Compte invité
POKERALYON
POKERALYON

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

Inscription

Le plus haut possible 26 messages

Judik

Bonjour a tous, 


il y à quelques semaines je me suis mis a jouer en MTT de façon « intensive » . Le but était après de longues séssions  de cash -game remonté une bankroll à partir de mes miles en tournoi. Ce post à pour but de partager la montée ou descente de ma bkr, échanger sur des coups….


Le petit challenge n’a pas de limite de temps, d’objectif de bankroll ou autre, pour l’instant je le fait essentiellement pour m’amuser, ce qui ne m’empêche pas de travailler mon jeux a coté par des vidéos, forum de discussion…. 


Le 8 Mai, je converti donc le reste de mes miles non converti en cash en 40€ de tickets. ce soir la je lance une douzaine de MTT avec un mix de 1, 2 et 5€. Les formats sont des KO, Monster, classique. Après plusieurs heures de jeux, ma bankroll prends une poussée de fièvre avec une 12 place sur LA DARONNE pour 198€ de gains et 50€ de KO. Sans suis sur les semaines suivante de plusieurs petites perf avec un runner up sur le western et quelques TF et deep run sur plusieurs tournois. 


L’historique rapide du mois dernier étant fait, je commence donc des aujourd’hui a partager avec vous, en espérant monté le plus haut possible. Actuellement en phase descendante malgré plusieurs ITM. 


Mes sessions se ferons en multi-tabling. Toujours essayer d’avoir 10/12 tables, jusqu’a 16 max.


Mes stats actuellement sont sur 800MTT,  ITM 22%, ROI 40%, BKR à 513€. Et stats joueurs 22/18 sur 92K hands


Mes règles sont de ne faire que des 1€, 2€ et quelques 5€ sur winamax. 


La discussion est ouverte et participative, donc n’hésitez pas à poser vos questions, remarques…. 


Let’s the challenge starting 

Boisansoif
Membre

Bonne idée et bonne chance judik.

Judik

Merci Boisansoif :) 


Petit bilan de cette session du mercredi soir. 

42 MTT joués, 19% d'ITM avec dans le lot la 5éme place du smalball. Je reste déçu de ma performance en TF ou je pense que vu les profils des vilains j'aurai put chip ce tournoi en étant plus rigoureux et attentif. 

Les autres tournois n'ont pas été très glorieux ou je me suis fait pas mal salir par des 5% qui rentrent, des 80/20 qui sautent... les classiques du poker, encore plus a ces limites. Mon EV est quand même bien inférieur à ce quelle devrait être, en espérant que cela change bientôt :) presque 20K hands commence à être long ... Les 6 dernières sessions ont été négatives, ce qui met un peu le moral en vrac. 

La satisfaction de me voir sur le stream du VietFou aura été la bonne surprise de la soirée.

Bon la session est UP de peu, mais est UP.


j'ai profité de l'après midi pour regardé quelques vidéos de Zchance, qui sont explicatives et intéressantes. 

les axes de progressions pour les prochaines sessions : 

- Améliorer mon jeux sur les tournois KO, ou je reste trop passif et ne remporte pas assez de KO.

- Garder mon self control quand je prends des bad. 

- Même si mon setup est plutôt confort pour jouer, essayer d'être moins distrait par l'écran de droite ou les vidéos tournent en boucle. 


N'hesitez pas à réagir ;) 


Bonne nuit à tous


Boisansoif
Membre

C'est quoi les vidéos qui tournent en boucle?

Pakun

C'est quoi les vidéos qui tournent en boucle?

quelles vidéos ??

FANFANTOMETTE
Membre

Merci Judik pour ton partage ! on te suit !

Peux-tu expliquer ce que représente ton graphique à une novice comme moi qui ne connait pas Poker copilot, ni aucun gestionnaire de BRM ? en ordonnée ce sont des BB ? et en abscisse ? le nombre de mains ? que représentent les courbes bleu et orange ? (car il n'y a pas de légende) ...   Merci.

