Compte invité
POKERALYON
POKERALYON

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

Inscription

Ask me about : écrire un livre 8 messages

Websciences

Hello tout le monde,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais avec le nouveau forum, je n'ai pas trouvé l'ancienne catégorie "autres sujets".

Après la naissance de ma seconde fille (Lucie le 14 septembre dernier), j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon premier livre, un livre de vulgarisation scientifique, qui pourrait intéresser certains d'entre vous :

https://www.editions-ellipses.fr/accueil/235-90-questions-scientifiques-surprenantes-9782340035140.html
(disponible dans toutes les librairies)

A noter qu'un de mes relecteurs n'est autre que FDPZ, ancien membre du CA et actuel président du Tripot.

A bientôt autour d'une table,

websciences

Mayo
Membre

Cool ça, je suis très admiratif devant ce fait accompli.
GL pour les ventes :)

Boisansoif
Membre

Il faut en mettre un en Bounty sur ta tête au prochain GT :).

Davniem
Membre

"Il faut en mettre un en Bounty sur ta tête au prochain GT :)."

Très bonne idée

Jaybee
Membre du CA

J'admire aussi ! Félicitations pour ce bouquin et qu'il se vende par milliers !

Ca t'a pris combien de temps de l'idée de l'écrire à la publication finale ?

Mot
Membre

Bravo et bonne chance pour les ventes... Qui sait, peut-etre une nouvelle carrière ?

Khisquare
Membre

Bravo pour le travail et le résultat !!

Websciences

Merci à tous pour vos réponses. Désolé, avec le nouveau forum, je n'ai pas eu de mail pour me prévenir !

@Boisansoif : vu ce que je gagne par bouquin, compliqué de mettre un bounty sur ma tête. Mais je vais proposer un partenariat à Jaybee ;-)

@Jaybee : j'ai eu le feu vert début janvier, rédaction pendant 3 mois à raison d'une bonne heure chaque soir, avec dialogue avec mes 3 relecteurs (dont FDPZ), manuscrit rendu en fin avril, travail avec mon dessinateur en mai/juin, vacances, correction des épreuves en septembre (80 pages sur 200 avec des fautes !!!) et sortie en décembre. Ouf ! Et là, j'ai commencé la première question du tome 2 ;-) Bonne nouvelle, je devrais faire une séance de dédicace chez Decitre Ecully en mars !

@Mot : ce sera compliqué de changer de carrière pour devenir écrivain car ce n'est pas de la vraie littérature. Mais si il se vend bien, cela me fera un 13e mois, ce que je n'ai pas dans l'Education Nationale !

A bientôt pour le prochain GT !

Nouveau message