Compte invité
PokeraLyon
PokeraLyon

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

Le plus haut possible 21 messages

Judik

Membre du CA

Bonjour a tous, 

il y à quelques semaines je me suis mis a jouer en MTT de façon « intensive » . Le but était après de longues séssions  de cash -game remonté une bankroll à partir de mes miles en tournoi. Ce post à pour but de partager la montée ou descente de ma bkr, échanger sur des coups….

Le petit challenge n’a pas de limite de temps, d’objectif de bankroll ou autre, pour l’instant je le fait essentiellement pour m’amuser, ce qui ne m’empêche pas de travailler mon jeux a coté par des vidéos, forum de discussion…. 

Le 8 Mai, je converti donc le reste de mes miles non converti en cash en 40€ de tickets. ce soir la je lance une douzaine de MTT avec un mix de 1, 2 et 5€. Les formats sont des KO, Monster, classique. Après plusieurs heures de jeux, ma bankroll prends une poussée de fièvre avec une 12 place sur LA DARONNE pour 198€ de gains et 50€ de KO. Sans suis sur les semaines suivante de plusieurs petites perf avec un runner up sur le western et quelques TF et deep run sur plusieurs tournois. 

L’historique rapide du mois dernier étant fait, je commence donc des aujourd’hui a partager avec vous, en espérant monté le plus haut possible. Actuellement en phase descendante malgré plusieurs ITM. 

Mes sessions se ferons en multi-tabling. Toujours essayer d’avoir 10/12 tables, jusqu’a 16 max.

Mes stats actuellement sont sur 800MTT,  ITM 22%, ROI 40%, BKR à 513€. Et stats joueurs 22/18 sur 92K hands

Mes règles sont de ne faire que des 1€, 2€ et quelques 5€ sur winamax. 

La discussion est ouverte et participative, donc n’hésitez pas à poser vos questions, remarques…. 

Let’s the challenge starting 

Boisansoif

Judik

Membre du CA

Merci Boisansoif :) 

Petit bilan de cette session du mercredi soir. 

42 MTT joués, 19% d'ITM avec dans le lot la 5éme place du smalball. Je reste déçu de ma performance en TF ou je pense que vu les profils des vilains j'aurai put chip ce tournoi en étant plus rigoureux et attentif. 

Les autres tournois n'ont pas été très glorieux ou je me suis fait pas mal salir par des 5% qui rentrent, des 80/20 qui sautent... les classiques du poker, encore plus a ces limites. Mon EV est quand même bien inférieur à ce quelle devrait être, en espérant que cela change bientôt :) presque 20K hands commence à être long ... Les 6 dernières sessions ont été négatives, ce qui met un peu le moral en vrac. 

La satisfaction de me voir sur le stream du VietFou aura été la bonne surprise de la soirée.

Bon la session est UP de peu, mais est UP.

j'ai profité de l'après midi pour regardé quelques vidéos de Zchance, qui sont explicatives et intéressantes. 

les axes de progressions pour les prochaines sessions : 

- Améliorer mon jeux sur les tournois KO, ou je reste trop passif et ne remporte pas assez de KO.

- Garder mon self control quand je prends des bad. 

- Même si mon setup est plutôt confort pour jouer, essayer d'être moins distrait par l'écran de droite ou les vidéos tournent en boucle. 

N'hesitez pas à réagir ;) 

Bonne nuit à tous

Boisansoif

C'est quoi les vidéos qui tournent en boucle?

Pakun

Membre du CA

C'est quoi les vidéos qui tournent en boucle?

quelles vidéos ??

FANFANTOMETTE

Membre

Merci Judik pour ton partage ! on te suit !

Peux-tu expliquer ce que représente ton graphique à une novice comme moi qui ne connait pas Poker copilot, ni aucun gestionnaire de BRM ? en ordonnée ce sont des BB ? et en abscisse ? le nombre de mains ? que représentent les courbes bleu et orange ? (car il n'y a pas de légende) ...   Merci.

Et oui, c'est quoi ces vidéos qui tournent en boucle ?!! ;)

Ne penses-tu pas que tu serais plus focus et plus performant si tu limitais ta session à 10 ou 12 tables ? Je sais que tu veux faire du volume mais il me semble qu'en jouant 16 tables en parallèle tu ne peux pas prendre les meilleures décisions sur tous les coups. Faire moins de tables mais plus rentables ! :)

Panpan69300

Membre

Hello all très bon challenge Judik, je te conseillerais 6/8 tables max histoire de focus, et de relancer quand tu bust.

Ceci te permettra aussi d'analyser plus en profondeur les leaks adverses et de te focus plus dans les situations ICM  ;)

Enlèves aussi les vidéos en parallèle :

1- c'est nocif pour ton jeu

2- ça sert a rien in game :)

Voila pour les vidéos dont Judik parlait : https://www.youtube.com/watch?v=OatpI1_SoHQ&list=PLoOgE4FvJHyKIwup8jJWruuNiWPaB_rSk 

Affaire à suivre et good luck Juju !!!