Et oui, c'est quoi ces vidéos qui tournent en boucle ?!! ;)

Ne penses-tu pas que tu serais plus focus et plus performant si tu limitais ta session à 10 ou 12 tables ? Je sais que tu veux faire du volume mais il me semble qu'en jouant 16 tables en parallèle tu ne peux pas prendre les meilleures décisions sur tous les coups. Faire moins de tables mais plus rentables ! :)

Panpan69300
Membre

Hello all très bon challenge Judik, je te conseillerais 6/8 tables max histoire de focus, et de relancer quand tu bust.

Ceci te permettra aussi d'analyser plus en profondeur les leaks adverses et de te focus plus dans les situations ICM  ;)

Enlèves aussi les vidéos en parallèle :

1- c'est nocif pour ton jeu

2- ça sert a rien in game :)

Voila pour les vidéos dont Judik parlait : https://www.youtube.com/watch?v=OatpI1_SoHQ&list=PLoOgE4FvJHyKIwup8jJWruuNiWPaB_rSk 


Affaire à suivre et good luck Juju !!!



Judik

Merci Judik pour ton partage ! on te suit !

Peux-tu expliquer ce que représente ton graphique à une novice comme moi qui ne connait pas Poker copilot, ni aucun gestionnaire de BRM ? en ordonnée ce sont des BB ? et en abscisse ? le nombre de mains ? que représentent les courbes bleu et orange ? (car il n'y a pas de légende) ...   Merci.


Le graphique représente en bleu ton Gain réel en BB et en jaune All-in equity value, ce que théoriquement sans bad beat cela te reporterais. Les échelles sont nbr de mains et BB. 



Et oui, c'est quoi ces vidéos qui tournent en boucle ?!! ;)

Des vidéos de review, de cours 


Ne penses-tu pas que tu serais plus focus et plus performant si tu limitais ta session à 10 ou 12 tables ? Je sais que tu veux faire du volume mais il me semble qu'en jouant 16 tables en parallèle tu ne peux pas prendre les meilleures décisions sur tous les coups. Faire moins de tables mais plus rentables ! :)


Franchement je ne pense pas, j'ai déjà fait des sessions à 8 tables et deja je m'ennuie, je n'arrive pas à être plus focus. Le seul point noir de joué autant de tables, c'est comme tu dis, au moment de prendre des décisions importante, ca clignote de partout et tu sit-out parfois sur certaines tables à cause de ton temps de réflection. 




Judik

Hello all très bon challenge Judik, je te conseillerais 6/8 tables max histoire de focus, et de relancer quand tu bust.

Même explications que donnés a Fanfan ;)  je rajouterai que je joue sur 3 écrans 27", ce qui fait que c'est plutôt très confort pour jouer et voir correctement les tables.

Ceci te permettra aussi d'analyser plus en profondeur les leaks adverses et de te focus plus dans les situations ICM  ;)

Le trackeur et sharkscope m'aide beaucoup pour sa, et franchement a ses limites, ce sont les mêmes dans 90% du temps

Enlèves aussi les vidéos en parallèle :

1- c'est nocif pour ton jeu

2- ça sert a rien in game :)

ca permet de garder une présence dans les oreilles, et d'occuper les moments creux. la plupart je les regardent 2/3 fois pour les imprimer dans ma petite tête 

Voila pour les vidéos dont Judik parlait : https://www.youtube.com/watch?v=OatpI1_SoHQ&list=PLoOgE4FvJHyKIwup8jJWruuNiWPaB_rSk 


Affaire à suivre et good luck Juju !!!



Judik

Petit retour des sessions du weekend. 

Malheureusement rien de glorieux au niveau des perf, beaucoup de set-up en ma défaveur, le coups devant ou je passe derrière... bref mauvaise période. Le seul ITM notable est une 91eme place sur 5386 sur la DARONNE, ou comme souvent les KO payes plus que l'ITM. Les autres petits ITM que je fais me permettent d'être plus ou moins even sur les sessions ce qui est plutôt bien déjà. La bkr est down de 30€ sur une centaine de tournois joués.

Je reste sur un ration entre 20 et 25% d'ITM, mais ni de demi ou de finale ce qui reste les places qui paye le plus.


