Compte invité
POKERALYON
POKERALYON

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

Inscription

Débutant poker en ligne 15 messages

Brut2pok

Bonjour,

je joue au poker depuis environ 10 ans, principalement en ligne et parfois sur table entre amis. Cependant j’ai toujours joué de manière récréative sans vraiment amélioré ma technique et mes connaissances.

voulant jouer plus sérieusement, j’ai lu quelques docs pour débutants dont ‘´Maraver la nl2’’, j’ai au départ essayé de mettre en pratique avec un BKM sérieux mais je me retrouve Broke après un gros tilt, je tournais à 25bb/100 à 15Kh, et à environ 30Kh, l’aventure s’arrête là!

Je ne décourage pas pour autant et décide de remettre les pendules à l’heure...Mais...J’ai extrêmement de mal à jouer au dessus de 18/11 sans me faire découper même sur mon haut de range (AA-KK-AKs)

du coup, pour le moment tout va bien car je suis beaucoup plus prudent mais je crains de manquer beaucoup trop de situations EV+, je joue uniquement pour value en MT (4) pour espérer clean cette maudite  nl2.

Je ne sais pas si je joue trop tight ou si c’est le meilleur choix.

si quelqu’un a des expériences à partager et des conseils, je suis preneur.




Boisansoif

Bonjour,


Deux questions:

   - Quelle etait le montant de ta bankroll quand tu as commencé

   - Quelle est la raison du Tilt que tu as eu?

Brut2pok

Bonjour, 

j’ai commencé avec 80 Euros de BR et pour la raison de mon tilt, plusieurs causes je pense: Erreurs techniques successives, j’ai joué quelques fois trop tard et trop fatigué, bad beat...

J’étais plus ou moins conscient qu’il fallait être prêt à affronter la variance tôt ou tard mais ça a été trop violent pour moi ! 


Mayo
Membre

Tu joues en 3max, 5max ou 9 max ?

Mayo
Membre

Ouais 18/11 en 6max c'est vraiment bas, mais bon en NL2 le rake est tellement haut que jouer tight est une bonne idée

Brut2pok

Je vais essayer de continuer dans ce sens histoire de reprendre confiance (pas trop), avant s’ouvrir un peu plus mon range au BU

Brut2pok

Bonjour,

si quelqu’un pouvait m’aider à interpréter mes stats, je suis un perdu!

je suis à 5k/h, rien de représentatif sur un tel échantillon mais je ne comprends pas : -600bb/100 de winrate alors que la courbe Ev indique 6bb/100.

j’ai la poisse ou je suis archi nul?

Merci par avance pour les retours svp

Jaybee
Membre du CA

Ta courbe d'EV te donne le chiffre théorique de ce que tu aurais gagné si la variance n'existait pas et que le pot était chaque fois partagé selon les pourcentages de victoire. Donc ça te permet de lisser ta courbe comme si elle se déroulait sur le long terme. C'est donc une bonne nouvelle que tu sois positif en EV, ça signifie que tu n'as pas eu beaucoup de chance sur l'échantillon concerné mais que tu as quand même eu un jeu gagnant.

Quelle est la taille de ton échantillon ?

C'est quoi le 5k/h ?

Brut2pok

Bonjour, ça représente 5000 mains.

j’ai aussi remarqué qu’en nl2, pas mal de joueurs grind pas mal avec une courbe EV en dessous de leur courbe de profit. 


Jaybee
Membre du CA

5000 mains ça peut paraitre beaucoup, mais en réalité ça ne représente pas grand chose pour lisser la variance inhérente au jeu. Il faudra jouer au moins 100.000 mains pour avoir une début de réelle idée de ton niveau de jeu. Entre temps la variance peut être aussi bien assassine que protectrice et tu auras donc du mal à estimer ton réel winrate. C'est comme si on jouait tous les 2 à pile ou face. Si on joue 10 fois, tu pourras aussi bien gagner 10 fois que perdre les 10 fois. Par contre si on lance la pièce un million de fois, on peut être sûr qu'on finira par gagner à peu près une fois sur deux chacun. Ici c'est pareil, il y a tellement de variance au poker que des petits échantillons ne sont pas significatifs.

Sur le long terme, tout le monde est égal devant la variance donc si on jouait tous des millions de mains, notre courbe d'EV rejoindrait quasi inévitablement notre courbes de gains réels. Mais sur du plus court terme, il peut se passer absolument n'importe quoi.

Brut2pok

C’est parti pour un mini de 100k alors

Brut2pok

Je joue sur une table depuis une heure et j’observe un joueur qui relance à tout bout de champ et parfois même tapis pré flop sans raise en amont. Il tourne à 87/50/36 sur 80 mains.

je suis au BU avec ATs à carreau et j’envoie une relance iso (11bb), vilain en question call. et les autres couchent.

au flop: J - 3 - Q (avec J et 3 carreau)

villain  stack off (230bb) avec J8o.

Je paye et remporte avec tirage couleur en river.

ma question: Fallait il jouer ce coup là ? 

Je n’ai clairement pas tenu compte de la cote explicite.

Jaybee
Membre du CA

Difficile de te répondre comme ça, parce que tu donnes beaucoup de détails mais il manque l'action préflop (avec ton raise 11bb) et au flop, la manière dont ça s'est passé etc... mais quoiqu'il arrive sur ce flop là tu auras rarement beaucoup moins de 50% d'équité donc quoiqu'il arrive une fois que tu en es là il faut tout mettre oui.

Brut2pok

Oui en effet je ne l’avais pas précisé, mais mon action iso raise se joue en pré flop.

Nouveau message