Compte invité
POKERALYON
POKERALYON

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

Inscription

Sortie de mon 2e livre 9 messages

Websciences
Membre

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon 2e livre aux éditions Ellipses (certains savent que je suis "prof" IRL) :

90 Nouvelles Questions Scientifiques Surprenantes

Attention, il s’agit d’un livre de vulgarisation scientifique (pour s’amuser et découvrir quelques anecdotes autour des sciences). Les questions tournent essentiellement autour de la physique et de la chimie mais il y a aussi un peu de maths et d'informatique.

Si le thème vous intéresse, j’espère que vous prendrez plaisir à le lire ! Il est dispo dans toutes les librairies de France et sur le net.

Je verrai avec Jaybee si je peux mettre un exemplaire en jeu lors d'un prochain GT, cela commence à bien nous manquer !

A bientôt autour d'une table,

Martin

Jaybee
Membre du CA

C'est tout à fait possible oui, GG pour ce deuxième bouquin !

Websciences
Membre

C'est tout à fait possible oui, GG pour ce deuxième bouquin !

Merci ;-)

Ok, on en reparlera lors de la reprise des lives !

Blakke
Membre du CA

Oh trop cool, t'es prof de quoi et à quel niveau ?

Websciences
Membre

Tout dépend des jours :

- A la base, je suis prof de physique chimie et là, je n'ai plus que des secondes.

- Sinon, j'enseigne désormais l'informatique en 1ere et term (nouvelle spé NSI)

- J'anime aussi un club d'énigmes mathématiques.

- Je dirige aussi un concours d'écriture de nouvelles.

- Et je suis aussi capitaine de l'équipe de foot des profs !

Bref physique-chimie-maths-francais-EPS ;-)

Blakke
Membre du CA

Ah ouai donc tout dans le cerveau et tout dans les muscle :p

Stylé !

Bravo pour ton livre en tout cas ^^

Websciences
Membre

Si je fais pas ça, je m'ennuie !!!

Merci pour mon bouquin, ça fait plaisir ;-)

Mot
Membre

Je te souhaite un beau succès pour ce second livre... et au boulot pour le 3e volume ! 

Websciences
Membre

Je te souhaite un beau succès pour ce second livre... et au boulot pour le 3e volume ! 

Merci Mot ;-) 

Je viens de passer à la radio, cela fait plaisir même si j'aurai aimé avoir les questions à l'avance :

https://podcast.ausha.co/la-matinale-du-weekend-lyon-1ere/l-interview-de-11h59-du-dimanche-23-mai?fbclid=IwAR1Kbv52wK_7DyfqMefjez10UjqdsyzXdi-4mtGkV5ptOniGAAA1mAnNIpo

Sinon le 3e volume est prévu normalement pour 2022 ou 2023, on verra !

Nouveau message