Je me suis fixé une nouvelle règle concernant le fait de joué sur les 5 et 10€ depuis dimanche. Maintenant je ne les jouerai que si j'ai un ticket pour les joués et j'en appel donc a vos don, merci d'avance :) Plus sérieusement, je fait pas mal de Hit&run ou MTT qualificatif pour des tickets à 1/2/5/10€ ou je me suis aperçu que j'avais un très bonne edge avec 50% d'ITM. Cela permet de buy-in des MTT plus chères ou le niveau est globalement de même que sur les 1 et 2€, pour moins chères.


La prochaine session aura lieu probablement vendredi ou samedi , je dois me remettre dans ma formation et je reprend les nuits après.

MasterYoghurt
Membre

Très bonne idée que de passer par les hit and run.
Hésites pas à mettre des graphes de l'évolution de ta bankroll, on aime bien :)

Judik

Très bonne idée que de passer par les hit and run.

oui ils sont pratiques pour faires des tournois moins chères.

Hésites pas à mettre des graphes de l'évolution de ta bankroll, on aime bien :)

des que l'occasion ce présentera je n'hésiterais pas :)

Judik

petit bilan de la session du 1er juillet: 40 tournois joués, 10% d'ITM dont 2TF sur un 1€ deep pour une 3éme place et un 2€ 180max. pour une 4éme place. 

Pas vraiment de regret pour les positions finales, elles me permettent de finir positif sur la session. 

Sur les autres tournois je perds plusieurs gros pots qui m'assurais un confort de jeu notament celui ci : 

No Limit Hold'em Tournament T350/T700
Buy-in: POPCORN
Winamax Poker
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et Windows

Stacks:
UTG - UTG (
T23,516)
MP - MP (
T2,850)
CO - CO (
T33,050)
BTN - BTN (
T105,914)
SB - Hero (
T33,916)
BB - BB (
T40,657)

Preflop: (
T1,530, 6 players) Hero is SB with K♠ K♥
UTG raises to T2,100, 1 fold, CO calls T2,100, 1 fold, Hero raises to T7,700, 1 fold, UTG calls T5,600, 1 fold

Flop:
A♥ 2♦ 2♥ (T18,680, 2 players - Hero: T26,136, UTG: T15,736)
Hero bets T5,950, UTG raises to T15,736 (all-in), Hero calls T9,786

Turn:
7♠ (T50,152, 2 players, 1 all-in - Hero: T10,400, UTG: T0)

River:
T♠ (T50,152, 2 players, 1 all-in - Hero: T10,400, UTG: T0)

Total Pot:
T50,152

UTG wins T50,152 

Voyont voir si vous arriverez a decouvrir sa main, des idées ? 

Pour infos j'ai longement hésité et utiliser tou mon time bank avant de payé au flop.

Globalement quand la variance passera de mon coté, et avec une progression de mon jeu, le devrait perfer ahahah


En plus des axes d'améliorations récurrent comme gérer le tilt.... il faut que je reste focus sur mes ranges et que je ne mette pas trop de "fantaisie" dans mes open.


MasterYoghurt
Membre

Je pense pas qu'il raise AA ni 22. Donc FlushDraw aurait du sens, ou TT éventuellement.

Quand ton échantillon sera assez grand, essaies de voir si une tendance se dégage sur les différents buyins : tu seras ptet + rentable sur du 1€ que du 5€ (ou l'inverse).

Boisansoif
Membre

QJ de coeur?

Je pense que j'aurai fait un poil plus cher preflop. Et je sais pas si j'aurai bet au flop.

Ils peuvent avoir des AJ ou AQ qu'ils veulent pas shove directement preflop.

FANFANTOMETTE
Membre

Mais Boisansoif! QJ de coeur ça gagne pas ! Lol

Il peut avoir en effet AQ ou TT. Mais il n'aurait pas raise all-in au flop avec TT... 

Ou alors il a call ton 3bet preflop avec 72 ou A2 car il a une excellente lecture du sabot !! :D

Alors ?AK? AQ ?

Pagz69
Membre

J’ai lu vite fait comme il call le 3b pf il peut avoir AT+ ou KQsKJsKTs... 22 il est censé fold pf (KJ et KT je pense que c’est un fold pf hp 

si il a 77 ou TT et a chatté c’est un genie

Mayo
Membre

Le cbet est pas très intéressant ici, il lui reste un PSB donc on va tout mettre sur une street et avec BDFD, je préfère clairement check ce flop.
Après notre check s'il shove, on a un fold assez facile imo. Il est sensé avoir une range forte composée de AJs+, AQo+, 99+ (même si c'est mieux de shove PF).
Face à cette range l'intérêt de miser flop est vraiment médiocre.
Surtout vue l'edge que tu dois avoir sur ce genre de field, il est pas nécessaire de prendre un spot aussi peu clean.

