Compte invité
POKERALYON
POKERALYON

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

Inscription

Débutant poker en ligne 15 messages

Brut2pok

Bonjour,

je joue au poker depuis environ 10 ans, principalement en ligne et parfois sur table entre amis. Cependant j’ai toujours joué de manière récréative sans vraiment amélioré ma technique et mes connaissances.

voulant jouer plus sérieusement, j’ai lu quelques docs pour débutants dont ‘´Maraver la nl2’’, j’ai au départ essayé de mettre en pratique avec un BKM sérieux mais je me retrouve Broke après un gros tilt, je tournais à 25bb/100 à 15Kh, et à environ 30Kh, l’aventure s’arrête là!

Je ne décourage pas pour autant et décide de remettre les pendules à l’heure...Mais...J’ai extrêmement de mal à jouer au dessus de 18/11 sans me faire découper même sur mon haut de range (AA-KK-AKs)

du coup, pour le moment tout va bien car je suis beaucoup plus prudent mais je crains de manquer beaucoup trop de situations EV+, je joue uniquement pour value en MT (4) pour espérer clean cette maudite  nl2.

Je ne sais pas si je joue trop tight ou si c’est le meilleur choix.

si quelqu’un a des expériences à partager et des conseils, je suis preneur.




Boisansoif

Bonjour,


Deux questions:

   - Quelle etait le montant de ta bankroll quand tu as commencé

   - Quelle est la raison du Tilt que tu as eu?

Brut2pok

Bonjour, 

j’ai commencé avec 80 Euros de BR et pour la raison de mon tilt, plusieurs causes je pense: Erreurs techniques successives, j’ai joué quelques fois trop tard et trop fatigué, bad beat...

J’étais plus ou moins conscient qu’il fallait être prêt à affronter la variance tôt ou tard mais ça a été trop violent pour moi ! 


Mayo
Membre

Tu joues en 3max, 5max ou 9 max ?

Mayo
Membre

Ouais 18/11 en 6max c'est vraiment bas, mais bon en NL2 le rake est tellement haut que jouer tight est une bonne idée

Brut2pok