ce que ca veux dire en fait.....quel talent ses ricains pour les methaphores....
vous l'auriez traduit comment alors????? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zeusdav Site Admin 
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 6989 Localisation: villeurbanne
|
|
|
|
Posté le : 12 Aoû 2008 à 07:29
|
|
|
|
|
|
quand le chien aboie, la caravane passe _________________
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
odc38

|
|
|
|
Posté le : 13 Aoû 2008 à 09:22
|
|
|
|
|
|
| pinpin69 a écrit: | allez j'viens foutre ma merde...
perso j'l'aime bien c'te phrase.... "When luck shuts the door, you've got to come in through the window"....
ca veux dire ce que ca veux dire en fait.....quel talent ses ricains pour les methaphores....
vous l'auriez traduit comment alors????? |
rien à voir avec la phrase, mais le contexte m'en rappel un autre.
"la chance joue un role au jeu, mais pour certains joueurs la chance elle même est un art." _________________ le poker c'est simple ... mais c'est pas facile. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|