MasterYoghurt
Membre

1er commentaire d'un vrai reg !

Allez là !

Ca commence à prendre forme ;)

Jaybee
Membre du CA

D'accord avec l'analyse de Mayo, je suis pas fan du cbet qui accomplit vraiment pas grand chose dans cette situation à part te mettre dans la merde une partie du temps.

GL pour la suite du challenge, tiens nous au courant !

Judik

Merci a tous pour vos réponses. La main de vilain était : TT.

Alors voici les raisons pourquoi je Cbet le flop. Beaucoup de joueurs a ces limites vont call avec des saucisses et fold sur un Cbet avec un A au flop. D'ou ma fréquence importante de Cbet sur ce genre de board aux limites la. Beaucoup veulent voir un flop avant de fold. Je vais essayer de réduire la fréquence et voir le changement que cela apporte.

Pour mes deux dernières sessions, 25% d'ITM sur une quarantaine de MTT joués avec une TF sur le smalball. Up de quelques dizaines d'euros sur le bilan aprés une période de disette. Clairement ce qui me manque pour faire plus de TF ou de gros ITM, c'est l'agressivité. J'ai la fâcheuse tendance a "m'endormir" des que j'ai un stack confortable pour attendre, ce qui me fait faire des min-cash ou arrivé faible en TF. Avez vous des conseils pour palier à ce soucis ?  

La main de la semaine sera : 

Le profil de vilain : 32/17 sur 120 mains, KO à 16€, perdant de 8K€.

Je suis 7/23 avec 180€ à la win, etun KO à 16€ sur la tête. 


No Limit Hold'em Tournament T20,000/T40,000
Buy-in: Kill The Fish
Winamax Poker
5 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et Windows

Stacks:
UTG - UTG (
T1,221,638)
CO - CO (
T1,303,400)
BTN - BTN (
T563,024)
SB - Hero (
T1,665,689)
BB - BB (
T1,297,275)

Preflop: (
T85,000, 5 players) Hero is SB with Q♠ K♠
1 fold, CO raises to T80,000, 1 fold, Hero calls T60,000, BB calls T40,000

Flop:
2♠ 7♦ J♠ (T265,000, 3 players - CO: T1,218,400, Hero: T1,580,689, BB: T1,212,275)
Hero checks, BB checks,
CO bets T132,500, Hero calls T132,500, BB calls T132,500

Turn:
T♦ (T662,500, 3 players - CO: T1,085,900, Hero: T1,448,189, BB: T1,079,775)
Hero checks,
BB bets T1,079,775 (all-in), 1 fold, Hero ????

La question est : pour vous c'est un call ou un fold ? avec un pot de 55bb et trés probablement la TF.


Et comme j'arrive presque à 200K€ en MTT, voici ma courbe d'EV


Comme ont peut le voirje suis trés nettement en dessous de mon EV théorique.


Prochaine vrai grosse session vendredi ou samedi prochain. 


Bonne semaine et bon grind a tous

Jaybee
Membre du CA

Telle que tu l'as jouée cette main là est assez mathématique à solutionner, au turn il faut grossièrement résoudre une équation pour savoir si t'as les cotes pour call. Y a le facteur de l'ICM qui rentre potentiellement en compte, ça va dépendre où vous en êtes de la structure de paiement et si il y a déjà des paliers importants qui vont pouvoir peser dans la balance mais j'en doute. Sans ça, il faut résoudre cette équation :

ici t'as une équité d'à priori 35%. T'as 30% contre brelan et overpair, mais on monte à 35% de moyenne si on pense qu'il peut avoir des AK, AJ, 99 ou ce genre de mains, il semble quand même représenter plutôt une bonne main mais il joue très loose quand même. Ca permettra de calculer avec un scénario plutôt large et d'aviser.