Judik

Membre du CA

Merci Judik pour ton partage ! on te suit !

Peux-tu expliquer ce que représente ton graphique à une novice comme moi qui ne connait pas Poker copilot, ni aucun gestionnaire de BRM ? en ordonnée ce sont des BB ? et en abscisse ? le nombre de mains ? que représentent les courbes bleu et orange ? (car il n'y a pas de légende) ...   Merci.

Le graphique représente en bleu ton Gain réel en BB et en jaune All-in equity value, ce que théoriquement sans bad beat cela te reporterais. Les échelles sont nbr de mains et BB. 

Et oui, c'est quoi ces vidéos qui tournent en boucle ?!! ;)

Des vidéos de review, de cours 

Ne penses-tu pas que tu serais plus focus et plus performant si tu limitais ta session à 10 ou 12 tables ? Je sais que tu veux faire du volume mais il me semble qu'en jouant 16 tables en parallèle tu ne peux pas prendre les meilleures décisions sur tous les coups. Faire moins de tables mais plus rentables ! :)

Franchement je ne pense pas, j'ai déjà fait des sessions à 8 tables et deja je m'ennuie, je n'arrive pas à être plus focus. Le seul point noir de joué autant de tables, c'est comme tu dis, au moment de prendre des décisions importante, ca clignote de partout et tu sit-out parfois sur certaines tables à cause de ton temps de réflection. 

Judik

Membre du CA

Hello all très bon challenge Judik, je te conseillerais 6/8 tables max histoire de focus, et de relancer quand tu bust.

Même explications que donnés a Fanfan ;)  je rajouterai que je joue sur 3 écrans 27", ce qui fait que c'est plutôt très confort pour jouer et voir correctement les tables.

Ceci te permettra aussi d'analyser plus en profondeur les leaks adverses et de te focus plus dans les situations ICM  ;)

Le trackeur et sharkscope m'aide beaucoup pour sa, et franchement a ses limites, ce sont les mêmes dans 90% du temps

Enlèves aussi les vidéos en parallèle :

1- c'est nocif pour ton jeu

2- ça sert a rien in game :)

ca permet de garder une présence dans les oreilles, et d'occuper les moments creux. la plupart je les regardent 2/3 fois pour les imprimer dans ma petite tête 

Voila pour les vidéos dont Judik parlait : https://www.youtube.com/watch?v=OatpI1_SoHQ&list=PLoOgE4FvJHyKIwup8jJWruuNiWPaB_rSk 

Affaire à suivre et good luck Juju !!!

Judik

Membre du CA

Petit retour des sessions du weekend. 

Malheureusement rien de glorieux au niveau des perf, beaucoup de set-up en ma défaveur, le coups devant ou je passe derrière... bref mauvaise période. Le seul ITM notable est une 91eme place sur 5386 sur la DARONNE, ou comme souvent les KO payes plus que l'ITM. Les autres petits ITM que je fais me permettent d'être plus ou moins even sur les sessions ce qui est plutôt bien déjà. La bkr est down de 30€ sur une centaine de tournois joués.

Je reste sur un ration entre 20 et 25% d'ITM, mais ni de demi ou de finale ce qui reste les places qui paye le plus.

Je me suis fixé une nouvelle règle concernant le fait de joué sur les 5 et 10€ depuis dimanche. Maintenant je ne les jouerai que si j'ai un ticket pour les joués et j'en appel donc a vos don, merci d'avance :) Plus sérieusement, je fait pas mal de Hit&run ou MTT qualificatif pour des tickets à 1/2/5/10€ ou je me suis aperçu que j'avais un très bonne edge avec 50% d'ITM. Cela permet de buy-in des MTT plus chères ou le niveau est globalement de même que sur les 1 et 2€, pour moins chères.

La prochaine session aura lieu probablement vendredi ou samedi , je dois me remettre dans ma formation et je reprend les nuits après.

MasterYoghurt

Membre du CA

Très bonne idée que de passer par les hit and run.
Hésites pas à mettre des graphes de l'évolution de ta bankroll, on aime bien :)

Judik

Membre du CA

Très bonne idée que de passer par les hit and run.

oui ils sont pratiques pour faires des tournois moins chères.

Hésites pas à mettre des graphes de l'évolution de ta bankroll, on aime bien :)

des que l'occasion ce présentera je n'hésiterais pas :)

Judik

Membre du CA

petit bilan de la session du 1er juillet: 40 tournois joués, 10% d'ITM dont 2TF sur un 1€ deep pour une 3éme place et un 2€ 180max. pour une 4éme place.