Donc est ce que 1.080.000 (ce que tu dois call) < 35% x 2.825.000 (le pot total après ton call).

1.080.000 n'est pas inférieur à 988.750 donc tu payerais légèrement hors cote dans ce scénario large. Tu n'as pas forcément envie de payer quand t'es pile sur tes cotes parce que les jetons perdus en valent plus cher que les jetons gagnés en MTT, et que tu retomberais à 10bb 2/3 du temps alors que tu peux garder encore de quoi jouer en foldant donc donc là on est plutôt sur un fold (qui peut éventuellement évoluer en fonction des infos supplémentaires du tracker) même si pas content de ne pas avoir pu réaliser notre équité. Il y avait sûrement de meilleures manières de jouer cette main :

Concernant la manière dont t'as joué la main, y a pas mal de moments où tu aurais pu et sûrement dû raiser. Préflop, ça peut être un 3 bet, même si on préfère quand même 3 bet QKo que QKs, mais y a des bonnes profondeurs de 30bb pour lui mettre un levier de pression bien pénible qui va le forcer à jouer hyper tight sur un 3 bet. Tu peux aussi et aurait dû check raise le flop en ayant call préflop. Il joue 32/17 donc très large, et tu peux en profiter à l'un de ces 2 moments. En lui laissant l'initiative constamment tu le laisses te dicter son agressivité et tu finis par folder une main avec regret parce que tu l'as laissé mener la danse. Faudrait aussi connaitre son agression factor ou une stat du genre pour savoir s'il a l'habitude d'être aussi agro ou bien si c'est plutôt un joueur passif habituellement, auquel cas ça pourrait t"inciter à jouer de manière plus passive contre lui s'il s'excite vu qu'il représentera une range plus forte en devenant agressif. Mais sur cette main tu as raté 2 opportunités de raise et peut être gagner la main ou réaliser ton équité, qui dans la balance avec ses folds rendra le calcul positif.


Mayo
Membre

Je suis ok avec JB pour fold turn, sachant qu'on peut rajouter quelques randoms 98 à la BB qui est clairement dans sa range de défense et que les joueurs à ces limites aiment bien call les gutshots flop. Ce qui nous enlève davantage d'équité.

Concernant la manière dont tu as joué cette main, j'avoue que le 3bet est bien mieux PF contre un profil standard, à voir selon les stats de CO.
Vue que tu es OOP, tu n'as pas de manoeuvre possible turn mis à part hit or fold s'il 2 barrel. Donc le x/r est beaucoup plus intéressant sur cette texture de flop avec FD+2 over. Tu aurais été IP, le call est bien car tu vas pouvoir stab sur ces giveup à la turn.

MasterYoghurt
Membre

Et clac, j'avais trouvé TT ;)

Sinon j'aurai également check-raise le flop pour reprendre le lead.

Enfin, ne regarde pas ta courbe d'all-in, elle ne sert pas à grand chose. C'est pas là-dessus que tu peux progresser. Donc à part whine/brag, c'est useless ;)
Regarde plutôt les positions où tu perds de l'argent, fais des reviews des gros pots que tu perds (éventuellement, fait un post juste pour discuter des mains, tu verras que y aura plein de choses à corriger). 

Judik

Pas mal de réponses et de conseils, merci de suivre. J'ai mis un peu de temps à répondre mais la semaine était chargé. 

Je vais essayer de faire ce que vous disiez avec un 3 bet PF avec ce genre de main. Pour info le monsieur avait T7o, donc l'option de 3 bet pré-flop aurait évité ce set up. 

Quelques petit tournois cette semaine, avec un soir en grosse chauffe ou je fait 2 demi finales et un runner up sur un KO 2€. La session de vendredi fut moyenne avec 40% d'ITM mais essentiellement du min cash ne permettant pas d'être au moins even sur la soirée.LA bankroll reste quelques peut en chute mais j'ai fait énormément de sat et qualifier ou j'ai un très bonne edge à 50% d'ITM. Ca donne un résultat de 40€ pour un panaché de tickets à 1/2/5/10 représentant prés de 100€. Je vais les joués ce soir sur les majeur et les plus petits fields

MasterYoghurt
Membre

Alors, tu es en où plus d'1 mois après? ;)

Nouveau message